Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, hob et 67 invités

Le monstre 8W

Message » 31 Mai 2005 14:49

Bonjour

Il suffit d'implanter en sortie un Kit k4700 Velleman, qui déconnecte les hp en présence d'un offset de plus de 1V en sortie.
C'est ce que font les Zenquitistes :wink:
Cout du kit, environ 15 Euros.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Mai 2005 16:38

haskil a écrit:
_Victor a écrit:J'ai refais une belle masse en étoile.
Et branché un Kaneda, le résultat est superbe. Excellent mariage.
Il y a un condo de liaison car j'ai un peu offset à cause de l'alim du Kaneda, une résistance qui m'embête (pas pour longtemps).

Pour les photos, j'ai pas encore de serveur.



Il n'y a pas longtemps, j'étais chez un célèbre vendeur de HP parisien, La maison du HP, et ça causait : les boss du mago disaient que le monstre était un tueur de HP potentiel à cause de l'absence de condo et de la plus ou moins grande habileté avec laquelle il avait fabriqué et de celle plus ou moins grande de celui qui s'en servait : gare aux sources qui laissent passer le continu ou aux préamplis à tubes qui en font autant.


Sinon, bon ampli effectivement.


Alain :wink:


Je fais attention avec les "on dit que; il parait que".
Une fois offset réglé, je ne vois pas trop comment il pourrait bouger, surtout si l'ampli n'est pas transporté. Je ne pense pas qu'un monstre est plus dangereux qu'un zenquito par exemple.
Maintenant il existe des kits protections comme le dit philby (perso jamais monté, mais j'y pense).
Petite question, ils vendent le KIT le monstre dans ton magasin ?

Un petit rappelle au passage, voici une petite phrase de l’Audiophile n°29 :"La palette son are naturelle, d'une richesse hallucinante, celle que l'on ne peut guère rencontrer que sur quelques rares amplificateurs à tubes triodes de fabrication artisanale". Je te laisse faire ta conclusion. Allez un petit indice: 1 canal-> 200 Francs.

Pour moi c'est de la connerie encore une personne qui aurait mieux fait de se taire !
Mais on peut faire un sondage, qui a déjà dégagé une paire HP après réglage de l'offset ?
Par contre je ne suis pas contre une petite vérification après un certain temps d’utilisation.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 31 Mai 2005 17:09

Holà Victor, ne bouscule pas notre ami Alain :wink:

Il a précisé qu'il fallait aussi faire attention aux sources mal réglées, ou tout bêtement au démarrage d'un préampli, lorsque sa capa de liaison ou son propre offset n'est pas stabilisé.

Ayant monté un Kit Velleman dans mon Zenquito, je peux te dire qu'il reste rarement sans rien faire au démarrage de mes sources.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Mai 2005 18:35

salut,

c'est le soucis de n'importe quel ampli qui passe le continu, surtout si il est utilisé sans condo en entrée (ce qui est bien !)
Il suffit d'allumer d'abord les sources et le préamp avant et pas de soucis.

Si de l'offset passe, de toute façon le point de repos des hps va se déplacer et ca se vera.

perso j'ai un preamp et un ampli sans condos de liaison, sans protection et ca ne me fait pas plus peur que ca. De toute facon j'ai plus de place dans la boîte pour en mettre un :)

bientôt la platine sans condos de laison :)
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 03 Juin 2005 20:58

Le monstre d'ebay est parti à 536€

Ca va du coup je suis pas passé à côté de the affaire. Bien que son monstre était sacrément bien fait.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 03 Juin 2005 21:58

il est parti cher quand même son monstre. A mon avis le gars rentre dans ses frais
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 03 Juin 2005 22:17

Je sais pas si c'est parcequ'on en a parlé ici. Je pense que oui :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 04 Juin 2005 1:19

Je pense aussi
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:04

Philby a écrit:Holà Victor, ne bouscule pas notre ami Alain :wink:

Il a précisé qu'il fallait aussi faire attention aux sources mal réglées, ou tout bêtement au démarrage d'un préampli, lorsque sa capa de liaison ou son propre offset n'est pas stabilisé.

Ayant monté un Kit Velleman dans mon Zenquito, je peux te dire qu'il reste rarement sans rien faire au démarrage de mes sources.

Philippe



Merci d'avoir bien lu ce que j'écrivais Philby qui mettait en cause à la fois les sources comme tu l'as relevé et l'habileté du monteur du schéma ou de son utilisateur et pas la qualité de cet ampli...,
mais voilà Victor devait avoir de la crote dans les yeux :wink: pour parler ainsi de 'on dit' et mettre en cause un magasin, au motif sous entendu, qu'il ne vendrait pas cet ampli en kit ! Ils ont vendu, si ma mémoire est bonne, un ampli en kit à base d'Exafet à la maison du HP, qui tout autant de mémoire n'avait pas non plus de protections ! :wink:

D'autant que possédant un ampli qui passe le continu et n'a aucune protection, je sais à quoi m'en tenir.... de ce point de vue. Et mon intervention n'avait pour seul but que prévenir un enthousiaste un peu rapide qui n'aurait pas songé aux précautions d'usage !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:19

Ah!!! L'insouciance de la jeunesse probablement...

Ca passera. :D

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Juin 2005 18:19

mais quelle colère ai-je réveillé là!!! pour avoir droit à de la crotte dans les yeux, avec 2t s'il te plaît :lol:
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 06 Juin 2005 18:22

faut dire que t'as pas pris de pincettes !

il y a juste quelques précautions à prendre avec un ampli qui passe le continu. C'est vrai qu'il faut s'en méfier, surtout quand on est pas sur de tous les maillons de sa chaîne
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 06 Juin 2005 18:34

apolon34 a écrit:faut dire que t'as pas pris de pincettes !

il y a juste quelques précautions à prendre avec un ampli qui passe le continu. C'est vrai qu'il faut s'en méfier, surtout quand on est pas sur de tous les maillons de sa chaîne


Tout a fait d'accord, donc le monstre n' est pas plus dangereux qu'un autre ampli continu
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 06 Juin 2005 19:36

_Victor a écrit:mais quelle colère ai-je réveillé là!!! pour avoir droit à de la crotte dans les yeux, avec 2t s'il te plaît :lol:


Ohhh!!! :oops: :oops: :oops: :oops:

Alain, qu'as-tu fait???!!???

Il y a des mots que tu manies beaucoup moins bien que d'autres, c'est la seule explication :lol: :lol: :lol:

Philippe, Mort de rire (enfin LOL, veuile-je dire)
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Juin 2005 21:11

qu'est ce que ca peut donner sur du hc avec 3monstres.

a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message