Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jahjahlove, Zbymar et 80 invités

KTR 7525 A COCHETEUX [ CR ]

Message » 20 Mai 2005 13:15

C'est pas le tout de l'avoir fait, mais le but
c'est de l'écouter :lol:


jm :wink:

2 éme CG
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168835895


plage cd test comprenant une frèquence de 0 db, afin de connaître la tension
de sortie de la platine CD
: plage 4 et 5
http://ftp.heanet.ie/pub/binkster/tracks/
explication ( en anglais )
http://binkster.net/UsingTheBinkAudioTestCD.doc
Dernière édition par patmeth le 11 Juin 2005 0:06, édité 6 fois.
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 24 Mai 2005 23:55

bon, 1er servi donc 1er CR......

j'ai branché le ktr et un t-amp sur alim 12v sur mes falcon( voir ma config.... ). Petite chauffe apres moult vérifications.....
Je fais gaffe car j'ai tout posé sur mon atoll 80, avec une feuille de polystyrene en dessous pour le protéger.... :mdr:
Je mets le tout en route.... potard du ktr a fond.......aaaaahhhhhh :-? un leger gresillement avec le potard a fond de course.....qui mettra son ktr a fond ?? ..... ça risque pas d'arriver, croyez moi !


Je me suis fait le derneir Zazie, une compil Martini ( bossa nova..... ), un concert de Dire straits, la BO de Trainspotting, et le tango des gens de sanseverino.....

Disons le clairement: ces cd que je connais bien ont pris une nouvelle dimension.....
Je comprends- enfin - la signification de spatialisation: le gain en terme stéréophonique => ça va plus loin a droite et a gauche et entre les 2 c'est bien ordonné. Jamais entendu une voix aussi centrée/détachée entre mes falcon que ce soir !
A cela se rajoute un bien meilleur étagement dans la profondeur: c'est qqch qui n'existait pas vraiement sur mon systeme..... les enceintes sont pas idéalement placées, distance d'écoute assez faible.....désormais les plans sonores vont clairement du devant a l'arriere des enceintes. Sur certains morceaux elles disparaissent meme totalement....
Le son n'est plus "projeté", ni collé , il "enveloppe" l'enceinte.... c'est difficiile à expliquer....

ensuite, rien n'a été perdu au niveau analytique: le ktr est un microscope, et je crois avoir gagné en détails, ou alors la perception en est meilleure ( cf spatialisation meilleure ).
Les graves vont -encore - plus bas ( merci t-amp tweaké ) : il en faut pas plus...
enfin surtout , le coté plutot exubérant et assez "rentre dedans" de l'atoll a disparu....pas de perte de dynamique mais un résultat plus fin et beaucoup plus contenu: c'est ça qui m'a le plus marqué ce soir. l'aigu n'a rien perdu de ses qualités d'avant.

au final, je suis tres satisfait : lors de mes tests je n'ai jamais depassé le 1/4 du potentiometre et le t-amp fait 10w a tout casser..... ça vous donne une idée du rendu... les falcon c'est environ 90db de rendement ( ou 89. )
je ne m'inquiete pas de cette petite ronflette qui est inaudible sauf absence de signal avec potard a fond.... le lm 317 de l'alim chauffe vraiment bcp: on ne peut pas laisser un doigt dessus.....

voila a chaud ce que j'ai constaté..... aucun des appareils n'est rodé, et là c'etait vraiment l'install de fortune, mais....;vraiement pas de déception !

montez vite vos ktr.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 25 Mai 2005 6:39

J'ai hâte de faire la même chose avec mon Zenquito !!!!!! Super CR Caméo !
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mai 2005 11:06

cameo a écrit:au final, je suis tres satisfait : lors de mes tests je n'ai jamais depassé le 1/4 du potentiometre et le t-amp fait 10w a tout casser..... ça vous donne une idée du rendu... les falcon c'est environ 90db de rendement ( ou 89. )


Petite question qui me taraude depuis le départ:
Est-il possible d'obtenir un simple murmure facilement ou le potar donne tout de suite un volume important? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Mai 2005 11:19

question judicieuse :idee:
car j'avais ce pb sur mon Mufollower a haut gain egalement devant un JMP
j'attends la réponse
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 25 Mai 2005 12:34

J'obtiens un murmure sans problème avec le KTR branché sur le grand mos et des enceintes à 94 dB de rendement. Et je n'ai aucun bruit, potard à fond, en absence de modulation.

Pour le reste, je confirme les impressions d'écoute de Cameo... qui a entendu le KTR chez M. Cocheteux, sur ses Klipshorn faisant 114 dB de rendement :o et n'a pas entendu de bruit, si ma mémoire est bonne.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mai 2005 9:21

+1 ....obtenir un murmure est tout a fait possible...pas d'inquietude de ce coté là....

je n'ai toujours pas trouvé la raison de ce petit grésillement....ce qui est curieux c'est qu'avazce le potard a fond, ce gresillement change quand je touche le potentiometre: je dirai qu'il s'attenue a son contact....

c'est qd meme bizarre ! le t-amp me faisiat pareil qd son potard ( alps aussi ) etait branché !
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 26 Mai 2005 14:03

cameo a écrit:je n'ai toujours pas trouvé la raison de ce petit grésillement....ce qui est curieux c'est qu'avazce le potard a fond, ce gresillement change quand je touche le potentiometre: je dirai qu'il s'attenue a son contact....


Essaie de refaire les soudures de masse du potar
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Mai 2005 14:54

+1
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2005 17:15

ça y est...je crois avoir trouvé....mauvaise soudure d'un des condos 100uF de l'alim.....tres mauvaise soudure puisqu'il ne l'etait quasiment pas ...

==> moralité: je m'en sors bien.....re-verifiez bien le travail !!

et hop !.....le preamp eest devenu hyper silencieux....un bonheur ! :wink:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

CR

Message » 01 Juin 2005 9:25

Pas d'autres CR?ca dessoude ou ca soude? :roll:
m'ennuie un peu en attendant mon kit ( je suis le 25 eme...)
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 01 Juin 2005 17:08

frazap a écrit:Pas d'autres CR?ca dessoude ou ca soude? :roll:
m'ennuie un peu en attendant mon kit ( je suis le 25 eme...)


maintenant à ton tour de souder :mdr: .

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 02 Juin 2005 20:46

ben voila, le soudage est terminée et la bête est branchée
en provisoire sur le carrelage et elle fonctionne plutot bien.
Les écoutes ont commencé et mes premières impressions
sont très très bonnes. A confirmer plus complètement mais d'hors et déja ce qui frappe:

Ultra défini, on entend tout, c'est assez bluffant (ne pardonnera rien aux mauvaises sources), l'image sonore est large et les holographique, les timbres sont très beaux
belle dynamique bien répartie sans être trop "rentre dedans"
il a le bon coté tube d'une restitution avec du corps et de la matière, avec un beau grave et bas medium mais il pourrait se confondre avec un preamp a transistor vu sa facilité a monter dans les hautes fréquences et à ne pas arrondir les aigus ni tricher, bref plus ca va et plus il me bluffe. Avec de meilleurs condos de sortie , on doit pouvoir le sublimer encore d'avantage

coté pratique : pas de souffle , reglage de volume tout a fait vivable avec un zenquito derriere

j'essaierai d'etayer tout cela plus en detail, j'y retourne...
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 03 Juin 2005 8:22

..et de deux !!

:-)
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 04 Juin 2005 5:24

Cartes montée ! Aucun pb à signaler, tout a marché du premier coup. Yes !
KTR très rapidement testé sur une config très loin d'être haut de gamme : CD Nad 512 en fin de vie, section ampli d'un Nad 312, enceintes biblio DIY Fostex. Fiona Apple, Beatles, Moby (Play), violoncelle, femmes celtes vol 2.
Verdict : :o :o :o :o
Mieux sur tous les plans en test comparatif avec un très correct préamp Nad 116 (que j'ai eu pour rien mais qui valait la peau du slip à sa sortie) : image bcp plus large, encore plus de détails. Je ne pensais pas gagner autant pour être honnête, j'avais déjà bien amélioré cette config en rajoutant le préamp Nad 116 avant l'intégré Nad 312.
Sur Play de Moby que je connais par coeur j'ai entendu des détails jusqu'alors inconnus. Voix superbes (Fiona Apple arghhh, Walking in the air by Chloe rhaaaaa).
Je confirme par ailleurs tout ce qui a été dit dans les CR précédents. Ce préamp est une réussite et d'une qualité complètement inaccessible dans le commerce à ce prix là.

Prochaine étape : un boïtier. A signaler pour moi un très léger pb de ronflette potar à fond (qui disparaïtra je pense une fois l'intégration faîte dans un boïtier métal, ma config de test est disons... très encombrée par d'autres appareils !).

Au suivant pour un CR !
:mdr:
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message