Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 07 Juil 2008 12:15

Ce topic s'est interrompu il y a un peu plus d'un an. Qu'en est-il de la situation actuellement. Les Gémincore sont-ils toujours à la fête ?
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 07 Juil 2008 13:17

bah oui, chez moi ça chante toujours aussi bien.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 07 Juil 2008 13:23

Bonjour,

Les produits Gemincore sont toujours disponibles :
- modules Gemincore 250 (pour Do It Yourself)
- amplificateurs stéréo complets Gemincore 2x250 (entrées RCA ou XLR)

N'hésitez pas à me contacter par message privé pour tout renseignement technique ou commercial.
Des amplificateurs multicanaux peuvent être réalisés sur mesure

Frédérik Dezé
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Juil 2008 15:04

Merci les gars.

Je n'ai pas encore fini d'ingurgiter les filières causant des modules Gémincore et UCD. Il semble, au stade ou j'en suis, que le bilan soit en faveur des Gémincore. Je vais finir dans les prochains jours de m'instruire puis je passerai à l'acte.

Une ou deux précisions s'il vous plaît, au stade ou j'en suis de l'histoire, Sigma parle de l'alim à découpage qui est en gestation. Elles est apparamment au catalogue depuis. Est-ce que certains forumeurs ont eu l'occasion de comparer avec une alim traditionnelle et quelles seraient les conclusions.

Quid de la fiabilité dans le temps ?

Est-il nécessaire (prudent) de prévoir un système genre kit 4700 Velleman pour protéger mes Audiotechnology (elles sont pas donnés ces bêtes-là ;) ).
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 07 Juil 2008 15:08

Glazik a écrit:Merci les gars.

Je n'ai pas encore fini d'ingurgiter les filières causant des modules Gémincore et UCD. Il semble, au stade ou j'en suis, que le bilan soit en faveur des Gémincore. Je vais finir dans les prochains jours de m'instruire puis je passerai à l'acte.

Une ou deux précisions s'il vous plaît, au stade ou j'en suis de l'histoire, Sigma parle de l'alim à découpage qui est en gestation. Elles est apparamment au catalogue depuis. Est-ce que certains forumeurs ont eu l'occasion de comparer avec une alim traditionnelle et quelles seraient les conclusions.

Quid de la fiabilité dans le temps ?

Est-il nécessaire (prudent) de prévoir un système genre kit 4700 Velleman pour protéger mes Audiotechnology (elles sont pas donnés ces bêtes-là ;) ).


L'alim à découpage est un hypex pour les ... UCD
Pour le reste les UCD et CL3 se distinguent déjà par leur caractère symétrique/asymétrique

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Juil 2008 15:44

L'alim ci-dessous n'est pas produite par les concepteurs du Gémincore ?

http://www.audiophonics.fr/alimentation-decoupage-pour-gemincore-48v-400w-p-3293.html?cPath=23_221

Pour la différence des entrées, je savais. D'ailleurs j'aimerais autant des entrées symétriques, mais comme je ne suis pas du tout opposé à l'usage de transfos de qualité, si j'en éprouve le besoin, je passerai sans doute par cette solution, sans toutefois totalement écarter celle d'un AOP de qualité.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 07 Juil 2008 16:16

Glazik a écrit:Est-il nécessaire (prudent) de prévoir un système genre kit 4700 Velleman pour protéger mes Audiotechnology (elles sont pas donnés ces bêtes-là ;) ).


De mon point de vue oui, il est prudent de prévoir ce kit ( en double, un par module cablé comme il le faut, cf voir plus haut) :wink:. Les CL3 ont laissé passer suffisament longtemps le continu pour
me cramer un médium. :evil: Ce qui n'enlève rien à leurs qualités ( aux CL3 .. :-? )
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 07 Juil 2008 16:31

De toutes façons, je suis obligé de prévoir tout en double vu que je vais les coller juste au cul des HP, collés aux filtres. Je vais juste peut-être rapatrier les transfos dans une boîte pour d'une part les éloigner du reste, et d'autre part centraliser l'allumage (à l'arrière des enceintes c'est pas très pratique ;) )
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 07 Juil 2008 16:41

Tu vas trimbaler de l'alternatif sur quelques mètres jusqu'au module de chaque enceinte ?
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 07 Juil 2008 17:49

Oui, il n'y a pas de raison que cela pose un quelconque problème je pense. D'autant que ce sera avec du câble secteur blindé si j'en trouve du suffisament souple (c'pas gagné). L'autre solution envisagée est d'installer les transfos avec les modules et les alim, et une commande par relais dont l'inter sera ramené dans le meuble avec les sources. Mais cette solution suppose un peu plus de câblage.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 08 Juil 2008 2:33

Perso, je pencherai pour la 2eme solution, je laisserai les transfo dans chaque bloc mono (tu auras peut etre un jour besoin ou envie de les déplacer) et puis je pousserai le concept jusqu'au bout : si tu peux adapter un trigger sur ton preamp qui metterait sous tension chacun des amplis quand tu l'allumeras.
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 08 Juil 2008 9:30

Oui, c'est pas idiot. Je n'en suis qu'au début de mes investigations, donc susceptible d'envisager de mauvaises solutions ;)
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 08 Juil 2008 10:31

frazap a écrit:
Glazik a écrit:Est-il nécessaire (prudent) de prévoir un système genre kit 4700 Velleman pour protéger mes Audiotechnology (elles sont pas donnés ces bêtes-là ;) ).


De mon point de vue oui, il est prudent de prévoir ce kit ( en double, un par module cablé comme il le faut, cf voir plus haut) :wink:. Les CL3 ont laissé passer suffisament longtemps le continu pour
me cramer un médium. :evil: Ce qui n'enlève rien à leurs qualités ( aux CL3 .. :-? )


Bonjour,

Le 4700 velleman (ou le VELLEMAN M-4701 B peut-être meilleur ?) est totalement neutre sur le message et la dynamique délivrée aux enceintes ? Car cela m'embêterait de faire un ampli avec des cl3 pour être ensuite légèrement "bridé" par ce module ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 08 Juil 2008 10:38

Au fait, j'ai une autre question.
J'ai 2 transfo de 500va 2x37 (et des enceintes 8ohm). il ne faut pas que le courant EDF dépasse combien de volt avant de griller mes gémincores ?
Chez moi c'est plutôt stable en 230v mais j'aimerai connaitre la valeur maxi (je n'y comprends rien à la formule ...) :cry:

Merci .
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 08 Juil 2008 11:31

stloup a écrit:
Le 4700 velleman (ou le VELLEMAN M-4701 B peut-être meilleur ?) est totalement neutre sur le message et la dynamique délivrée aux enceintes ? Car cela m'embêterait de faire un ampli avec des cl3 pour être ensuite légèrement "bridé" par ce module ...


L'insertion d'un module de protection type K4700 entre mes enceintes et un ampli ne m'a pas paru dégrader
le résultat.. En gros il y a simplement les contacts d'un relais. Certains, pour réduire le cablage, déportent les relais tout près des bornes HP de l'ampli. Maintenant , c'est à toi de savoir si, intellectuellement cela te dérange d'insérer quelque chose
derrière les CL3 en prenant le risque de cramer un HP. C'est un choix à assumer. :wink:
Pour info sur le UP de Flat sur le thread d'à coté, il y a une protection contre le conrant continu..
Pour Info encore j'avai appelé EARS qui distribue les modules CL3 : ils me disaient être convaincu que les CL3 disposaient d'une protection qui coupait le signal de sortie si détection de Courant continu (Frédérik peut tu nous eclairer sur cette protection ?). Je peux affirmer de part ma malheureuse expérience que non :cry: . Le CL3 a bien coupé au bout d'un moment le signal, mais les quelques secondes ont suffit pour me griller un HP... (je précise que l'origine du courant continu était lié à une panne en amont de mes CL3 et non pas aux CL3 eux mêmes.)
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message