Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, proche, zianib2000 et 118 invités

Mettre en état un marantz Model 1090 + Technics SU-V4

Message » 28 Aoû 2007 18:46

hélas non, c'est un modèle bien différent, mais merci pour la proposition.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 12:53

maxdu49 a écrit:J'ai un gros soucis avec le technics, je reviens de vacances et j'ai décidé de faire un PCB plus petit pour pouvoir l'intégrer dans l'ampli car les condensateur de filtrage et le sélecteur MM/MC était en plein milieux.
Alors j'ai décidé d'en profité pour utiliser le pont resistif de réglage des courant de repos présent sur la carte d'origine pour ne pas avoir a le mettre sur la carte.
ça fait un câble de plus mais je préfère
J'ai remonté qu'une voie en attendant et au moment de remettre en route le transfo a ronflé un grand coup comme si il y avait un gros courant qui le traversait et le fusible primaire a claqué
Sinon si l'autre voie j'avais le condo C308 qui était débranché ca peu venir de ca aussi?? il sert a quoi ce condo deja


Help ca ve pas marcher et mes fusible de 1.6 A j'en ai pas des kilo
Si je débranche tt mon bordel ca marche (l'ampli s'allume j'ai le +-16v le +-48v les 5 volt entre 14 et 16 et le fusible crame pas.


Image
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 19:09

le condo sert a reduire la disto dans les frequences aigu en general il a une valeur de 100n a 1uf
mais bon avec ou sans lui ca na que peut d'influence en faite voir rien du tout

moi j'aurrai pas mis de suite les 0,22 ohm il suffit de straper temporairement l'emetteur
d'un des driver a la sortie point commun des resi de 0,22 ohm sur ton nouveau pcb
pour que la contre reaction ce fait sans passer par les transi de sortie

et surtout verifier la tension sur la 1 kohm des pres driveur ou doit reigner une tension proche de 2,4v
si cette tension est ok tout est bon et tu peut mettre les 0,22 ohm et eventuellement retoucher
l'ajustable pour fixer le courant
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 10:36

c'était encore plus simple
j'ai trouvé une parti de problème
Le radiateur était tres mal posé et poussait sur le pcb qui avant était soutenu par les STK.
du coup le pcb d'origine de l'ampli c'est retrouvé a plusieurs endroit a la masse
Un piste de + 48volt a complètement noirci et le transistors de régulation du -16v (Q402) semble claqué.

sinon sur la voie que j'ai essayer j'avais mi les 10 Ohm qui n'ont pas bruler
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message