Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Phylosophie d'un ampli casque: Augmenter ou réduire ?

Message » 22 Fév 2005 14:32

Bonjour,

derrière ce titre un peu mystérieux "augmenter ou réduire ?" se cache une interrogation qui me taraude depuis un moment :idee:

Vaut-il mieux amplifier depuis la source avec un ampli casque, plutôt que de se servir de notre ampli principal, et adapter sa sortie enceinte à notre casque ? Mieux, se servir de sa prise dédiée si il en a une ?

Autrement dit, pourquoi utiliser un ampli casque pour augmenter la puissance de sortie d'une platine cd (par exple), alors qu'on dispose déjà d'un vrai ampli, bien plus costaud, qui serait en mesure d'alimenter ce même casque ? Est-ce que la sortie casque d'un ampli classique est vraiment moins bonne ? En quoi peut-elle être moins bonne que celle d'un ampli dédié ?

Vu le coût des bons amplis casques (de 500 à 1000 euros) je me demande si ce prix reflète la qualité des composants ou se calle sur les moyens de ceux qui ont déjà un casque haut-de-gamme :) Sans compter que la qualité de contruction est souvent supérieure dans un ampli classique que dans un ampli casque.

Plus foncièrement. Nous diposons pour la plupart ici d'amplis coutant plusieures centaines d'euros. Pourquoi ne pas adopter un système comme le ASL UHC Signature
http://www.head-fi.com/reviews/asl_uhc_neruda.html
pour réduire la puissance de sortie de nos amplis, plutôt que de recommencer une amplification depuis la source ?

Voilà, c'était ma psychanalyse d'audiophile de la semaine
Home :M-audio Delta 1010 -> Kora Aries -> AKG K1000 ou Dyn 52SE
On the move :Rio Karma -> Weston UM2
lenainrouge
 
Messages: 336
Inscription: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Retourner vers Amplis et Préamplis