Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Le topic des amplis pros - pour sub, multi-amplification...

Message » 12 Juin 2005 18:41

Bcp d'entre nous ont maintenant un ampli pro, surtout en multi-amplification.

Le but serait de faire un post rassemblant les références qui marchent ainsi que l'utilisation que vous en faites.

---------------------------------------------------------------------------

usa_satriani himself et Firebird :

Crown/Amcron Micro-Tech 1200 / Neuf : ~1300-1500€ Ocaze : ~600€

http://www.crownaudio.com/pdf/amps/mt1200sm.pdf

Image

Je l'utilise pour driver mes voies grave Atohm D300P04 : tenue du grave terrible :)

---------------------------------------------------------------------------

pilotari :

LabGruppen FP6400 pour bouger 2 subs en 2x46cm. pour moi, LabGruppen (au même titre que Chevin) fait parti des amplis pros les plus musicaux et les plus performants.

Les tarifs des amplis LabGruppen que j'utilise: - FP6400: 4665 € (2x2300W /4)
- FP3400: 3588 € (2x1500W /4)
- FP2200: 2075€ (2x650 /4)
(Prix publics)

http://www.proaudioreview.com/march04/l ... 6400.shtml

http://www.labgruppen.com/Files/Corpora ... 004_03.pdf

Image

---------------------------------------------------------------------------

razorback :

AG Audio 1.5 / prix neuf : 600€ (vient de sortir)

Image

Pas encore reçu

---------------------------------------------------------------------------

Vincent B.

ampli grave/médiums DC300A2 Crown
ampli médium/aigues DC150A2 Crown

Image

Ocaze : ~600€

http://www.crownaudio.com/pdf/amps/dc300a2.pdf

1967
Crown raises the bar once more with the introduction of the DC-300 amplifier. It is the worlds first reliable, solid-state, high-power amplifier. Rated conservatively at 150 watts per channel, the amplifier features extremely low distortion and noise. Two years after its introduction, High
Fidelity magazine calls it the worlds best stereo amplifier.

Jimmy Hendrix "Purple Haze"

---------------------------------------------------------------------------

Ogobert :

install HC "poussée" par 2 Chevin Q6.
Le Q6 est un 4 canaux 600W. Je bi-amplifie mes 3 frontales et les 2 canaux qui restent pour les surrounds...

Ocaze : ~1200€

Image

Specs : http://www.chevin-research.com/Products ... rld.htm#Q6

---------------------------------------------------------------------------

Carapichouille :

C'est pourquoi je n'utilise qu'un petit Phonic Max 2500 afin d'amplifier mon Push-Pull de 46cm à base de Beyma, qui, certes, sont reconnus facile à driver.
Je n'ai pas pu comparer à d'autres ampli pros encore, mais pour mon sub, il est tout simplement parfait.

Voici les mesures faites à l'époque par Sonark:

Sur charge purement résistive, et sous 4 ohms, il sort à la limite de l'écrêtage (sur oscillo) :
2x674W à 20Hz
2x703W à 100Hz
2x712W à 1kHz

Temps de montée de 6,4µs à 100Hz tout comme à 1Khz là où un CD met environ 20µs.
Courbe de réponse qui tient dans 0,3 dB de 20Hz à 20kHz, que ce soit avec 1W RMS (-2,83V) ou avec 500W RMS.

Son facteur d'amortissement est de 300.
Il est très réputé sur le forum d'audio fanzine comme étant d'un rapport qualité/prix exeptionnel (se trouve neuf à moins de 300 euros maintenant).
Je pense qu'à ce prix là, c'est vraiment une affaire, et perso, j'en suis entièrement satisfait dans mon utilisation.

Image

http://www.musik-service.de/ProduX/PA/E ... ufe_FR.htm

---------------------------------------------------------------------------

Crapouillo :

QSC DCA 1644 :
Image
http://www.cinenow.com/pdf/qsc_dca1644-1824_bro2_us.pdf
Prix neuf : ~1500€

Voilà ce que j'utilise pour la section grave de mes principales (JBLPRO 3678) et mon caisson (DIY à base de Beyma 18LX60) mais le caisson aura bientot son propre ampli

Crown D-45 pour compression 1 pouce :
Image
Prix neuf : ~500 chez musiciangears
Le tout marche superbement mais aprés réglages poussés et surtout équalisation complète
par l'intermédiaire de deux DBX DRIVERACK PA.

---------------------------------------------------------------------------

guyome :

Pour ma part: un Samson Servo 550 pour alimenter pour caisson Peerless (1x12" actif + 2x12" passifs)

Image

---------------------------------------------------------------------------

SaintE :

Un Alesis RA300 pour alimenter mes frontales ( Falcon ).
Tout a fait satisfait de cet ampli de studio, c'est le seul maillon de mon systeme que je n'imagine pas remplacer !

http://www.alesis.com/products/ra300/

Image

Prix : ~250€

---------------------------------------------------------------------------

Vairulez :

je confirme les dires d'ogobert, j'ai moi aussi 2 chevin Q6 que j'ai achete d'occase.
Ces amplis ont une dynamique espoustouflante et passent avec une facilite deconcertante tous les types de musique. La construction est robuste, c'est le genre d'ampli increvable comme j'aime

---------------------------------------------------------------------------

Gregouille :

ALesis, Matica 900
Image

pour alimenter mes enceintes gourmandes, un vrai regal. Du bon jus dans les oreilles. Chez les copains il fait fureur.

----------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par usa_satriani le 20 Sep 2005 22:34, édité 24 fois.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Louis-Ferdinand Céline
usa_satriani
 
Messages: 5642
Inscription: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Lyon, Toulouse
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Juin 2005 18:41

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Juin 2005 18:42

Je commence avec un Amcron MT-1200 :

http://www.crownaudio.com/pdf/amps/mt1200sm.pdf

Image

Je l'utilise pour driver mes voies grave Atohm D300P04 : tenue du grave terrible :)
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Louis-Ferdinand Céline
usa_satriani
 
Messages: 5642
Inscription: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Lyon, Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2005 18:43

Je recherche : modèle équivalent chez les autres marques comme QSC, Crest,...

Je recherche : Ampli pro de faible puissance : 10~25W
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Louis-Ferdinand Céline
usa_satriani
 
Messages: 5642
Inscription: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Lyon, Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2005 19:15

Le but serait de faire un post rassemblant les références qui marchent ainsi que l'utilisation que vous en faites.


LabGruppen FP6400 pour bouger 2 subs en 2x46cm ..... :lol:

:-? euh un peu HS non?

Je recherche : Ampli pro de faible puissance : 10~25W


Je pense que tu vas avoir du mal à trouver ton bonheur.... :cry:
Aupâaa...aupâaa B.O !!
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest

Message » 12 Juin 2005 19:24

Et moi qui attend depuis deux mois mon AGAUDIO HCA 1.5 :cry:
razorback
 
Messages: 753
Inscription: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Juin 2005 19:54

pilotari a écrit:
Le but serait de faire un post rassemblant les références qui marchent ainsi que l'utilisation que vous en faites.


LabGruppen FP6400 pour bouger 2 subs en 2x46cm ..... :lol:

:-? euh un peu HS non?

Je recherche : Ampli pro de faible puissance : 10~25W


Je pense que tu vas avoir du mal à trouver ton bonheur.... :cry:


Je connaissais pas mais ça a l'air sérieux, surtout le prix :o

Qu'est-ce qui est HS ?

Ouai pour le petit ampli mais bon je cherche.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Louis-Ferdinand Céline
usa_satriani
 
Messages: 5642
Inscription: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Lyon, Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2005 19:55

razorback a écrit:Et moi qui attend depuis deux mois mon AGAUDIO HCA 1.5 :cry:


Là ton avis va m'intéresser :)
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Louis-Ferdinand Céline
usa_satriani
 
Messages: 5642
Inscription: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Lyon, Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2005 21:11

Qu'est-ce qui est HS ?


On peut pas dire que j'utilise ces amplis et ces caissons dans mon salon.... :oops:
Je travail dans l'audio pro.... :roll:
Aupâaa...aupâaa B.O !!
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest

Message » 12 Juin 2005 22:00

Ah ouai :D
Ca a l'air d'être de la bonne camme, tu confirmes ? :D
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Louis-Ferdinand Céline
usa_satriani
 
Messages: 5642
Inscription: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Lyon, Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2005 22:10

usa_satriani a écrit:Ah ouai :D
Ca a l'air d'être de la bonne camme, tu confirmes ? :D


euh de ce côté là, pour moi, LabGruppen (au même titre que Chevin) fait parti des amplis pros les plus musicaux et les plus performants 8)
Aupâaa...aupâaa B.O !!
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest

Message » 12 Juin 2005 23:13

usa_satriani a écrit:
razorback a écrit:Et moi qui attend depuis deux mois mon AGAUDIO HCA 1.5 :cry:


Là ton avis va m'intéresser :)


Je devrai etre livré fin du mois, mais deja deux retard de suite, dur.... j'éspère que ca tient ses promesses :lol:
razorback
 
Messages: 753
Inscription: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Juin 2005 23:30

pilotari a écrit:
usa_satriani a écrit:Ah ouai :D
Ca a l'air d'être de la bonne camme, tu confirmes ? :D


euh de ce côté là, pour moi, LabGruppen (au même titre que Chevin) fait parti des amplis pros les plus musicaux et les plus performants 8)


Pas que pour toi... Certains hifistes devraient davantage s'y intéresser...


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 49424
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2005 0:42

Ca pourrait être sympa de mettre le prix du neuf et le prix moyen de l'occasion, non ?
Beaucoup d'entres nous n'ont pas necessairement les moyens de mettre excessivement cher dans un ampli, et en mettant d'emblée le prix, on éviterait les fausses joies... :wink:

Gilles
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).
carapichetouille
 
Messages: 2984
Inscription: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Juin 2005 7:04

HCA 1.5 prix neuf 600€ et il sera utilisé sur mes 2 caisson peerless xls 10 (1actif+1passif)
Bonne journée
AER MD2, ORIS 250, TAD 1601B, CROWN D45 et K1, MAXIO XD, PC à l'eau, le40r73bd....
razorback
 
Messages: 753
Inscription: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Juin 2005 8:24

carapichetouille a écrit:Ca pourrait être sympa de mettre le prix du neuf et le prix moyen de l'occasion, non ?
Beaucoup d'entres nous n'ont pas necessairement les moyens de mettre excessivement cher dans un ampli, et en mettant d'emblée le prix, on éviterait les fausses joies... :wink:

Gilles


OK :)
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Louis-Ferdinand Céline
usa_satriani
 
Messages: 5642
Inscription: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Lyon, Toulouse
  • offline



Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message