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Mon projet Zenquito (fini voir p. 11)

Message » 01 Jan 2006 11:46

salut et bonne année :D
je sais pas si on t'as répondu pour le kit velleman, mais sache qu'ils ont un site et que si tu trouves la fiche de ton kit généralement y a 1 ou 2 fichiers pdf assez complet rattaché avec :mdr:
kaetni
 
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Message par Google » 01 Jan 2006 11:46

Publicite

 
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Message » 01 Jan 2006 12:15

merci et bonne année aussi.
@+ stephane
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Message » 01 Jan 2006 13:42

Bonne année !
Traveling through hyperspace ain't like dusting crops, boy!
Hansolo
 
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Message » 01 Jan 2006 20:22

a toi aussi hansolo et que l'année t'apporte ce que tu souhaites.
je la souhaite egalement a tous

a bientôt
stephane
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Message » 04 Jan 2006 22:02

http://belinfabien.free.fr/divers/softs ... tstart.htm

Auriez vous une idée pour rajouter à ce schéma un petit montage permettant de piloter un ventilateur selon la température interne de l'ampli ? (pour les grosses chaleurs en été...) Il faudrait que le ventilateur reste inactif jusqu'a un certain seuil de température, puis démarre progressivement pour maintenir cette température, et accélere si-besoin est...
Et avec un seuil assez large pour que le ventilo ne fasse pas le yoyo on/off, par exemple il démarre à 45 degré, puis maintient la température à 50 degré, et ne s'éteint que lorsque ça retombe à 45 degré...

Merci !!

Guillaume
yaumeguy
 
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Message » 04 Jan 2006 22:55

Tu peux faire ça avec une thermistance (ou mieux, de mémoire, un LM35), un comparateur avec hystersis (aop) qui pilote un transitor qui commute un ventilateur.
Robinet
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Message » 04 Jan 2006 23:50

Sinon il existe des ventilos autorégulés ICI, il suffit de les bancher en 12V, voir moins.
Attention à la régulation certains ventilos démarrent à 4 volts d'autres à 8 ou 9. De plus il est préférable de laisser un ventilo tourner en permanence, c'est plus sûr et en plus un bruit faible continnuel sera moins gênant que si il est intermittent.
Lansing
 
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Message » 05 Jan 2006 19:17

ah merci, je vais jeter un oeil là dessus...
Pour le ventilo, il n'est nécessaire qu'en cas de fortes chaleurs, sinon l'ampli reste à peine tiède, vraiment pas de quoi s'affoler...
Par contre à l'inverse quand il fait très chaud l'ampli devient bouillant :o
Donc je prefererai un ventilo qui ne se met en route uniquement que lorsque c'est reellement necessaire... Je suis assez chian sur les nuisances sonores :-)

Guillaume
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déclenchement ventilo

Message » 05 Jan 2006 20:58

bonsoir
j'ai réalisé un petit montage comme tu recherches pour un gros radiateur d'alim équipé de 6 ou 8 2N3055. La thermistance est fixée sur le bloc et pilote un petit montage (seuil réglable avec hystérésis de mémoire ?) qui lui même pilote un ventilo.
Ca fait bien longtemps... mais fonctionne toujours.
Je regarde cela ce WE.

Bonne soirée
cordialement
Jean Louis
jlboix
 
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Message » 05 Jan 2006 22:52

merci, j'attends des news de ta part :-)

Guillaume
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Message » 06 Jan 2006 19:41

bonsoir

il y a qque chose que je ne comprends pas,sur un boitier métallique jmp conseille de ne pas isoler les rca,alors que d'autres préconisent de les isoler si qqun pouvait m'expliquer le pourquoi du comment!
autre question; je monte une carte soft-start avec 2 fusibles or je vois que certains rajoutent encore des fusibles après les ponts de diodes, est-utile, obligatoire ou peut-on s'en passer?
à+ stephane
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Message » 06 Jan 2006 20:28

stephane.02 a écrit:bonsoir

il y a qque chose que je ne comprends pas,sur un boitier métallique jmp conseille de ne pas isoler les rca,alors que d'autres préconisent de les isoler si qqun pouvait m'expliquer le pourquoi du comment!
autre question; je monte une carte soft-start avec 2 fusibles or je vois que certains rajoutent encore des fusibles après les ponts de diodes, est-utile, obligatoire ou peut-on s'en passer?
à+ stephane


Ca s'est fait de ne pas isoler les RCA, on avait donc d'office la masse du montage au châssis à cet endroit. (Donc on ne reliait pas le châssis à la terre secteur...)

Nous sommes plus que nombreux à isoler les RCA des châssis métalliques avec éventuellement la mise au châssis du zéro volt à travers une résistance d'une centaine d'ohm.

Je remat la page ou j'ai expliqué le câblage en fonction de la version réalisée :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169369205

Si tu as des fusibles sur ton soft-start, ils doivent être plaçés sur le secteur. Après les ponts, ils sont sur les rails courant continu. Tu mets ou tu mets pas (Perso, j'en ai claqué un ou deux pendant la phase d'essai.)

Alain.
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Message » 06 Jan 2006 21:39

pour les fusibles, en faut-il un pour chaque pont de diodes?et quelles valeurs mini doivent-ils avoir? pour le boitier est-il préférablle de le lier a la terre secteur(rca isolées),parce que j'ai déja le preampli a la terre alors ampi + preampli a la terre ça risque de faire des boucles de masses,non? @+ stephane
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Message » 06 Jan 2006 22:05

stephane.02 a écrit:pour les fusibles, en faut-il un pour chaque pont de diodes?et quelles valeurs mini doivent-ils avoir? pour le boitier est-il préférablle de le lier a la terre secteur(rca isolées),parce que j'ai déja le preampli a la terre alors ampi + preampli a la terre ça risque de faire des boucles de masses,non? @+ stephane


Tu es en double mono, alors, c'est un par rail. donc quatre en tout.
Sur mon 2 X 50 W j'ai des 2,5 Amp temporisés sur les rails
Et 2 Amp sur le secteur (Un seul fusible.)

Si le préampli est à la terre n'y mets pas le zéro volt de (des) amplis En double mono, chaque voie est isolée de l'entrée à la sortie.

Alain.
Dernière édition par ALSIDO le 06 Jan 2006 23:58, édité 1 fois.
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Message » 06 Jan 2006 23:51

merci m'sieur alain
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