Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Problème amplification. Un peu d'aide pour m'eclaircir??

Message » 13 Juin 2009 20:21

Bonjour a tous, je m'explique:

J'ai réalisé deux petites monitor (quasi clone d'une modèle bien connu) à partir d'un kit ampli de chez audiophonics.

J'ai réalisé l'alim moi meme. (c'est une alim symetrique de base, tout betement).

A l'écoute, les deux enceintes, concues à 99% et au millimètre près de la même façon , ne sonnent pas du tout de la même façon. C'est plutot génant..
Le pourcentage restant, c'est au niveau de l'alimentation, un peu faiblarde (4700uFx2) et les condos d'alim different d'une paire à l'autre. (à noter qu'ils sont tout les deux standards, pas de audyn mcap ou autre). C'est tout ce que j'avai en reserve pour l'instant.

Résultat:
Celle de gauche produit un son creux, et des graves quasi absent (déjà que le volume de caisse est faible..) (condo d'alim plus petits, mais meme valeur marque Samxon).
Celle de droite arrive à reproduire qqc de plus consistant et l'ampleur semble correcte. (Condos un poil plus gros, de chez conrad si je me rappel bien!)

J'ai beau les changer de place, les inverser, changer la source, le preampli... rien n'y fait c'est comme ça!

Alors je me demandai si les condos d'alim pouvaient vraiment etre la cause d'une telle diference sonorifique dans les basses frequences?


Merci d'avance ;-)
.Steph.
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 13 Juin 2009 22:35

vérifier la phase des hp :idee:
le rodage?
le passif?
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 13 Juin 2009 23:43

Hp rodés, je les possèdes depuis plus d'un an. (mis à part les twee). La phase est en dehors de tout cela car elles sont testées à tour de role donc pas d'interferences.. :-? et avec des positions différentes, je sais que le placement modifie pas mal de chose.

Le passif, c'est un 6dB, les composants sont les memes, 5,6uF audyn cap serie sur twee et 0,56mH serie sur grave ;-)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 14 Juin 2009 1:45

Difficile de répondre à ta question à distance, c'est a toi de trouver en intervertissant un à un tout les constituant de l'enceinte (HPs, ampli, alim, ébénisterie, condo ...) pour déterminer l'élément qui génère une telle différence …

si le défaut (ou la caractéristique) change de coté alors tu tiens l'élément en cause
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 14 Juin 2009 9:56

Oui, en fait je me demande plutot si je ne sous estime pas plutot les differences de perf entre des capa hdg de l'alim, et des standard. Pour moi ce n'est pas une evidence, juste un petit plus. J'inverserai les hp de grave cela revient à la meme manip!

steph ;-)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 14 Juin 2009 10:06

kearocknroll a écrit:Oui, en fait je me demande plutot si je ne sous estime pas plutot les differences de perf entre des capa hdg de l'alim, et des standard. Pour moi ce n'est pas une evidence, juste un petit plus. J'inverserai les hp de grave cela revient à la meme manip!

steph ;-)

Tu as raison de dire que ce n'est pas une évidence
La différence entre les deux enceintes, est-elle évidente ? Si c'est le cas, la manipulation de croiser les éléments est le meilleur moyen de vérifier l'élément en cause

tiens nous au courant, ça peut être intéressant :wink:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 14 Juin 2009 11:32

LCD 31 a écrit:
kearocknroll a écrit:Oui, en fait je me demande plutot si je ne sous estime pas plutot les differences de perf entre des capa hdg de l'alim, et des standard. Pour moi ce n'est pas une evidence, juste un petit plus. J'inverserai les hp de grave cela revient à la meme manip!

steph ;-)

Tu as raison de dire que ce n'est pas une évidence
La différence entre les deux enceintes, est-elle évidente ? Si c'est le cas, la manipulation de croiser les éléments est le meilleur moyen de vérifier l'élément en cause

tiens nous au courant, ça peut être intéressant :wink:


Je peux te dire que si c'est le filtrage d'alim qui est en cause, je les changes pour des audyn cap chacuns!

Les hps ne sont peut etre pas non plus appairés, pourtant ils sont sortis de l'usine en meme temps, avec des numéros de serie qui se suivent. Je n'ai peut etre jamai entendu cette diff car je posséde deux paire des ces hp (audiotechnology) et auparavant ils etaient montés par deux sur chaque enceinte. Je test dès que possible.

steph ;-)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 14 Juin 2009 11:40

Titre édité pour plus de clarté.
Breizheau - admin HCFR
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Juin 2009 13:37

Salut
Quel type d'ampli ?
Les amplis sont intégrés aux enceintes ?
Filtrage actif ou passif ?
Question condo de filtrage, je ne pense pas que le problème vient de la

@+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 14 Juin 2009 16:59

breizheau a écrit:Titre édité pour plus de clarté.
Breizheau - admin HCFR



Problème mystérieux d'amplification... :mdr:
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 14 Juin 2009 17:01

zorb a écrit:Salut
Quel type d'ampli ?
Les amplis sont intégrés aux enceintes ?
Filtrage actif ou passif ?
Question condo de filtrage, je ne pense pas que le problème vient de la

@+


Module amplificateur à base de LM3884 voir audiophonics.
Les amplis sont integrés au dos des enceintes.
Le filtrage est passif, et comme dit plus haut 5,6audyn cap et 0,56mH ferrite pour hp grave.
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 14 Juin 2009 18:38

Dans ce cas, si l'intervertion des HP ne donne rien, il faudrait, suspecter la capa de contre réaction (la valeur des résistances aussi), mais aussi la valeur "réelle" des éléments du filtrage passif .

@+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message