Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgsaab et 49 invités

LM3886&TDA7294/93, Quelles difference a l'ecoute?

Message » 02 Fév 2004 18:04

Les 2,8 Ohms c pour 1 HP ou 2 en // ? Sinon il faudra + ampli en // par HP.
3 pour 2,8 Ohms, 2 pour 4 Ohms et 1 pour 8 Ohms. Utilises mes amplis THORAX ? :wink: ça marche d'enfer. Idem pour TDA.

Oui LM3886 pour les basses ça c une certitude. Pour le reste c toi qui vois. Tu précèdes le tout d'un OP275, tu obtiens une merveille. Comme quoi le minimalisme n'est pas toujours approprié car si tu comptes le nombre de trans dans le trajet du signal ça fait peur :) De + les LM et TDA sont bien protégés.
Il te faut un soft start car l'alim sera impressionnante. Rien que pour THORAX j'ai 400VA pour 150W et il n'y a pas de gras dans les fortissimo (environ 40VA de marge).
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:33

les 2.8 ohms c'est 2x15w45 en // .
l'imp mini des 15w75 est de 5.6 ohms, le d260 autour de 6 ohms
avec une fs autour de 1200hz.








.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:53

Quelle puissance par HP ?
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:57

Mais encore?




.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 02 Fév 2004 20:03

la puissance max des hp est de 130W piece y compris le d260
Le rendement est autour de 86 db (restons raisonnables les courbes officielles annoncent 88 db).



.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 02 Fév 2004 20:18

Salut emj

Très franchement, je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver un ampli capable de driver correctement tes enceintes... Il leur faut de la puissance et énormément de courant. Forcément, l'ampli sera très très cher. Est-ce qu'elles sonnent bien à ce point là pour que ça mérite autant d'efforts ?

Franchement, à ta place, j'essayerais de trouver un pige^H^H^H^Hamateur éclairé pour les lui revendre... :roll:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 02 Fév 2004 21:44

Georges G a écrit:Salut emj

Très franchement, je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver un ampli capable de driver correctement tes enceintes... Il leur faut de la puissance et énormément de courant. Forcément, l'ampli sera très très cher. Est-ce qu'elles sonnent bien à ce point là pour que ça mérite autant d'efforts ?

Franchement, à ta place, j'essayerais de trouver un pige^H^H^H^Hamateur éclairé pour les lui revendre... :roll:

A bientot
Georges


+ 1

Sur des Dynaudio, en stéréo, j'avais en ampli un 1075 de chez rotel (1500 W d'alim pour 2x120w) et franchement, cela n'était pas assez.
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 02 Fév 2004 23:03

Georges G a écrit:Salut emj

Très franchement, je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver un ampli capable de driver correctement tes enceintes... Il leur faut de la puissance et énormément de courant. Forcément, l'ampli sera très très cher. Est-ce qu'elles sonnent bien à ce point là pour que ça mérite autant d'efforts ?

Franchement, à ta place, j'essayerais de trouver un pige^H^H^H^Hamateur éclairé pour les lui revendre... :roll:

A bientot
Georges



Franchement si tu tiens de tels propos, c'est pas sur ce forum que je vais le trouver cet oiseau rare......d'ampli


Et puis si tu savais qui me les a conseillés.......Il les trouve geniales d'origine, alors, immagine avec le filtre d'audissée!!!!

A +
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 03 Fév 2004 0:26

Je pense que tu ne veux pas te débarrasser de ces enceintes. Alors tu devras faire un effort sur l'ampli.

Alors partons sur 130W car 86dB ce n'est pas le pieds 8).

Tu as bien dit que les 2 boomer sont en // donc c'est une 2 voies ? Qui fait 260W + 1 tweet 130W donc limité par une R. As-tu le schéma du filtre ?

Tu es sûr que tu ne veux pas refaire des enceintes :) ? Non je plaisante, il n'y a aucun pb à bien driver celà mais bon il faut partir de 0 et surtout il faut que tu sois prêt à t'investir. OUI ? NON ? Il faudra aussi être patient car je post sur 2 forum actuellement.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 03 Fév 2004 8:11

KRISMAES a écrit:Je pense que tu ne veux pas te débarrasser de ces enceintes. Alors tu devras faire un effort sur l'ampli.

Alors partons sur 130W car 86dB ce n'est pas le pieds 8).

Tu as bien dit que les 2 boomer sont en // donc c'est une 2 voies ? Qui fait 260W + 1 tweet 130W donc limité par une R. As-tu le schéma du filtre ?

Tu es sûr que tu ne veux pas refaire des enceintes :) ? Non je plaisante, il n'y a aucun pb à bien driver celà mais bon il faut partir de 0 et surtout il faut que tu sois prêt à t'investir. OUI ? NON ? Il faudra aussi être patient car je post sur 2 forum actuellement.




On va temporiser, parce que les "hp" sont bons, donc il n'y a pas de raisons que la tache soit impossible. Mais merci bien et a bientot.
La raison est subordonnée au portefeuill helas... ::



A+
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 19 Fév 2004 1:24

Pour du dynaudio je conseillerais les marques d'amplis suivant les budjets de chacun.... ca peut aidé quelqun peut étre.....

du moins cher au plus cher...
cambridge azur 640a
Atoll in 100 (un intégré)marche trés bien avec la gamme audience
Harman serie signature
certain naim
bryston sur nimporte quel dynaudio
krell évidemment cest trés cher mais cest l'osmose absolu avec un peu comme ferrari et un certain Michaél Schumarer....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Fév 2004 17:11

fred-ql a écrit:
Georges G a écrit:Salut emj

+ 1

Sur des Dynaudio, en stéréo, j'avais en ampli un 1075 de chez rotel (1500 W d'alim pour 2x120w) et franchement, cela n'était pas assez.



il ne faut pas exagerer en amont des 1500va ily a un poste source et en amont de ce poste il y a le reseau d'interconnexion et derriere tout ca il y a des centrales nucleaires. Soyons resonables tout depend de comment est concu l'ampli. c'est lui qui est en prise directe avec les hp il lui faut une bonne alim certes mais pas forcement surdimentionnée si le circuit d'amplification est adapte a la charge.








.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 19 Fév 2004 21:50

La signature rotel est plus axé sur le timbre que sur l'exactitude avec un un certain embopoint dans le bas médium ce n'est pas forcément vrai pour les processeurs audio de la marque d'ailleur mais plus pour les amplis stéréo.... Par contre un rotel avec une paire de BW wouha ca marche!!!! Comme quoi les importateurs ont du nez...PAr contre j'ai écouté classé avec BW aie ca marche pas du tout... J'ai aussi écouté bw avec du Naim impressionnant.......!!! Les dynaudio dans leurs principes de fonctionnement est à l'opposé d'un bw..La membrane d'un Bw utilise en bonne partie la suspension externe assé dur voir inexistante et le spider (lui aussi dur )interne pour étre rapide..Cela donne comme qualité un hp rapide tendu analytique avec un rendement de correct à trés bon avec un bon travail en piston avec pour défaut un rétrécissement de la bande passante vers le bas mais meilleurs vers le haut. Dynaudio mise sur le champ magnétique du moteur pour effectuer ce travail de par son principe de bobine autour de l'aimant. Cela a pour avantage une meilleure concentration du champ, un hp qui fractionne moins dans les basses fréquences une tenue en puissance digne d'un 30cm et en contre partie un rendement désastreux ainsi q'un hp qui monte moins haut en fréquence ceux sont deux écoles....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message