Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Mosquitos et condensateurs d'alim besoin de conseils

Message » 02 Sep 2010 11:57

Augmenter la R va surtout te faire baisser la tension en sortie de rail ... un chouilla l'ondulation également, mais ce n'est pas notable.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Sep 2010 0:35

dagda,

bonjour,

tu as raison, j'ai du retoucher le courant de repos et l'offset.

J'ai remonte les double ponts de diodes par alimentation.

Toujours rien de mieux.

Christian.
mosquitos 62110
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Mai 2010 1:23
Localisation: Henin Beaumont Pas de Calais
  • offline

Message » 03 Sep 2010 9:16

Truc idiot, refait les soudures, un coup de pompe et remet de la soudure propre si ce n'est déjà fait, suffit juste d'une soudure sèche merdique pour que ça bug

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Sep 2010 12:37

Bonjour dagda,

J'ai retrouve des condensateurs Elna Silmic II, des 470 uF 63 volts comme ceux deja present sur les cartes amplis, ils sont presque neufs et non jamais fonctionnes avec un snubber, je vais remplacer ceux des cartes amplis par ceux que je viens de retrouver.

Les Elna sont des condensateurs relativement fragiles et je me demande si ceux que j'ai actuellement non pas ete endommage a la fois par les snubbers et par les condensateurs de 22 000 uF neufs.

Ce que je dis n'a pas etre pas de sens mais je n'ai toujours pas d'explications a ce qui m'arrive, je tente un peu de tout en esperant retrouver ce son si chaud et enjouer que j'adorer.

Christian
mosquitos 62110
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Mai 2010 1:23
Localisation: Henin Beaumont Pas de Calais
  • offline

Message » 05 Sep 2010 15:22

Ok.

N'augmente pas trop ta résistance dans le circuit en Pi, sans quoi c'est elle qui risque de griller au démarrage.

Remonte tout avec les condos neuf (c'est pas un snubber qui a pu les flinguer).
Laisse chauffer ton ampli pendant 24 Heures non stop, et ensuite écoute.

il y a forcément quelque chose qui a changé .... et le sens de la prise ???? y a tu pensé ? Parfois la mise en phase des appareils change radicalement le son même sur les Amplis a double ponts de diodes. (si c'est pas l'ampli c'est peut être la source ?
as tu d'autres appareils connectés a l'ampli /préampli ? si ou ne laisse que la source.).

Cdlt Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Sep 2010 15:29

Il faut aussi penser à d'autres choses ... Les Elna Silmic II sont très souvent pris pour cible dans les contre-façons ...
Ensuite, un condensateur chimique a une durée de vie ... que ce soit en fonctionnement ou que ce soit quand il n'a jamais servi.
En effet, les sociétés qui ont des stock de capa chimiques charges celle-ci des qu'ils les reçoivent pour augmenter la durée de vie de celle-ci et sont rechargés régulièrement ... cycles d'entretien quoi :)
Donc, quand on achète des capas chimiques, il vaut mieux s'en servir rapidement au risque d'avoir une capa plus tout à fait comme avant (voir les data des constructeurs).

Bon, c'est une parenthèse qui ne s'applique pas tellement ici, mais c'est bon à savoir non ? :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Sep 2010 17:15

Dagda,

les C 154 que j'ai achete on etaient fabriques la premiere semaine de 2008 et les Elna que je possede ont etaient fabriques la 5 eme semaine de 2006.

Je change les Elna des cartes amplis ce soir, je vous tiens au courant. :wink:

Christian.
mosquitos 62110
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Mai 2010 1:23
Localisation: Henin Beaumont Pas de Calais
  • offline

Message » 05 Sep 2010 17:23

Yuli_35,

bonjour,

les resistances du filtre en PI ont une valeur de 0.27 Ohm, en 6 Watts de puissance, ce sont toujours les memes, je les ai verifiees a l'Ohmetre et elles sont intactes.

Sur mon ampli, il y a juste ma platine laser, une Sony CDP X779 ES, il n'y a pas de preampli, cette platine possede une sortie variable RCA sur laquelle le Mosquitos est connecte.
Le potentimetre de la sortie variable est un ALPS 10 K special audio motorise, il est neuf, je l'avais change il y a 2 mois avant l'achat des condensateurs neufs.

Pour le sens des prises, j'utilise une Biplite ou j'ai repere la phase pour la platine est l'ampli, la aussi rien de changer, tout est en ordre comme avant.

Christian
mosquitos 62110
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Mai 2010 1:23
Localisation: Henin Beaumont Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message