Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

MARANTZ SR 14 HS ?????

Message » 27 Aoû 2007 13:56

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur (peut etre plus pour longtemps) d'une ampli MARANTZ SR 14 MK2 mais hier soir en l'allumant a partir de la télécommande (comme d'habitude), il m'a fait un véritable bruit de casseroles qui tombent par terre, toutes les diodes lumineuses se sont affichées en meme temps sur le panneau de controle, puis un boom suivi d'une légére fumée accompagnée d'une forte odeur de plastique brulé :cry:

Il m'a fait disjoncter l'onduleur ainsi que le vidéoprojecteur qui était branché dessus.
J'ai débranché l'ampli, rallumer l'onduleur, le vidéo fonctionne parfaitement, mais plus rien au sujet de l'ampli, il ne répond plus.

Est ce que certains possesseurs de ce magnifique ampli ont déja connu pareille mésaventure ?

D'aprés vous, c'est l'alimentation ?...... quelle peut etre l'origine d'un tel vacarme ?

Je le dépose demain matin a la station technique MARANTZ qui se situe dans le 93 et j'aurais théoriquement un début de réponse avec devis dans un peu plus d'une semaine.

Je croise fort les doigts.

Merci.
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 17:38

Alors pas une esquisse de réponse :o :(
Et bien je vais me contenter d'attendre le devis MARANTZ..
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline

Message » 02 Sep 2007 12:48

Je n'ai heureusement jamais eu ce problème. La seule fois où mon SR14 est parti en révision, c'est quant une bestiole avait court-circuité mes sorties HP. flinguant les étages de puissances stéréo :evil:. Cela n'a pas été rapide ni économique, mais j'ai retrouvé le son de mon SR14 après quelques semaines :D.
Dans ton cas, il est effectivement possible que l'alim ait grillé. Tu pourrais avoir plus de réponses en postant en DIY.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 02 Sep 2007 17:50

frahlt a écrit:Dans ton cas, il est effectivement possible que l'alim ait grillé. Tu pourrais avoir plus de réponses en postant en DIY.


+1

boum+fumée= difficile de penser à autre chose qu'à l'alim.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Sep 2007 13:46

Désolé, mais c'est quoi une réponse en 'DIY" ? :lol:

J'ai recu mon dévis ce Samedi, il s'agit du transistor et l'autre ligne importante de frais (hormis la main d'oeuvre) c'est ce qu'ils appellent "BIG ELEC".

Ils ont été trés rapide sur le devis, j'éspére que cela en sera autant pour les réparations, ca me coute un petit billet de 500 Euros mais je préfére largement les lacher et retrouver mon ampli car l'équivalent a ce jour ne sera pas a 500 Euros. :lol: :lol:
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline

Message » 03 Sep 2007 13:47

frahlt a écrit:Je n'ai heureusement jamais eu ce problème. La seule fois où mon SR14 est parti en révision, c'est quant une bestiole avait court-circuité mes sorties HP. flinguant les étages de puissances stéréo :evil:. Cela n'a pas été rapide ni économique, mais j'ai retrouvé le son de mon SR14 après quelques semaines :D.
Dans ton cas, il est effectivement possible que l'alim ait grillé. Tu pourrais avoir plus de réponses en postant en DIY.


Tu étais passé par la station technique de la région parisienne ou tu étais passé par ton mag ?

Je l'ai déposé a AUBERVILLIERS chez REDITECH.
Plus sous garantie.
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline

Message » 03 Sep 2007 15:32

cocker77 a écrit:Désolé, mais c'est quoi une réponse en 'DIY" ?

Je voulais dire en postant dans le forum Personnalisation / Travail de groupe - DIY (=Do It Yourself).

cocker77 a écrit:Tu étais passé par la station technique de la région parisienne ou tu étais passé par ton mag ?
Je l'ai déposé a AUBERVILLIERS chez REDITECH.

Il n'était plus sous garantie, alors je suis directement allé chez Reditech, qui assure le SAV de la plupart des grandes marques en région parisienne.

cocker77 a écrit:Ils ont été trés rapide sur le devis, j'éspére que cela en sera autant pour les réparations, ca me coute un petit billet de 500 Euros mais je préfére largement les lacher et retrouver mon ampli car l'équivalent a ce jour ne sera pas a 500 Euros.

La réparation en elle même est assez rapide, mais il faut obtenir les pièces (composants de qualité) et surtout régler tout cela aux petits oignons pour retrouver l'ampli "comme neuf". Cela peut donc prendre quelques semaines.
Côté prix, un SR14 se trouve autour de 1000 € aujourd'hui, mais il n'y en a pas souvent. 500 € paraît donc raisonnable, surtout que la réparation est garantie je crois.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 03 Sep 2007 18:57

Justement, j'ai pas mal maté sur le net ces 10 derniers jours et il n'y en a pas qui trainent.
J'avais réussi a choper le mien il y a 18 mois a 1350 Euros mais depuis, je n'en ai pas vu passer, meme en cherchant sur EBAY a l'international.

Par contre, autre question relative a cet ampli, j'ai remarqué qu'avec le temps, les réglages restent de moins en moins longtemps en mémoire a partir du moment ou tu lui coupe l'alimentation totalement.

Avant, je pouvais laisser l'ampli totalement éteint 2 semaines et au retour, toutes les infos et réglages étaient conservés alors que depuis peu, je ne peux plus me le permettre, et d'ailleurs, il y a 3 mois, en changeant le cable d'alimentation (débrancher et rebrancher quasi aussitôt), j'ai du me retaper tous les réglages.

Depuis, je le laissais 100% en veille.
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline

Message » 03 Sep 2007 20:21

J'avais le même problème sur le mien. Personne sur le forum n'a su me dire s'il s'agissait d'une pile à changer ou d'un condo qui flanchait.

:idee: Pourquoi ne pas appeler Reditech pour leur demander de traiter ce point au passage ?
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Sep 2007 9:24

Je vais effectivement voir cela avec eux.
Par contre, on arrive a chaque fois sur les secrétaires et je ne pense pas que l'on puisse s'entretenir avec un technicien de chez eux.

Au moment de l'acquisition de cet ampli, j'avais contacté un technicien au siége de MARANTZ FRANCE et ils m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une "CAPA", a savoir une espéce de cerveaux qui enregistre et stocke les infos relatives aux réglages et que celle ci se charge tant que l'ampli reste allumé, mais se décharge si on le laisse trop longtemps éteint, au risque de devoir tout reprogrammer si l'extinction est trop longue.
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline

Message » 04 Sep 2007 11:41

cocker77 a écrit:Je vais effectivement voir cela avec eux.
Par contre, on arrive a chaque fois sur les secrétaires et je ne pense pas que l'on puisse s'entretenir avec un technicien de chez eux.

En insistant, j'y étais arrivé, surtout pour un matériel premium.
cocker77 a écrit:Au moment de l'acquisition de cet ampli, j'avais contacté un technicien au siége de MARANTZ FRANCE et ils m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une "CAPA", a savoir une espéce de cerveaux qui enregistre et stocke les infos relatives aux réglages et que celle ci se charge tant que l'ampli reste allumé, mais se décharge si on le laisse trop longtemps éteint, au risque de devoir tout reprogrammer si l'extinction est trop longue.

Une "CAPA", c'est une capacité, donc un condensateur ("Condo") qui se charge progressivement en électricité quand l'ampli est sous tension (même éteint) et relâche cette électricité quand l'ampli n'est plus alimenté (fiche secteur débranchée). Cela fonctionne un peu comme une pile rechargeable, sauf que les durées de charge et de décharges sont plus courtes.
Dans la doc, Marantz indique que l'ampli doit rester allumé (pas en veille) pendant au moins 1/2h pour les réglages soient mémorisés (= condensateur chargé). Si tu as le technicien Reditech en ligne, demande-lui s'il est utile de le changer.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Sep 2007 11:48

C'est exactement cela, sauf qu'effectivement, dés que je coupe l'alimentation (meme 5 minutes), toutes les infos et réglages sont effacés, je dois tout ré initialiser.

Je laisse pourtant l'ampli allumé au moins 1h00 aprés chaque nouveau réglage.
Je contacte a partir de 14h00 un technicien chez REDITECH pour lui demander si besoin d'intervenir sur ce point mais voir également le prix.
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline

Message » 04 Sep 2007 12:26

Il semble qu'à partir d'un certain âge, tous les SR14 sont concernés. Le problème doit probablement être connu de Reditech.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Sep 2007 15:43

Je voulais dire en postant dans le forum Personnalisation / Travail de groupe - DIY (=Do It Yourself).

Déplacé dans DIY. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 04 Sep 2007 15:52

OK, merci pour le MP.

J'attend maintenant un prix pour l'accu mémoire, de la part de REDITECH.

Mais cela me semble un peu compliqué chez eux car leur service piéces détachées ne peut pas entrer en contact avec le service SAV, je crains de devoir commander la piéce, la payer et leur apporter a nouveau pour remplacement sur mon ampli qu'ils ont déja dans leurs locaux :-?
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message