Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Modification BYPASS sur Atoll PR200

Message » 20 Déc 2006 17:33

Bonjour,

Suite a la lecture depuis de nombreux mois des differents posts sur ce type de materiel, j'ai enfin realise les modifications sur mon AM100 et mon PR200 (Mundorfisation des 2 appareils). L'avenir me dira si la decision etait justifiee ou non. Il semblerait que les avis soient generalement assez positifs.

Parmis les threads parcourus, certains ont retenus mon attention concernant le raccordement d'un ampli homecinema (Denon 3801 dans mon cas)vers des electroniques Atoll (PR200 & AM100). J'ai suivi les schemas et mes branchements semblent etre corrects. Toutefois la solution ne me satisfait pas. Je sais qu'il est possible de demander a Atoll moyennant paiement d'une certaine somme (120 euros je crois) de modifier l'entree TAPE pour ajouter la fonctionnalite BYPASS au PR200.

Quelqu'un sait il quelle modification est effectuee sur l'appareil pour obtenir ce merveilleux resultat ? Est ce reproductible ?

Serait il possible de poster des photos d'un PR200 modifie afin de jeter un coup d'oeil aux entrailles de la bete ? (avant - apres)


Par avance Merci

pattdepanick
Pattdepanick
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Déc 2006 17:56

ce sujet sera mieux sur DIY :idee: :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 20 Déc 2006 18:03

Merci,

C'est justifie en effet !!

Pattdepanick
Pattdepanick
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Déc 2006 12:32

Personne n'a de photos ? Ou tout le monde digere t'il la dinde et autres joyeusetes du reveillon ?

Bon noel a tous

pattdepanick
Pattdepanick
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:21

Bon ben bonne annee 2007 quand meme...

juste quelques cliches et des explications...pour le bypass; personne a ca sous la main ?


a plus

pattdepanick
Pattdepanick
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Jan 2007 18:00

Salut,

Bon je fais un geste pour la nouvelle année :-).

Attention, cette modification est possible mais lourde et difficile pour un débutant !
Elle condane l'entrée TAPE pour la transformer en une entrée BY-PASS via l'interrupteur TAPE en face avant.
Je ne peux evidemment pas fournir le schéma de l'ampli, mais juste dire comment faire la modif. Sur le PR200, il faudra démonter l'appareil (sans démonter les boutons), retirer le bloc circuit imprimé + Face avant, puis repérer l'entrée TAPE et la sortie PRE-OUT. Sur l'interupteur TAPE de face avant, il faut ensuite couper les pistes reliées au potentiomètre de volume et au commutateur rotatif (4 pistes à couper), et mettre des fils entre l'entrée de l'interrupteur et le potentiomètre...On vient de courcuiter l'interupteur TAPE en entrée. Du coté de la sortie, couper les pistes près des CINCH PRE-OUT, et les relier à la patte commune de l'interrupteur TAPE via des fils. Enfin relier les deux pattes restantes de l'interupteur à la sortie de l'amlificateur. Et voilà !

@+
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 02 Jan 2007 19:01

Salut et merci pour le geste.

Merci aussi pour la rapidite de ta reponse !

Maintenant, je vais devoir prendre des cours d'electroniques pour realiser les operations :wink:

"Sur l'interupteur TAPE de face avant, il faut ensuite couper les pistes reliées au potentiomètre de volume et au commutateur rotatif (4 pistes à couper)" => couper les pistes (en ski je vois tres bien..sur mon PR200, je suis moins sur.) : sur les carte mere ou sur l'interupteur TAPE lui meme ; cad sur les pattes reliees a la carte mere ?

a plus

pattdepanick mais quand meme :-?
Pattdepanick
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:24
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message