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Pilotage HP en courant et asservissement

Message » 29 Aoû 2016 14:19

fumeux peut etre meme ?
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maxidcx
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Message par Google » 29 Aoû 2016 14:19

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Aoû 2016 15:07

Même pas ; juste une indébugable ronflette...
Meurs pas on a du monde
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androuski
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Message » 29 Aoû 2016 15:52

maxidcx a écrit:Bonjour
Le numero 12 de linear audio vient de sortir et il y a un papier sur le current-drive et une revue du livre d'eisa mairlinen...
c'est une revue papier payante à 26€, si quelqun peut nous poster un résumé ?...

sinon en fouillant un peu sur google, je cherchais des comparaisons Courant/tension pour l'impact des non-linearité BL(x) Cm(x) et Le(x) et il y a un document:
Comparison Between Voltage and Current Driving
en substance le document considère qu'il n'y a pas de différences...


For micro-speakers and at this level of modelling, the commonly used feedback technique seems to be still a good control technique to drive micro-speaker but the current driving could be an alternative solution.


Tout ça pour ça .....
Très complet néanmoins.
Tazz28
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Message » 19 Déc 2016 9:00

Salut
Juste une mise à jour de ce topic, avec le lien vers ce post:
post179087839.html#p179087839
dans lequel je teste un bms12s305 en caisse close, en mode tension et courant, après avoir égalisé les réponses respectives avec un minidsp et en utilisant l'ampli GM3886, un canal câblé en tension, et l'autre en courant, cet ampli ayant été décrit ici :
post178361430.html#p178361430

Le drive en courant apporte un contrôle en accélération de la membrane et se traduit par moins de THD H3, au delà de la fréquence de résonance, ce qui contribue à restituer une pression acoustique moins dépendante des caractéristiques électromécanique du HP notament aux alentour du tiers de la frequence de fractionement de la membrane.
Au alentours et en dessous de la fréquence de résonance, le drive en courant seul ne semble pas suffisant pour améliorer la linéarité et d'autres correction ou asservissement seraient nécessaire.

Un autre projet utilisant le drive en courant couplé à un asservissement supplémentaire en vitesse est en cours de réalisation par J.C.B et jcdignan dans ce topic à suivre sans modération:
post179065163.html#p179065163
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maxidcx
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Message » 19 Déc 2016 22:10

:bravo: :bravo: :bravo: J'adore. Au moins t'est allé correctement jusqu'au bout. A moins que ce ne soit que le début :wink:
Tazz28
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Message » 06 Nov 2017 17:08

Salut
serions nous passé à coté d'un bon papier concernant les tests de thd et IMD avec comparatif pilotage en tension et courant,

http://acousticsnew.ippt.gov.pl/index.p ... /view/1780
voir le pdf, en anglais

écrit par Esa Merilainen...
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maxidcx
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Message » 08 Nov 2017 14:26

Merci pour ce document :wink: même résultat que l'étude de mon pote :wink:
wakup2
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Message » 08 Nov 2017 15:26

Je n'arrive pas à me convaincre que le drive en courant soit plus simple à mettre en point que le CFB de JCB. j'ai deux caisson Dayton 15" à passer en CFB (abandon du MFB trop sensible même si efficace), j'aime l'idée de ne pas toucher à l'intégrité du HP, le CFB me convient parfaitement, les zippy 12" et 15" fonctionne très bien, juste un peu trop de souffle si on pousse un peu fort la réaction de courant, certainement due à la correction complète de l'inductance du HP, sur les Studer asservie en vitesse la correction de l'induction n'intervient que dans la zone utile, inutile d'envoyer du bruit HF avec du gain dans la boucle de courant.
Ce qui me manque, le temps la motivation et la T°.
Blazing
 
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Message » 08 Nov 2017 17:43

juste un peu trop de souffle si on pousse un peu fort la réaction de courant
Cela veut dire que le taux de réaction est trop élevé et que tu tends vers un gain prohibitif .
Mais ça fait plaisir de te lire.
J-C.B
 
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