Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Module classD NewclassD

Message » 03 Nov 2015 20:34

bonsoir,

Quelqu'un a t'il touché de près ces modules classe D: http://www.newclassd.com/

Le concepteur est Lars Clausen, qui était l'ingé ( voir même le créateur) des modules Zappulse de LCAudio il y a quelques années.

Si certains d'entre vous on tenté un ampli avec ces modules, j'aimerai avoir un ressenti . :D

Merci.
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 03 Nov 2015 21:16

C'est loin d'être donné ces amplis, je ne sais pas ce que ça vaut ou apporte de plus face à du audiopower ou du hypex ?
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Nov 2015 21:23

c'était justement le sujet de ma question. :D
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 03 Nov 2015 21:36

Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, mais comme le dit Nimaj44, c'est très cher, et les arguments avancés sont un peu bancals. Par exemple, les histoires de diodes " 35nS Ultrafast", ça fait parti des mythes en audio (voir vidéo de jipihorn) ou encore les horloges de référence à 0,2PPM/ultra low jitter ben c'est très joli sur le papier mais dans la vraie vie.. De même pour les op-amp en discret...
Du coup je peux pas te dire si c'est des bons amplis ou pas, mais je trouve que le fabriquant perd en crédibilité en avançant des arguments de ce style.
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 03 Nov 2015 22:01

Mouais, il suffit de tenter d'étudier un ampli classe D pour que les recherches de composants rapides soient une réalité. Alors pourquoi pas. 35ns n'est pas inatteignable. Les diodes a avalanche le font très bien.
Si le prix est élévé, c'est peut être aussi parce que le type a chiadé son étude. Du reste, et sans preuve du contraire, les performances sont dignes d'un classe AB2 très performant.
Misu, sois aimable d'argumenter avec plus de précisions, avant de démolir, ou du moins créer un doute sur un produit que tu ne connais pas.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 03 Nov 2015 22:08

l'auteur de ce module est Lars Clausen, c'est pas un manche dans le domaine, c'est lui qui a créé en sont temps LCaudio (qui existe toujours d'ailleurs mais qui bizarrement n'ont pas sortie de nouveautés depuis des lustres) , et les modules Zappulse 2.3SE qui équipent encore mon ampli.

Allez vite dans un classeD peut paraitre comme logique, plus la période d'échantillonnage est faible, plus "précise" sera l'amplification. A l'époque du Zappulse on pouvait moduler l'horloge et le rendu sonore était meilleur.

mais il est vrai que ce module est cher, le vaut il réellement ?!?
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 03 Nov 2015 22:09

Effectivement je ne connais pas et j'ai tiqué sur le terme diodes rapides, terme souvent plébiscité en audio mais dans le cadre des alimentations linéaires, ce qui n'est absolument pas le cas ici. Au temps pour moi
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message