Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem et 72 invités

réaliser son premier ampli DIY

Message » 21 Nov 2006 14:57

du tout GOTT je ne prend pas ca la légère en fait je sui!s un ouvrage très bien fait qui s'intitutle la radio c'est trsè simple de E. Aisberg et la dans les circuit montrés il y atoujorurs un flèche ht positive et une flèche ht négative mais il ne dise pas ou elles vont ces flèches alors je demandais voilà c'est tout !!!!! mais si tu peux me répondre c'est encore meiux!!!!! je me répète dans le livre il ya toujours une borne ht positve qui est reliée a rien de m^me pour la borne ht négative alors que faire c'est un intérupteur qu'il faut mettre ou quoi???mais maouse a déjà répondu en partie a la question et je l'en remercie sur ce bonne réalisatrions a vous tous et a toi aussi Gott!!!!!
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 21 Nov 2006 23:11

Dans ta réalisation tu dois avoir 2 schemas :idee: , un présente l'alimentation avec un redressement / filtrage et peut être régulation avec différentes sorties dont 2 s'appellent +HT et -HT et comme Maousse le dit ces sorties doivent alimenter un étage de sortie de l'ampli. :wink:
D'un autre coté tu dois avoir un schema de l'ampli et sur ce schema tu trouves à nouveau des entrées avec une flèche dirigée vers le circuit qui s'appellent aussi +ou-HT alors que sur le schéma de l'alimentation les flèches sortent.
Tu dois alors connecter tous les +HT et -HT.
C'est une hypothèse mais j'ai déjà vu des schémas présentés ainsi... :roll:
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Nov 2006 15:57

:o et je les connnecte ou les -ht et les plus ht je ne sias toujours pas avec certitude!!!!!!!!! merci de m'aider sur ce bonne réalisations av ous tous :idee: :lol:
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 22 Nov 2006 16:41

Certitude?

Sans les schémas, aucune certitude! désolé
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 29 Nov 2006 17:46

Bonjour tout le monde!!!!! :D j'ai un kit velleman pour faire un préampli mais le problème c'est que je ne vois aucun signe de polartié pour les condos alors qq'un pourrrais peut-être m'aider il ya juste un signe gravé sur la plaque je suppose que c'est lui qu'il faut lire correctement mais comment???? merci en tout cas pour toute vos réponses elles me seront bien utiles merci encore et bonnes réalisations a vous tous!!!!!! :idee:
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:34

Quelle est la réference de ton kit, est-il avec ou sans son alimentation?
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 29 Nov 2006 20:40

Je vois que tu persistes hermeute, je me faisais du soucis :cry:
Si tes condos n'ont pas de signe de polarisation c'est qu'ils sont sûrement non polarisés. :wink:
Ca doit des MKP ou MKT, c'est quoi leurs valeurs?
En général pour les chimiques, la polarisation est clairement indiquée par + et -. Ca peut aussi être rouge pour le + ou une bande noire pour le moins. Et pour les chimiques les valeurs sont beaucoup plus importantes.
Dans le kit c'est généralement bien expliqué et tu dois avoir des photos ou des dessins...
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:10

:o :D merci de me répondre si gentimment ce sont de petit condos noirs ou il est écrit dessus 6.3v 1µF (+-20%)sur le dos ils sont blancs avec une flèche qui va d'un rectangle a un autre rectangle (est-ce là le signe de polarité?) il est noté aussi SOLI SOL aussi voilà j'espère t'avoir décris le condos le mieux que je pouvais si tu pouvais m'avancer ce serait génial!!!!!!! merci at toi et bonne réalisations!!!!!!!
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 01 Déc 2006 17:19

hermeneute a écrit::o :D merci de me répondre si gentimment ce sont de petit condos noirs ou il est écrit dessus 6.3v 1µF (+-20%)sur le dos ils sont blancs avec une flèche qui va d'un rectangle a un autre rectangle (est-ce là le signe de polarité?) il est noté aussi SOLI SOL aussi voilà j'espère t'avoir décris le condos le mieux que je pouvais si tu pouvais m'avancer ce serait génial!!!!!!! merci at toi et bonne réalisations!!!!!!!

Bonjour hermeneute,
ce sont des condos chimiques, la fleche pointe en direction du -.
Tu peux aussi reconnaître la polarité à leur forme: Le - est toujours du coté métallique, le + est isolé du boitier.
A+
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

le nombre de pièces

Message » 06 Déc 2006 17:21

:D Bonjour tout le monde!!!!! voilà j'aimerais savoir le nombre de pièces et lesquelle il faut pour réaliser un tube avec de EL84 et qui sonne meiux qu'un ampli à 1500euros(transistors) de plsu si la personne a le schéma ce serait génial merci d'avance!!!!! et bonnes réalisations!!!!!!!!
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 08 Déc 2006 18:42

et oui le schéma en push-pull s'impose mais personne n'a d'idée pour en réaliser un??????merci en totu cas de vos suggestions!!!!!!!!!!
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message