Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, lionel83 et 65 invités

Marantz MA-24 : Tweakage possible ?

Message » 25 Mar 2005 0:56

mightydwarf a écrit:Chris, + je te lis et + je suis consterné :cry:

Moi plus je me relie plus je me marre ! :lol:

Dis-nous au moins que tu trouves ton préamp super, car alors tu serais le + insatisfait d'1 CG que tu as toi-même tenu à bout de bras :(

Je vais tester ça demain... Qui sait ce sera peut-être la bonne surprise ?

Demande l'avis de dyieurs patentés pour savoir si un upgrade de tes Mingda n'enterrerait pas tes Marantz, même tweakés...

Mambojet m'avait déjà donné quelques tweak qui ferait décollé les perfs... ça fait quand même cher pour l'écart... Mais honnêtement je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle... Et puis pour tout avouer les tubes ça fini par me saoûler un peu ! :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mar 2005 1:01

lafouine1777 a écrit:Touche pas aux deux grosses ELNA ou tu perdras le "son" de cet ampli.

Tu veux parler des capa de filtrage de 22000 µf ?

A part peut être une ou deux condos sur le signal et peut être l'ampli-op que l'on voit sur une des photos, je pense pas qu'il y ait grand chose à faire.

C'est quoi la marque des petites capas violettes et le modèle d'ampli-op ?

Les capas violette/pourpre sont des ELNA aussi. Sinon je ne sais pas ce qu'est l'ampli-op ni la forme que ça a... donc je peux pas te répondre...

Merci de ton avis en tout cas,

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mar 2005 1:14

mich a écrit:j'ai l'impréssion que ton transfo n'a qu'un seul enroulement pour la partie puissance,fil jaune orange et noir vers la catre verte où ce trouve le pont redrésseur.du cout impossible de metre deux pont.il serait intérréssant de voir le modele du pont(ou si c'est des diodes) pour un remplacement.

Je vais pas pouvoir te répondre ce soir j'ai tout remonté ! :oops:

ça ça doit etre pour la partie amplification du bloc.
la partie préampli doit etre l'autre carte à gauche,fil bleu, jaune et boir ,les petites diodes peuvent etres remplacer par des diodes rapides ou shottky.
les condos violet sont des Elna je crois,tu peut augmenter la capacitée,et prendre un peut mieux RJH chez( Elna par exemple ou panasonic).

En effet ce sont des ELNA.

il y a un potard ,de qualitée standart,pense à le changé si c'est possible voir ici

Le potard c'est la petite pièce bleue fixée sur le flanc ?

pour les alims à lire

mais c'est sur qu'avec les shémas tu n'avancerait pas à tatons :-?

En effet, je crois bien que ça va être indispensable... :-?

Merci de ton avis aussi,

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mar 2005 1:26

ggta a écrit:T'as essayé d'ouvrir le préampli? :wink:

Oui ça y est c'est fait et c'est là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168696167

Chris. ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:52

chris.24 a écrit:
Sinon en en discutant avec mon amie, je me demande si je ne vais pas non seulement upgrader mes ampli et préampli - autant que possible - mais aussi racheter 2 autres blocs MA-24 ! 8) Parce que au prix que j'ai vu sur le net comme je le disais dans un autre post... ;)

Car le préampli permet de brancher 4 blocs mono, 2 par enceinte. Et j'ai refait le test en sa présence pour revalider cette expérience que j'avais faite il y a bien longtemps avec un copain...

Donc écoute avec 1 bloc sur une enceinte (en mono donc) puis écoute toujours sur la même enceinte avec les deux blocs reliés (ce qui demande un peu d'entraînement car les branchements sont bien différents)...

Y'a pas photo ! 8) L'apport d'un deuxième bloc fait passer dans un deuxième monde ! Tout est plus facile, avec beaucoup plus de vigueur et d'énergie. Cela insuffle de la vie à la musique, ça la réveille !

Donc voilà comment je vois le truc :

1°) upgrade des composants ampli/préampli
2°) upgrade des câbles secteurs
3°) 2ème paire de MA-24
4°) vente de mon système Mingda complet ou pas à voir encore...
5°) reste plein de sous pour des disques !!!

Chris.


Salut.
Vraiment de la très belle came ces blocs Marantz ! :D

Effectivement la biamp pourrait être une bonne idée sur les bullets.
Par contre, si j'étais toi et que tu es prèt à investir dans 2 autres blocs, je ne saurais que trop de conseiller de passer en biamp active, c'est à dire avec un filtre actif entre le préampli et les ampli.

Là tu pourras trouver de quoi t'amuser et parémetrer les enceintes exactement comme tu le souhaites pour un investissment minimum (environ 200 € d'occaz, regarde dans les PA Vincent B. vend le sien ou sur delphi)
En tout cas si j'avais la place, c'est ce que je ferais chez moi, car c'est de loin la façon d'arriver au son le plus abouti...

Sur ce j'arrète de polluer ton post ! :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 25 Mar 2005 19:55

Merci de ton avis Arjac,

Je vais sans doute acheter deux autres blocs supplémentaires... Je viens d'en trouver en Australie, livrés par UPS avec assurance pour seulement......................... 520 USD !!! oui oui, vous avez bien lu... 400 euros... je vais pas hésiter... même si les Mingda n'ont peut-être pas encore dit leur dernier mot avec les tubes d'entrée changés...

Par contre le filtre actif je sais pas... 1° j'y connais rien et 2° je me demande si cela ne dégrade pas le signal ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Mar 2005 13:28

Salut !

Je suis interessé par l'achat de deux blocs Marrantz :mdr:

Tu pourrais me filer le lien en MP ?

Merci d'avance :wink:
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 27 Mar 2005 20:42

Désolé Walkover... Je suis dessus... (T'as dû lire un peu vite...)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Mar 2005 20:46

Au fait j'avais oublié de poster ici cette bonne nouvelle :

J'ai contacté Christian Blerald qui est d'accord pour s'occuper de mes bloc et du pré ! 8)

J'aurais plus qu'à suivre les modifications faites sur la première paire pour les refaire sur la deuxième...
Bref vous vous en doutez : ça va être facile de les améliorer... 8) Surtout avec les schémas que je vais bientôt recevoir (merci Mich !).

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 02 Avr 2005 3:06, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Mar 2005 22:31

Ah zut je pensais que c'etait un mag qui les vendait encore :mdr:

Si jamais tu changes d'avis...... ;)
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 28 Mar 2005 11:49

si c'est C.Blerald qui qui vas te donné un coup de main,je crois que tu n'est pas pret de revendre un jours ton ensemble 8)
tient nous au courant pour les modifs.
Dernière édition par mich le 03 Avr 2005 17:27, édité 1 fois.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Mar 2005 2:01

Chris : TU es entre de bonnes mains ;-) ... 8) !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2005 2:09

Merci les gars ! ça remonte le morale de repartir sur des choses motivantes en tout cas !

Vivement que j'écoute ça !

En tout cas je vous tiendrai au courant bien sûr, photos à l'appui !

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Mar 2005 15:38

chris.24 a écrit:Merci les gars ! ça remonte le morale de repartir sur des choses motivantes en tout cas !

Vivement que j'écoute ça !

En tout cas je vous tiendrai au courant bien sûr, photos à l'appui !

Chris.


salut Chris,

je n en reviens pas de la tournure que prennent les evenements........... je crois rever :o :o :o :o

Je ne sais que penser de ce qui t arrive.... enfin je souhaite que cela ce passe comme tu l esperes :wink: Mais quel dommage toutel energie que tu as depense pour tes Mindga (sans parler de la CDT17 et du pre...), tout cela pour "rien"....... ca me fais mal au coeur :-?

@+
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mar 2005 16:03

mais nan, mais nan, faut pas... ;)

Je suis très content de mon système actuel et l'upgrade va augmenter les perfs... alors que demander de plus ? Une Sony SCD-1 ? Bah c'est fait ! :mdr: de bonc câbles secteurs ? ça finira par arriver...

Reste juste à trouver un acheteur pour mes Mingda... Je suis sûr qu'il y a moyen d'avoir un super ampli en le tweekant un peu... Avec 500 euros déjà (transfo inter-étage Lundhal, condos, etc.) Mambojet me disait que les perfs devraient être nettement augmentées...

Mais le problème c'est que je ne suis plus motivé pour le faire... et puis tous ces tubes ça a fini par m'achever ! :mdr: C'est quand même épuisant... Ou alors faut avoir que ça à faire, là entre le pré, le CD et les amplis j'avais la tête comme un compteur à gaz ! :lol:

Le transistor c'est plus simple poue les feignants ! :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message