Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 70 invités

Preampli Passif DiY. (photos p.1 & 3)

Message » 31 Mar 2011 15:40

klipsch rf a écrit:La gaine coton donne la sensation effectivement d'un son plus neutre, plus plein, et au fil du temps on se rends quand mème compte qu'on perd un peu en aération, en silence(c'est pas évident de raconter le silence entre les notes, mais ça existe :mdr: )et c'est pour cela que j'ai préféré le retour au téflon

Je dirais plutôt que le téflon te donne une sensation d'amelioration dans le registre des HF mais après plusieurs heures d' écoute je l'ai plus associé a de la brillance.


klipsch rf a écrit: brins de 0.5 mm risquent de tasser la dynamique avec un son lourd....(les liaisons ne sont jamais trés longues, et jusqu'à disons 60 cm, deux brins/pole suffisent des essais que j'ai fait , ensuite pour 1 m , je rajoute un brin. toujours une alchimie....

après avoir testé (plus exactement) le 3x0,4 et le 4x0,4 (et non pas le 0,5) je trouve qu' il y a encore plus d' aération, on distingue mieux chaque instruments, on gagne en largeur et profondeur.
J'ai noté aucun changement sur les hautes et basses freq, pour ce qui est du mid j'ai eu l impression de gagné en clarté. Je ne m'affirmerais pas sur ce dernier point.
Toute ces histoires de câble c' est tellement délicat...


Mes interrogations ne sont pas sur les câbles de modulation mais plutôt sur le câblage interne des preamplis!!!?
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 31 Mar 2011 17:42

tu mets les mèmes (ceux qui sont bons dehors le son AUSSI dedans... :mdr: ).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 31 Mar 2011 20:16

klipsch rf a écrit:tu mets les mèmes (ceux qui sont bons dehors le son AUSSI dedans... :mdr: ).

Franchement je pense pas que je vais quadruplé (ou même triplé) tout le câblage de mon preamp.
Je vais probablement me rabatte sur du 0,7 ou 0,8mm.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:02

Bonsoir,

Du coax miniature, genre RG316 est un choix possible (multi-brins argenté + téflon)

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:44

CIU a écrit:Bonsoir,

Du coax miniature, genre RG316 est un choix possible (multi-brins argenté + téflon et blindage)

R.C.

J'ai justement blindé l' interieur du preamp pour pouvoir être libre de prendre du câble sans être obligé d'avoir un blindage, mais is si ça donne d' excellent résultat pourquoi pas.

Sinon personne a déjà testé le fil cuivre argenté nu (ou avec ça gaine PTFE) ?
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 01 Avr 2011 0:34

J'aimerai savoir où vous aller placer la limite de l'optimisation, allez vous essayer :
- l'emplacement de la terre (emplacement de l'étoile si étoile) ?
- le positionnement des câbles dans l'ampli ?
- la présence ou non de mousses entre les fils et le châssis ?
- l'arrangement des câbles entre eux (tresse, colliers…) ?

J'imagine que sources et amplis suivront cette rigueur…
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 01 Avr 2011 1:45

poussi_pousse a écrit:J'aimerai savoir où vous aller placer la limite de l'optimisation, allez vous essayer :
- l'emplacement de la terre (emplacement de l'étoile si étoile) ?
- le positionnement des câbles dans l'ampli ?
- la présence ou non de mousses entre les fils et le châssis ?
- l'arrangement des câbles entre eux (tresse, colliers…) ?


Hé hé , c'est pas suffisant !!!

Ne pas cabler en cintrant les fils, sinon les electrons vont deraper dans les virages...et ça doit s'entendre (enfin je crois) !!! :D
+ patte de lapin, gousse d'ail, chouette clouée sur le capot, ca peut aider...(optionnel, il faut y croire ) :wink:

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 01 Avr 2011 7:51

Il n'y a aucune terre ....(déja cela fait un "truc" de moins), les blindages sur de la modulation sont de la foutaise....(tiens là c'est envoyé..... :mdr: faites le test, vous écoutez un morceau/pause/une feuille de papier d'alu autour de votre cable de modul et d'un coté vous vous arrangez à ce qu'elle touche la masse d'une prise et /play...c'est moins bien, ça dégraisse le bas du spectre, rétrécie la scene sonore.....les meilleurs cables ne sont pas forécément blindés...47 lab par ex.... :wink: )
Suffit de regarder le meilleur préampli du moment (le Zenden à + de 15000 euros) toutes les liaisons sont réalisées en argent monobrin de 0.6mm sous gaine téflon....de mème qu'en sortie des platine consonances, des audio analogues....SANS AUCUN BLINDAGE. Ensuite sur des cables secteurs, je dirais le contraire....là ça rayonne fort....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 01 Avr 2011 11:58

C'est sur que tout monter en l'air donne un son plus aéré.

La charge capacitive du boitier a t elle été prise en compte ?
Si j'ai bien suivi, le bois provient d'une démonstration d'art martial ou il a été soumis a de fortes tensions.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Avr 2011 13:24

klipsch rf a écrit:Suffit de regarder le meilleur préampli du moment (le Zenden à + de 15000 euros) toutes les liaisons sont réalisées en argent monobrin de 0.6mm sous gaine téflon....de mème qu'en sortie des platine consonances, des audio analogues....SANS AUCUN BLINDAGE. Ensuite sur des cables secteurs, je dirais le contraire....là ça rayonne fort....


Tu parles du Zanden 3000?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Avr 2011 8:39

oui....(si le père noel ne sait pas ou en livrer un..... :wink: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 07 Avr 2011 21:12

la suite,
Un petit blindage du fond (cote potard)
Image

ca rend pas mal une fois peinte la facade (la plaque de la gaziniere :) )
Image

Accompagné du t-amp
Image
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 08 Juin 2011 12:59

@sree Belle réalisation. Après l'ampli dans un boîtier de onduleur, tu fais encore fort :D

alkasar a écrit:
klipsch rf a écrit:ben ,déja , faudrait que tu changes le potard..... :wink: si tu souhaites l'écouter au max de la bande passante il te faut un 25 k et pas 50 ...(tu y perd en haut ET en bas du spectre)

Tu peux détailler pourquoi la valeur du potentiomètre entre 25 et 50K fait gagner en bande passante ?


J'aurais effectivement dit le contraire.
fc=1/2piRC
Si on augmente la valeur du pot, on baisse la fréquence de coupure... Me trompe-je?... Indulgences SVP Je suis pas très fort en théorie.

Comment je peux savoir si l'impédence de sortie du lecteur CD serait convenable pour utiliser un pot 10K avant l'ampli?
y a t'il une règle théorique?
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Nov 2011 9:57

Voici les dernières modifs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par sree le 18 Nov 2011 12:23, édité 1 fois.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:15

Voici les éléments:

Selecteur ELMA Type 04-1434

Step Atenuator Valab 23
Dernière édition par sree le 22 Nov 2011 14:37, édité 4 fois.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message