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Linn LK 280 : Voie gauche HS !

Message » 17 Déc 2007 22:54

Bonsoir @ tous

Je viens de me rendre compte que la voie gauche de mon LK 280 est HS !
Pour en arriver à cette conclusion j'ai vérifié tous les câbles et inverser les branchements en entrée et en sortie...pas de doute la voie de gauche ne fonctionne plus. :(

Je l'ai acheté sur le forum l'été dernier et je n'ai donc pas de facture.
Que faut-il que je fasse ? Contacter Linn ou essayer de trouver un magasin hi-fi qui me le répare ??

Le manuel est là: ftp://manual:packet@194.128.160.114/Manual/LK1_(E).pdf

Et je ne sais pas si c'est un symptôme révélateur ou pas mais l'enceintes qui ne fonctionne pas émet des bruits bizarres mais très faibles quand il n'y a pas de musique : j'ai entendu de ronronnement un peu gras sous tension et un genre de sifflement après avoir éteint l'ampli.
Sinon avec de la musique elle émet des crachements/grésillements forts.

Petite précision j'habite dans le Vaucluse à Carpentras et je fais mes études à Avignon donc si vous connaissez des adresses dans la région n'hésitez pas à m'en faire part...

Merci d'avance pour votre aide
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Message par Google » 17 Déc 2007 22:54

Publicite

 
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Message » 18 Déc 2007 8:36

Salut, je suis loin d'être un spécialiste mais as-tu ouvert la bête ? parfois, il s'agit d'un composant explosé ( donc visible à l'œil nu ) ou alors d'une soudure qui a lâché ou un câble débranché.

Joël
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Message » 18 Déc 2007 10:51

Salut,

Si tu sais lire l'anglais et que tu te débrouilles un minimum en électronique, je peux t'envoyer le service manual du LK280. Ta panne y est certainement décrite.

Mais avant toute chose, sache que le LK280 est protégé contre les surtensions, court circuits, etc. Il se peut que tu ais fait une fausse manip' et qu'il se soit mis en protection. Il faut attendre 20-30 minutes avant que les choses reviennent à la normale.

Perso, il faut que je vérifie aussi mon ampli, j'ai un problème, les voies gauche et droite se mélangent. Il faut dire que depuis que j'ai changé les condensateurs d'alimentation, il se comporte un peu bizarrement, la LED en façade ne s'allume plus, le soft-start-stop ne marche plus... la misère quoi!

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Message » 18 Déc 2007 20:17

:oops: En fait mes compétences ne vont pas bien plus loin que changer un fusible et comme je pensais que si c'était une histoire de fusible aucune des 2 voies ne marcheraient...

Mais en fait j'ai oublié que la bestiole doit être construite en symétrique donc peut-être que...

Du coup je l'ai ouvert et à première vue rien n'a cramé, tout a l'air normal et pas de fusible nen vue.
ais en fait la partie alimentation est protégée par un autre capot mais je ne sais pas si ça vaut le coup de m'embêter à l'ouvrir (ça n'a pas l'air très simple à démonter). S'il y a un seul transfo il devrait y avoir un seul fusible non ??


Si tu sais lire l'anglais et que tu te débrouilles un minimum en électronique, je peux t'envoyer le service manual du LK280. Ta panne y est certainement décrite.


=> Oui merci je veux bien car j'arriverai toujours à comprendre vu que j'ai quelques bases en électronique (on verra après pour la pratique).

Mais avant toute chose, sache que le LK280 est protégé contre les surtensions, court circuits, etc. Il se peut que tu ais fait une fausse manip' et qu'il se soit mis en protection. Il faut attendre 20-30 minutes avant que les choses reviennent à la normale.


=> Cela fait quelques jours que la voie gauche ne marche plus et ça faisait encore bien plus longtemps que je n'y avais pas touché donc je ne pense pas que ce soit une fausse manip'.
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Message » 19 Déc 2007 15:25

Salut,

Envoi moi ton mail par MP pour que je te transfère les manuels du réparateur. Fais attention il y est question de toute la ligne LK1 et LK2, dont le 280.
Tu n'as aucun intérêt à démonter le capot du transformateur, sauf à perdre du temps... De toute façon, si la LED verte en façade s'allume c'est que la partie alimentation est ok.

Il faut plutôt voir du côté des transistors sur les cartes d'amplification, il y en une tripotée. C'est peut être le moment d'acheter un multimètre?! :)

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Message » 19 Déc 2007 19:23

Ok merci beaucoup pour ton aide en tout cas...

Les transistors ce sont les composants qui sont fixés au dissipateurs j'imagine...en tout cas s'il faut tout démonter et tout tester ça va pas être la joie. En plus même si je trouve lequel c'est je serais incapable de le changer (mais je connais quelqu'un qui saurait le faire)...

Mais au fait comment se fait-il que je n'ai pas vu un seul fusible sur les cartes ?? Il n'y en a qu'au niveau du transfo ??

MP envoyé :wink:
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Message » 20 Déc 2007 21:13

Bon je viens de tester les totors de la carte et apparemment il y en a 3 qui sont en court-circuit... :cry:

Il y a un petit transistor sur la carte et 2 gros de puissance qui sont fixés sur le radiateur...Sont-ils foutus ??
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Message » 20 Déc 2007 22:13

Relève les références, commande en des nouveaux dans un mag d'électronique et change les :wink:
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Message » 21 Déc 2007 10:55

Si j'ai bien compris les transistors de puissance sont HS, il faut donc les remplacer. Achète aussi de la pâte thermique, tu en auras besoin pour les coller aux rads.

Ciao et bonne chance!!
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