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Montage boitiers UGS + UP de la CG

Message » 01 Mai 2010 18:47

merci Stéphane, c'est ce que je viens de comprendre en lisant le post de Philby sur le fil d'à coté :wink:
franck660
 
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Message » 01 Mai 2010 19:08

salut
effectivement pour les transfo le boitier oblige des tiges filetées M4 ;-)
J'ai reperce les trous des pieds car il y a une vis d'équerre rad qui limite le diamètre de ceux ci ;-)
fred
labaffegaston
 
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Message » 01 Mai 2010 19:21

coucou

vous avez fait comment pour l'embase iec,avec les cosses,j'ai tordu les pattes,mais du coup j'ai cassé l'embase.

a+ olive
divaman
 
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Message » 01 Mai 2010 19:33

franck660 a écrit:merci Stéphane, c'est ce que je viens de comprendre en lisant le post de Philby sur le fil d'à coté :wink:

en ce qui me concerne, je pense percer une des 2 plaques support de transfo plus grande afin de pouvoir isoler la tige M8 de cette plaque. la même solution que philippe quoi :D
comme ça ça m'évite de prendre de la tige inox...
cowbolt
 
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Message » 01 Mai 2010 19:39

et ben je vais résoudre le problême en remplacant les deux plaques en acier par des plaques en plexi :mdr:
franck660
 
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Message » 01 Mai 2010 20:29

cowbolt : again, la tige inox n'est PAS une solution, puisqu'elle est conductrice et que ça suffit pour l'induction de courants de Foucault qui mettront le transfo en court circuit.

La seule solution est d'isoler galvaniquement pour empêcher toute spire de court-circuit du transfo du bas.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
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Message » 01 Mai 2010 20:46

un coup de gaine thermo sur la tige filetée de 8 au bon endroit , j augmente le trou central de ta tôle de support de 1 ou 2mm et voilou ....
la spire n est plus .....
fred
labaffegaston
 
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Message » 01 Mai 2010 20:50

:idee: Et en utilisant une tige nylon fileté M8 (exemple cet article: 7067537)?

-- Eric
Eric.D
 
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Message » 01 Mai 2010 20:54

Ca le fait au niveau électrique, mais au niveau mécanique, ils sont lourds les transfos...
Philby
 
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Message » 01 Mai 2010 20:59

labaffegaston : sans faire du psychodrame, si un jour le filetage de la tige M8 perce la gaine thermo et referme la spire avec la plaque entretoise, c'est le transfo qui ne sera plus (il n'aura pas le temps de souffrir, remarque :wink:)

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
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Message » 01 Mai 2010 21:07

Philby a écrit:Ca le fait au niveau électrique, mais au niveau mécanique, ils sont lourds les transfos...


J'ai effectivement un doute au niveau de la tenue mécanique mais je ne suis pas à même de comprendre les données fournies dans la spécification pour savoir si cela pourrait convenir ou non. :oops:
Eric.D
 
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Message » 01 Mai 2010 23:05

Les tubes, il faut qu'il fassent la hauteur d'un transfo maxi pour tout bien serrer ensemble.
A choisir, je mettrai des tubes en nylon, pvc ou autre et je garderai une bonne grosse tige de 8 en acier ou Inox au centre.
De la vis de 4 standard suffira pour les tubes.
Les plaques sont en E24 de 2mm, vous pouvez y aller comme des boeufs...
Elles sont fixées par 6 vis M4, c'est pas prêt d'être arraché.
Le rôle des tubes extérieur est de limiter et répartir le travail dû à la hauteur de la pile de tranfo pendant les manips du boitier. Donc ça travaille principalement en compression, il y a pas besoin de grand chose pour les faire tenir.

Edit: En effet, couper la spire en agrandissant le trou de la deuxième plaque et en l'isolant correctement est une très bonne solution. Utilisez un bon vieux passe fil en caoutchou.
Tazz28
 
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Message » 01 Mai 2010 23:27

sg2 a écrit:labaffegaston : sans faire du psychodrame, si un jour le filetage de la tige M8 perce la gaine thermo et referme la spire avec la plaque entretoise, c'est le transfo qui ne sera plus (il n'aura pas le temps de souffrir, remarque :wink:)

Cordialement,
--
Stéphane


il faut que le filetage perce et touche la plaque (qui est a 1mm minimum ) ca fais bcp :) ...

la gaine thermo que j utilise est un modèle isolant très épais ( au moins trois fois plus que la normal)
que l on met sur les fastons , elle est aussi très "caoutchout" ;-) (sinon j en aurai mis plusieurs couches ...)
elle est adaptée au diamètre donc très peu tendue juste ce qu'il faut . 8)
après une fois serré l axe et les plaques ne bougent pas donc le frottement est quasi impossible ...

mais il est vrai qu'il faut vraiment faire attention ...
[edit ] comme tu m'a mis un doute (petit mais un doute quand meme :wink: ), y pas de mal a ce faire plaisir et a rajouter de la securité ,
j ai pris la gaine de mon câble d alim d ugs qui est un monstre( 1mm d épaisseur ) et j ai "habille" toute la tige gaine thermo compris ... :D
il me reste a agrandir encore un peu :wink: la c est un peu tard je n ai pas de silencieux sur ma perceuse . :P
la tige filetée est toute bleue et la si ca perce :o :o
je mange le tranfo grillé !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par labaffegaston le 02 Mai 2010 0:01, édité 6 fois.
labaffegaston
 
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Message » 01 Mai 2010 23:38

Eric.D a écrit:
Philby a écrit:Ca le fait au niveau électrique, mais au niveau mécanique, ils sont lourds les transfos...


J'ai effectivement un doute au niveau de la tenue mécanique mais je ne suis pas à même de comprendre les données fournies dans la spécification pour savoir si cela pourrait convenir ou non. :oops:


hello
Ca y est tu tes lancé dans la realisation ?
tu va enfin soude le kit UP de ton cru ...
bon montage ....
a bientot
fred
labaffegaston
 
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Message » 02 Mai 2010 9:42

Tiens, en passant, quelqu'un aurait-il des canons isolants (ref 936-649 chez farnell) pour les diodes des alims en rab?
Il m'en faudrait 15...
Ca vaut 1.18 euros HT le paquet de 10, mais bonjour les frais de port...

http://fr.farnell.com/multicomp/31-35-2 ... Ntt=936649

Philippe
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