Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 77 invités

Préamp RIAA Grado PH-1 : Shhhhh, scratch et POC! [résolu]

Message » 04 Sep 2015 7:15

Grand_Floyd a écrit:après avoir écouté longuement et préféré l'AD797,je suis revenu finalement au NE5534

Qu'est ce qui t'as fait changer ?
Laurent S
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Jan 2014 23:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Sep 2015 8:50

Je lui ai trouvé un peu plus de naturel et de musicalité mais c'est ténu et il m'a fallut un peu de temps pour en arriver là!Après,il s'agit peut-être d'une question d'équilibre avec le reste de ma chaîne!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 05 Sep 2015 10:48

La "musicalité" est tellement dépendante de l'humeur, de l'état de fatigue de l'auditeur et du moment de la journée (c'est toujours beaucoup mieux la nuit!) qu'il est vraiment difficile de comparer 2 puces qui sont proches.
J'ai également des doutes sur le classement des 3 premiers uniquement en terme de musicalité.
En fait pour tout dire j'ai eu à un moment l'impression que l'OPA134 était le plus musical des 3. Par contre il est le moins détaillé des 3 et ça c'est certain.
Ensuite il est difficile de comparer lequel est le plus musical entre le NE5534 et l'AD797 car l'AD797 est beaucoup plus détaillé, ce qui brouille les piste...

Bref j'ai dans l'esprit de faire des essais sur plusieurs semaines avec chacun des 3 premiers du classement pour avoir le temps de les écouter dans toutes les conditions et de m'habituer à chacun.

Je vous ferais un retour d'ici Noël :ane:
Laurent S
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Jan 2014 23:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Sep 2015 15:16

Ben voilà!Sage décision.Il m'a fallu pas mal de temps aussi pour faire un choix "provisoirement" définitif! :ane:
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message