Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, proche, zianib2000 et 101 invités

Problème d'appairage 2SJ74BL/2SK170BL [Fini en Amperotron]

Message » 09 Mar 2014 12:23

C'est exactement ce que j'ai ecrit !!!
De plus, une diode ne consomme rien, puisqu'elle n'a pas d'impedance propre !!!
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 09 Mar 2014 13:09

Merci les gars :wink:

Je vais utiliser vos 2 réponses : sortie d'alim -> diode 1n4007 -> résistance (merci pour la procédure!) -> LED -> neutre.

Je passerait sûrement commande ce soir!
Laurent S
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Jan 2014 23:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Mar 2014 14:15

CIU a écrit:C'est exactement ce que j'ai ecrit !!!
De plus, une diode ne consomme rien, puisqu'elle n'a pas d'impedance propre !!!
R.C.

Désolé je ne propose pas exactement la même chose que toi!Pourquoi rajouter une diode puisqu'on a déjà une source de tension redressée!
Pour info : comme j'ai les mêmes interrupteurs,j'ai fait une mesure de courant!Sour 12VDC le courant est de 11,70mA.Ca colle avec mes calculs précédents!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 09 Mar 2014 14:36

Données sur Site Audiophonics
Tensions d'alimentation Recommandées :
Sous 4Ω : ±24-28V (Transformateur entre 17 & 20V AC)
Sous 8Ω : ±28-35V (Transformateur entre 20 & 25V AC)


L'ampli est alimenté en AC, je vois 2 ponts de diodes de puissance et les condos de filtrage...
Je prends la tension sur le bornier AC de l'ampli, je ne vois pas d'autre source DC externe.
L'ampli reste integre
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 09 Mar 2014 14:59

Ok je me suis seulement trompé sur la tension d'alimentation,ayant pris celle de l'Amperotron,il faut juste recalculer la résistance et rien ne t'empêche d'aller souder une paire de fils sur un condo,sous le CI,mais après vérification,ces voyants ne sont pas polarisés (il doit y avoir un pont de diode intégré),donc on peut se passer de la diode et simplement calculer une résistance et si on veut,se prendre sur le transfo!il vaut mieux quand-même s'assurer que ce sont les mêmes!Les miens sont ceux-là :
[url]http://www.audiophonics.fr/interrupteur-inox-diode-bleu-250v-Ø19mm-p-5466.html[/url]

Attention! j'ai constaté par expérience que les inters 3A ne tiennent pas dans le temps,donc il vaut mieux utiliser ceux en 5A!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 09 Mar 2014 22:30

Je viens de passer commande pour le second ampli et le boîtier potentiomètre 6 voies !
2 à 3 ans de réflexions sur le DIY avant de me lancer et maintenant tout s'enchaîne :mdr:
Bon après mon Amperotron c'est du DIY facile.
Par contre j'arrête les frais pendant au moins 2 mois :hehe:

Pour le bouton on/off c'est presque le même que toi Grand Floyd mais avec le symbole (http://www.audiophonics.fr/interrupteur-inox-cercle-bleu-logo-250v-%C3%83%CB%9C19mm-p-5467.html). Je pense que tout est identique sauf la façade mais par prudence j'ai quand même cassé ma tirelire en prenant une diode à 25cts...

Concernant la qualité moyenne du DCX, moonaudio indique quelques modifications faciles à lui faire (remplacement alim + modif étage de sortie) pour le faire sonner comme un appareil de très haut niveau. JM Plantefève qui à écouté le système complet n'en dit que du bien. Vous en pensez quoi ?
J'avais dans l'idée de le modifier si je décidais de la garder.
Laurent S
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Jan 2014 23:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Mar 2014 23:15

C'est le même interrupteur que moi,avec juste un marquage en plus!
J'avais le DCX entièrement modifié avec les carte de SELECTRONIC,soit disant meilleur que l'original,mais je n'ai pas pu vérifier car je l'ai eu tout modifié!Et malgré ces modifications,je ne l'ai pas trouvé bon!Ensuite j'ai acheté le BSS FDS366T (que Behringer avait largement copié pour son DCX,je crois qu'il y a eu un procès) et bien que supérieur au DCX modifié,je ne le trouvais pas suffisamment bon non plus.

A ce propos voici ce que Jipihorn en dit : http://jipihorn.wordpress.com/2013/01/2 ... lectronic/

Ensuite je suis passé au Behringer CX3400 analogique,plus musical que les numériques.Actuellement je tourne avec des filtres analogiques ALTEC 1631A.C'est ce que j'ai entendu de mieux jusqu'à présent mais je n'ai pas essayé tous les filtres de la terre.Toujours est-il que depuis que j'ai ces filtres,j'écoute de la musique et n'éprouve plus le besoin d'en changer!Bon ce sont de vieux filtres pas simples à modifier car il faut calculer des valeurs de résistances et les souder sur des modules enfichables.Mais une fois fait,ça ne pose plus de soucis!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 10 Mar 2014 0:05

C'est fou pourtant le triturage de signale semble en théorie tellement moins nocif en numérique (pas d'inversion de phase, de perte de qualité en traversant chaque composant du filtre anaolgique, etc...).
Je pensais que le problème du DCX n'était dû qu'a son DAC.
Es-tu sur que pour ton cas ce n'était pas le changement de DAC qui apportait plus de musicalité en passant au filtrage analogique ?
Laurent S
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Jan 2014 23:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 10 Mar 2014 1:00

Effectivement je pense que ce sont les DACs des filtres qui sont en cause.Mais on n'a pas le choix ou alors peut-être avec des filtres numériques valant une fortune,bien que le BSS valait neuf dans les 4000€ déjà!En fait ces appareils sont destinés à des professionnels qui ont surtout besoin de régler rapidement des systèmes et sont moins exigeants que nous en matière de qualité audiophile!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 10 Mar 2014 22:09

La commande du 2eme ampli est partie :wink:

En attendant j'ai remis le DCX en service et appliqué une pente d'atténuation de 40Hz (0Db) à 250Hz (-12dB) (ce qui revient à un boost progressif de 12dB de 250Hz à 40Hz) et ça marche plutôt bien malgré la filtration d'enceinte incomplète !
Je ne parle pas en terme de musicalité mais juste d'équilibre puisque ce n'est testé qu'à l'instant sur une série américaine de ma femme :hein: mais c'est très prometteur pour la bi-amp !

Je me dit que plus tard si je veux tester le filtrage analogique il me faudra un bon DAC et je n'ai qu'un Cambridge DacMagic. Vous pensez que c'est mieux que les DAC du DCX?
Laurent S
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Jan 2014 23:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 11 Mar 2014 0:08

Le DacMagic à bonne réputation mais je ne l'ai jamais entendu!J'aurai tendance à penser que ce sera meilleur que le DCX!L'univers des DACs est un vaste domaine et on peut entendre tout et son contraire! Personnellement je ne jure que par les DACs à base de convertisseurs TDA1541A!Un des premiers convertisseurs 16 bits fabriqué par Philips,mais la fabrication est arrêtée depuis des années!C'est ce DAC qui est utilisé dans mes lecteurs STUDER A730 et ARCAM ALPHA 5.Pour l'anecdote,j'ais acheté ce ALPHA 5 suite à l'écoute que j'en avais faite après en avoir dépanné un pour un ami!A l'époque je ne me préoccupais pas spécialement des DACs mais me suis aperçu quand je m'y suis intéressé que c'était ce convertisseur qui équipait mes 2 lecteurs!Par la suite je me suis fabriqué un DAC à base de kit fournit par les chinois de la baie et j'ai bien retrouvé ce son naturel et analogique que je cherchais(il est encore meilleur en supprimant le suréchantillnnnage)!Certains disent que le TDA1541A est le meilleur convertisseur qui fut fabriqué (je veux bien les croire)!J'ai aussi un kit à base de convertisseur SABRE ESS9018 (soit-disant le meilleur convertisseur actuel)et plus récemment j'ai acquis un petit DAC MUSICAL FIDELITY VDAC90 qui a reçu une récompense l'an dernier.Et bien devines lequel je préfère dans tout ça? :D Et bien le TDA1541A ,mais ça tu l'avais deviné!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 13 Mar 2014 8:29

Je vous donne rapidement des nouvelles de mon avancement.
Je n'ai pas pu obtenir autant de crédit temps auprès de ma femme pour le montage du second ampli que pour le premier :hehe:
Il faut dire qu'elle ne m'a presque pas vu pendant 3 semaines...
Je n'ai donc pu commencer qu'hier soir. Vu ce qu'il reste à faire je pense que j'aurai fini ce soir.
Par contre il faudra encore faire le boîtier de bouton de volume 6voies pour lequel il doit y avoir presque autant de boulot (13 trous, 24 fils et un potard à fixer en l'air dans le boîtier).
A très vite !
Laurent S
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Jan 2014 23:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Mar 2014 9:50

Bon courage!Si tu as terminé l'ampli ce soir,tu pourra déjà l'essayer en large bande à la place de l'Amperotron,pour voir ce qu'il donne!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 13 Mar 2014 10:48

Oui j'y ai pensé mais j'ai très peur du résultat... et s'il sonnait mieux que mon Amperotron :wtf:
Mais bon je vais forcément faire l'essai.
Ce sera demain soir, je serai seul à la maison, ça va faire du bruit !!! :mdr:
Laurent S
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Jan 2014 23:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Mar 2014 13:03

J'espère que ce "bruit" sera musical! :mdr:
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis