Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Probleme avec mon zenquito double mono???

Message » 13 Sep 2009 17:49

Bonjour,

C'est une belle démonstration.

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • online

Message » 13 Sep 2009 18:58

thierry38efd a écrit:
anyhonylm3 à dit
alors ça va être vite fait, je parlerai du fameux montage RC parallèle qui est entre le chassis et le PE !
thierry38efd si tu as un simu tu aurai pu voir le rôle de ce montage, ce n'est qu'un antiparasite (impulsionnel) ! le genre de parasites qu'on avait à l'allumage d'un frigo ou autres...
on s'épargnera le fonctionnement détaillé, mais il prends en compte le temps de charge du condensateur. pendant ce laps de temps le pic de courant est amorti par la résistance, après ce n'est qu'un condensateur ! si le continu est certes bloqué ou atténué, le 50HZ lui, transite "finger in the noise" 8) c'est d'ailleurs normal car faut assurer la sécurité des personnes !





Image



après avoir relu mon post je l'ai rectifié (j'edit moi aussi :wink: ) car j'ai écris "ce n'est qu'un condensateur" alors que je voulais dire ce n'est qu'une résistance !
et le "finger in the noise" pouvais préter a confusion c'est vrai !

ceci dit dans ton exemple, tu peux continuer avec l'impédance totale des 2 Resistances en //, qui donnera donc environ 99.6 Ohms !
le 50HZ passe donc toujours (sécurité oblige ! d'ou l'expression "finger....") sinon autant rien mettre ! je parlais pas du 50Hz de ronflette.

sur le fond on est bien d accord que c'est un filtre antiparasite (atténuateur) comme je l'ai dit ! donc pourquoi vouloir a tout prix faire ce montage alors que les prises "shaeffner" l'intègre !!!

c'est donc aussi pour ça que dans le cas ou 2 appareils ne sont pas equipotentiel, le courant d'equilibrage passera par le moins resistif, soit le câble audio !


ps: je m'absente quelques jours, je répondrai surement en décalé...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Sep 2009 19:15

les filtre secteur ne relie pas le 0 volt du montage à la terre,c'est filtre antiparasite SECTEUR

Image

et n'a aucun rapport avec le fait de relié le 0 volt du secondaire transfo (isolé galvaniquement ) via une resistance au chassis (la capa // court circuit les tres haute frequence,le 50 Hz ne la traverse pas (fonctionne en regime dynamique pas statique elle ne se"charge" pas)

http://sound.westhost.com/earthing.htm

la résistance d'un câble de modul est superieure au conducteur de terre,c'est dans ce coax (de modulation ) que la FEM (induite) se dissipe en chaleur.
la resistance de 100 ohms que l'on rajoute du 0 Volt à la terre,dissipe cette FEM induite.
Dernière édition par thierry38 le 14 Sep 2009 17:51, édité 2 fois.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 13 Sep 2009 20:07

Le schéma sur http://sound.westhost.com/earthing.htm ainsi que les explications, c'est pas mal!

Si la terre est reliée au neutre, il y a forcément un "reste" de 50Hz?

Corrigez si je me trompe :
Le fait de filtrer ce résidu de courant 50Hz, immunise le montage.
En cas de court circuit entre la phase et le boitier, si ce dernier est conducteur et est relié à la terre, la tension secteur (230VAC) passe par la résistance (puisque le condensateur à une impédance plus élevée que la résistance).

Par rapport à l'immunisation aux hautes fréquences, comment est ce que cela se calcule?
Parce que j'ai l'impression que la résistance en parallèle sur l'impédance du condensateur diminue plus la fréquence augmente.

Cordialement.
Dernière édition par Nico1383 le 13 Sep 2009 20:14, édité 1 fois.
Nico1383
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • online

Message » 13 Sep 2009 20:13

Salut à tous!!! :D eh ben dis donc...je savais pas que j'allais faire causer autant que ça. Pour répondre à Thierry non je n'ai pas de gratte ciel mais je suis partie pendant 3 jours! :oops:
Bon alors voici le schema que Philby me demande:
http://img14.imageshack.us/img14/1576/schemas.jpg
Mais je vois toujours pas ou est mon problème.
Bref, j'ai par contre vérifié quelque chose....hum, hum, je vous en prie soyez indulgent avec moi car je ne suis pas le propriétaire...Tenez-vous bien...il n'y a pas de fils de terre chez moi!!! Est-ce que, outre le risque de mort que nous pourrions subir ma femme et moi :-? :evil: , est-ce que cela peut engendrer des sources de problèmes dans mon cas?
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • online

Message » 13 Sep 2009 20:18

anthonylm3 a écrit:un fil de sa source a son ampli ! :o
histoire de stopper sa ronflette :wink:

Je te promets de le faire dès que je pourrais! :wink:
Mais je voudrais comprendre pourquoi je n'avais pas besoin de ça avant?????????
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • online

Message » 13 Sep 2009 20:58

J'ai lu ce post : viewtopic.php?f=1054&t=29916029#p172883606
Malheureusement, cela ne répond pas à ton problème.
Il faut voir avec un électricien.

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • online

Message » 13 Sep 2009 21:32

la boucle de masse crée par la prise terre et les coax est "coupée" par la resistance

la FEM induite (le 50 HZ qu'on ne veut pas entendre) est dissipée en chaleur dans la resitance

salut JEAN,pour la terre ,si il y en pas,c'est pas dramatique (la plupart du commerce en ont pas )(faut faire des connection solides sur le 220 v ).ton probleme vient pas de l'absence de la terre.

essaye de debrancher un seul câble RCA (derriere l'ampli )
ça ronfle encore ? des deux coté ?

quand tu debranche les 2 RCA (câble)
tes 0 volts sont isolés l'un par rapport à l'autre ? tu mets un coup de multi.tui devrais avoir 200 ohms (100+100 du vellman) ).
Dernière édition par thierry38 le 13 Sep 2009 21:53, édité 4 fois.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 13 Sep 2009 21:39

thierry38efd a écrit:les filtre secteur ne relie pas le 0 volt du montage à la terre,c'est filtre antiparasite SECTEUR

Image

.


Pour un zenquito de 2*50W avec de la classe A jusque 15W à peu pres il faut un filtre de combien d'amp ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 13 Sep 2009 21:43

1 A devrait suffire mais un fitre 3 Amperes ,c'est pas plus cher ou a peine,ça doit etre la valeur de ton fusible 220 V.

mais bon !!! j'en ai mis sur ton mes montages (j'en avait en stock de recup ),ça apporte pas grand chose
je ne suis pas le seul à penser que c'est du superflu,une embase plastique classique c''est pareil (à moins d'habiter avec un secteur vraimment pourri...)

ça c'est utilisé sur du matos industriel,ou la pollution des machines voisine,surtout les alim à découpage;les variateus,les triacs...
Dernière édition par thierry38 le 14 Sep 2009 17:52, édité 2 fois.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 13 Sep 2009 21:58

HUm je viens d'aller à la cave, j'ai un 16A de recup en stock lol

IL faut un fusible 3A pour du 2* 50W ? ( c'est 2 transfo de 400VA)

Si non ... est ce que ca gène de mettre 2 transfos torique à plat l'un à coté de l'autre ? (même pas 5mm d'espace)
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 13 Sep 2009 22:04

thierry38efd a écrit:la boucle de masse crée par la prise terre et les coax est "coupée" par la resistance

la FEM induite (le 50 HZ qu'on ne veut pas entendre) est dissipée en chaleur dans la resitance

salut JEAN,pour la terre ,si il y en pas,c'est pas dramatique (la plupart du commerce en ont pas )(faut faire des connection solides sur le 220 v ).ton probleme vient pas de l'absence de la terre.

essaye de debrancher un seul câble RCA (derriere l'ampli )
ça ronfle encore ? des deux coté ?

quand tu debranche les 2 RCA (câble)
tes 0 volts sont isolés l'un par rapport à l'autre ? tu mets un coup de multi.tui devrais avoir 200 ohms (100+100 du vellman) ).

Salut Thierry, je fais ça demain sans faute!
Par contre si j'ai pas de terre chez moi pourquoi ça Buzzz moins voir pas dutout quand je débranche la "terre"de l'ampli?
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • online

Message » 13 Sep 2009 22:36

3.15 A Temporisé,ouais ça doit faire juste pour l'appel de courant,plutôt 5 A Tempo (mais essaye le 3.15 avant ),ça coute pas grand chose.
mon dernier ampli avec un transfo de 800 VA,fusible de 3.15 A T,ça tient.(avec soft start )


les transfo cote à cote 'c'est meme bien pour annuler une eventuel inductance de fuite (bon sur les torique,y a pas grand chose )
mais dans 1 cas faut inverser les primaires sur 1 des transfo.
pour blinder eventuelement si t'as peur de la ronfle,tu te trouve deux casserole,tu fait peter le manche et tu mets les transfo dedans. (en bon acier inox )

mais bon rare sont les blindages toriques (eventuelement sur les sources ou preamp HDG ) et quelques ampli,le mieux c'est l'eloignement,la separation mais bon on fait comme on peut

Jean,mais elle est relié à quoi cette terre,t'as quoi comme tension entre une phase et cette terre (volt alternatif )
comment tu sais que la terre n'est pas relié,sur la prise murale ?
Dernière édition par thierry38 le 14 Sep 2009 17:56, édité 3 fois.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 13 Sep 2009 22:46

De toute façon je prendrais un soft start chez audiophonics

En fait je vais utiliser un boitier pour la partie AC et un autre boitier pour l'ampli

2 transfo + diodes rapide + capa + self et après je sort sur un câble vers l'ampli avec tout le reste des capa

Quelqu'un a déjà pratiqué le "SNUBBER" ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 13 Sep 2009 22:50

ben dans ce cas t'auras pas trop de probleme

snubber,pour mettre ou ?
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message