Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Préampli/ampli/filtre actif le top du top de la mort qui tue

Message » 24 Déc 2004 11:34

elPacifico a écrit:
UltimateX86 a écrit:
elPacifico a écrit:
UltimateX86 a écrit:mais bon ... un aleph + un thorax ... c'est domage pour le Aleph :lol: :mdr:


N'importe quoi :roll:


ben oui, un petit intégré avec un clone de l'un des meilleur ampli au monde ... et en SE en plus !



:lol: :lol: :lol: no comment...

compare ce qui peut l'être... le thorax est conçu pour ne traiter que les basses et dans cet exercice un classe a n'apporte rien.


à mos non ... à bipo si....

je ne parlais pas de classe A en grave, simplement d'association entre les bloc intégré et bloc de grande classe

mais là ca va .. il est juste utilisé en HC pas en hifi
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 24 Déc 2004 11:37

C'est Noël les gars, le pardon, l'entraide,... :lol: :lol:
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Déc 2004 12:22

donc pour le Zenquito te faudra autre chose comme préamp ...
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 24 Déc 2004 12:39

Car ce n'est pas un ampli symétrique ?
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Déc 2004 13:06

non pas balanced

tu peux prendre un Bosoz ... mais pour un filtrage actif y a certainement autre chose
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 24 Déc 2004 14:53

elPacifico a écrit:
UltimateX86 a écrit:mais bon ... un aleph + un thorax ... c'est domage pour le Aleph :lol: :mdr:


N'importe quoi :roll:


Bah il n'a pas tort. Le Thorax n'est pas mauvais mais par contre l'Aleph c'est du très très haut de gamme, il faut que le reste suive donc enceintes au TOP, lecteur cd au TOP (drive + dac serait un plus), pièce optimisée, etc etc pour en tirer le meilleur. Surtout au prix de revient d'un Aleph ca serait dommage de ne pas l'utiliser à son plein potentiel :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Déc 2004 15:17

vi ...

je vois mal 2 M.Levinson pour le medium et l'aigu + un thorax en grave ... en hifi !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 24 Déc 2004 17:27

UltimateX86 a écrit:vi ...

je vois mal 2 M.Levinson pour le medium et l'aigu + un thorax en grave ... en hifi !



:roll: nous sommes en filtrage actif... un ampli conçu et optimisé pour ne traiter qu'une une gamme limitée de fréquences enterre n'importe quel pleine bande sur cette gamme de fréquences...

:roll: Les caractéristiques qui rendent l'alephx nettement suppérieur au LM en PB sont hors sujet pour la plage de fréquences utile du torax.

Le torax n'a pas peur de M.Levinson.
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 24 Déc 2004 17:33

UltimateX86 a écrit:non pas balanced

tu peux prendre un Bosoz ... mais pour un filtrage actif y a certainement autre chose


J'ai vu passer un jour un Bosoz avec "carte de filtrage active 3 voies intégrée"....je n'ai malheureusement jamais pu retrouver des infos là dessus :-(

De ce que j'ai compris c'étais une carte prévue directement pour s'intégrer au Bosoz et pas une quelconque "bidouille" ajoutée en sortie ...
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Déc 2004 17:45

donc etage actif... certain aime avoir le filtre entre 2 etage ...

moi j'en sais rien :) jamais fais
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 24 Déc 2004 17:54

:roll: nous sommes en filtrage actif... un ampli conçu et optimisé pour ne traiter qu'une une gamme limitée de fréquences enterre n'importe quel pleine bande sur cette gamme de fréquences...

Absolument pas d'accord avec ça
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 24 Déc 2004 18:01

Johnix a écrit::roll: nous sommes en filtrage actif... un ampli conçu et optimisé pour ne traiter qu'une une gamme limitée de fréquences enterre n'importe quel pleine bande sur cette gamme de fréquences...

Absolument pas d'accord avec ça


:roll: arguments...

Cette phrase résonne comme une vérité pure...
Remplacer leus pneux d'origine de ta voiture (conçus pour rouler sur route seiche et détrempée) par des slicks te permettera d'aller plus vite par temps sec... donc on est plus efficace dans la gamme temps sec... :-?
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 24 Déc 2004 18:09

elPacifico a écrit:
Johnix a écrit::roll: nous sommes en filtrage actif... un ampli conçu et optimisé pour ne traiter qu'une une gamme limitée de fréquences enterre n'importe quel pleine bande sur cette gamme de fréquences...

Absolument pas d'accord avec ça


:roll: arguments...

Cette phrase résonne comme une vérité pure...
Remplacer leus pneux d'origine de ta voiture (conçus pour rouler sur route seiche et détrempée) par des slicks te permettera d'aller plus vite par temps sec... donc on est plus efficace dans la gamme temps sec... :-?


sauf que ta voiture n'est pas prévue pour et que tu pourras changer tes rotules, roulements, attaches de suspensions et autres qui ne sont pas prévu pour supporter de telles contraintes (sans même parler de la caisse) :mdr:

C'est la même chose pour l'electronique mais je laisse expliquer ceux qui s'y connaissent mieux que moi :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Déc 2004 18:23

Johnix a écrit::roll: nous sommes en filtrage actif... un ampli conçu et optimisé pour ne traiter qu'une une gamme limitée de fréquences enterre n'importe quel pleine bande sur cette gamme de fréquences...

Absolument pas d'accord avec ça


ampli conçu et optimisé
par kris ... mouai ca doit etre VACHEMENT optimisé :mdr:

certain sont déjà contant quand ca fonctionne une fois sur 2 :mdr:

Quelle connerie j'ai fait de m'y lancer :roll: :evil:
Règles de montage qui changent, pas de protections en cas de problèmes, masse défficiente, ampli pas capable de tourner avec un voltage normal....Fiabilité plus qu'aléatoire, risuqes pour els matériels environnants....


Mais ca ne conserne pas que le thorax
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 24 Déc 2004 18:32

ggta a écrit:
elPacifico a écrit:
Johnix a écrit::roll: nous sommes en filtrage actif... un ampli conçu et optimisé pour ne traiter qu'une une gamme limitée de fréquences enterre n'importe quel pleine bande sur cette gamme de fréquences...

Absolument pas d'accord avec ça


:roll: arguments...

Cette phrase résonne comme une vérité pure...
Remplacer leus pneux d'origine de ta voiture (conçus pour rouler sur route seiche et détrempée) par des slicks te permettera d'aller plus vite par temps sec... donc on est plus efficace dans la gamme temps sec... :-?


sauf que ta voiture n'est pas prévue pour et que tu pourras changer tes rotules, roulements, attaches de suspensions et autres qui ne sont pas prévu pour supporter de telles contraintes (sans même parler de la caisse) :mdr:

C'est la même chose pour l'electronique mais je laisse expliquer ceux qui s'y connaissent mieux que moi :wink:


waou :-? ...
C'est une blagounette... hein...ouf :lol:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message