J'ai réalisé deux petites monitor (quasi clone d'une modèle bien connu) à partir d'un kit ampli de chez audiophonics.
J'ai réalisé l'alim moi meme. (c'est une alim symetrique de base, tout betement).
A l'écoute, les deux enceintes, concues à 99% et au millimètre près de la même façon , ne sonnent pas du tout de la même façon. C'est plutot génant..
Le pourcentage restant, c'est au niveau de l'alimentation, un peu faiblarde (4700uFx2) et les condos d'alim different d'une paire à l'autre. (à noter qu'ils sont tout les deux standards, pas de audyn mcap ou autre). C'est tout ce que j'avai en reserve pour l'instant.
Résultat:
Celle de gauche produit un son creux, et des graves quasi absent (déjà que le volume de caisse est faible..) (condo d'alim plus petits, mais meme valeur marque Samxon).
Celle de droite arrive à reproduire qqc de plus consistant et l'ampleur semble correcte. (Condos un poil plus gros, de chez conrad si je me rappel bien!)
J'ai beau les changer de place, les inverser, changer la source, le preampli... rien n'y fait c'est comme ça!
Alors je me demandai si les condos d'alim pouvaient vraiment etre la cause d'une telle diference sonorifique dans les basses frequences?
Merci d'avance

.Steph.