Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 114 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 22 Déc 2010 21:02

je pense que Benjamin voulait dire qu'il préférerai vendre le tout en un seul lot :wink:
enfin, je pense :oops:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 26 Déc 2010 1:01

ScoutOne

je viens de t'envoyer un MP.
franckc2
 
Messages: 457
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Déc 2010 1:19

ah , non rien reçu.
bon, nous allons tous faire un voeux
Si qqn pouvait faire en sorte que ce forum fonctionne au niveau informatique, l'année 2011 n'en serait que plus belle :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 26 Déc 2010 9:13

ok c'est etrange,

Message renvoyé. en gros je te disais que j'étais intéréssé :)
franckc2
 
Messages: 457
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Déc 2010 9:00

franck660 a écrit:je pense que Benjamin voulait dire qu'il préférerai vendre le tout en un seul lot :wink:
enfin, je pense :oops:


Donc tu es...

Je pense comme toi

Benjamin, un mp pour le tarif global STP ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Déc 2010 9:43

Trop tard, réservé 30 fois 8)
Bonnes fêtes à tous.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:40

Je recherche pour mon futur UGS un Afficheur (Crystalfontz, noritake...) si quelqu'un en a un et est vendeur, qu'il me contacte par MP
franckc2
 
Messages: 457
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juil 2011 8:48

Salut,

Je suis en train d'effectuer les derniers réglages de mon UGS :thks:

Après, ce sera le montage proto sur plaque en bois avec câblage I/O provisoire afin d'écouter le bestiau :ane:

Montage en cours

Image

Détail module

Image

Vue d'ensemble de la CM avec le sélecteur de sources et signalisation

Image

Réglage d'offset du premier canal, entrées court-circuitées. Après stabilisation, +/- 0,002 mV au pire :mdr: Température des rad. : environ 39 degrés

Image

nAr
narshorn
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 23 Juil 2011 21:45

:o :o
Elle est superbe cette carte de gestion !!!
Je bave. ... :mdr:
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2011 22:27

Ckler.... :oops: Possibilité d'avoir des plans ou autres choses de cette carte ? :-?

Les photos aussi sont d'excellentes qualités. :D
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 23:26

Pourquoi ne pas avoir intégré les deux modules UGS sur cette carte ?
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2011 8:14

wismerhill31 a écrit:Pourquoi ne pas avoir intégré les deux modules UGS sur cette carte ?


C'est plus simple pour les tests et la maintenance :-)
Et aussi s'il veut les ré-utiliser plus tard sur autre chose.
En tout cas, ces PCB noirs avec écriture blanche, ça tue ! C'est vraiment superbe :o
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2011 8:37

Marsupilami a écrit: :o :o
Elle est superbe cette carte de gestion !!!
Je bave. ... :mdr:
Hervé


Merki ! :wink: il est vrai que je me suis tâté pour le vernis épargne noir ... c'est beau mais les pistes deviennent quasi invisibles !!! :mdr:

breizheau a écrit:Ckler.... :oops: Possibilité d'avoir des plans ou autres choses de cette carte ? :-?

Les photos aussi sont d'excellentes qualités. :D


Merki, je galère avec mon appareil le plus souvent, il est pas commode, niveau bruit, couleur et lumière ...
Les plans ? bah, pourquoi faire, c'est juste un sélecteur qui regroupe les IO ... les cartes UGS sont à priori quasi identiques à celles de Flat, pour l’empâtement en tout cas ... seule différence, les pistes ont été revues, j'ai décalé une résistance pour avoir un dessin réellement symétrique ... et pas de piste de masse, elle est distribuée depuis la motherboard à chaque 2x6 pin ... PierreQuiRoule m'a aidé à tout revoir, patiemment, pour simplifier, histoire de ne pas changer de face quand on n'en a pas besoin ... :zen:
Les UGS ont les transos originaux, en jfets comme en bipolaires. Dale série RN avec celles à 0,1% pour RIN et RFB. Les UGS ont un découplage de proximité avec du Nichicon Audio bypassé avec du Wima MKP, siouplai :love:
Pour les relais, ce sont ceux qu'affectionne notre Papa ... Les Pana ... Les ajustables sont des Murata ou Vishay ... Les volume sont placés avant les UGS, 50k ladder 24 positions, résistances Welwyn 1% 50 ppm ... et non je ne les ai pas montés, achetés tout faits. Tout à été soudé à la Cardas Tri-Eutectic. Je n'emploie plus que ça désormais, elle sonne mieux que les plombées :ko:
Si vous avez des questions techniques spécifiques, n'hésitez pas :D

wismerhill31 a écrit:Pourquoi ne pas avoir intégré les deux modules UGS sur cette carte ?


Parce que, ainsi, tout est fabriqué et testé séparément ... ainsi, les alims ont fonctionné avant le reste, au moins j'en étais sûr ... la CM aussi a été testée avec succès sans module ... et ensuite, si ça déconne, bah ça vient forcément des modules :wink: Ils sont si petits, que je préfère les examiner à la loupe ...
Mais rien n'a déconné, ça été du plug n play ... en plus, je peux faire d'autres modules, avec d'autres transos ( K370/J108 et BC 550C/560 C ) par exemple ... et aussi, essayer d'autres valeurs de gain ... sans rien abimer, il y a juste à débrancher le secteur, changer les modules et c'est reparti ...

j'ai tablé sur RIN 15K : RFB 100K, ça me donne un poil plus de gain que l'original, mais vu que je n'ai pas encore de source symétrique, un poil plus de gain est le bienvenu pour le moment !

Edit : up n' runnin' ! Quelle autorité tout en finesse :hein:

Image

Pour cette réalisation, je tiens à remercier tout particulièrement : Flat, NP, et Pierre, qui m'a épaulé et fait remettre le projet sur l'ouvrage tant de fois afin que tout soit parfait ... et bien sûr, le soutien du forum, pour sa bonne humeur, l'entraide et la mine d'informations qu'on peut y trouver, même si c'est dès fois dur à synthétiser ! :oldy:

nAr
narshorn
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 24 Juil 2011 9:00

Marsupilami a écrit:En tout cas, ces PCB noirs avec écriture blanche, ça tue ! C'est vraiment superbe :o
Hervé


C'est " made in TCI " ... on reconnait la police de type "avionique" 8)

nAr
narshorn
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 24 Juil 2011 18:10

narshorn a écrit:
Marsupilami a écrit:En tout cas, ces BCP noirs avec écriture blanche, ça tue ! C'est vraiment superbe :o
Hervé


C'est " made in TCI " ... on reconnait la police de type "avionique" 8)

nAr


Bonsoir,

C'est superbe :o
C'est possible d'avoir les fichiers TCI ?
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message