Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 100 invités

problème Kora Explorer 90SI

Message » 24 Fév 2008 14:19

Bonjour,

J'ai un problème sur un p'tit Kora, l'Explorer :-?
Hier en passant un disque il a commencé faire des claquements sur un canal, un peu comme ceux d'un 33 tours rayé.
Je l'ai éteint, débranché de toutes les sources, branché directement sur le secteur et je me retrouve avec un souffle d'enfer sur les deux canaux.
Apparemment aucun composant n'a souffert, je vous mets une photo en l'état :
Image

Est-ce que ce genre de panne vous suggère quelque chose de facilement vérifiable ( j'ai deux voltmètres et un fer à souder :D ) Ou bien est-ce retour illico à Toulouse via Audio SYnthèse, bien sûr il n'est plus sous garantie :( ?

En tout cas merci de vous attarder sur mon pépin :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 24 Fév 2008 15:19

les tubes ont combien d'heures au compteur?
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 24 Fév 2008 15:36

C'est bien vide comme ampli :o
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Fév 2008 16:26

j'allais même dire que c'était un préampli! :P
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 24 Fév 2008 22:35

Nan nan :lol: et c'est un intégré dont la rigueur ne sera peut-être pas légendaire mais qui fonctionne plutôt bien.
Les tubes de préamp sont - je recopie - des "JAN 12AT7WC Philips ECC 8752"
Si je me rappelle bien, il ne m'appartient pas vraiment je l'ai juste emprunté le temps de refaire mon KTR :-? , l'ampli a été acheté en 99-2000, les tubes ont donc été chauffés durant à peu près 70 000 heures, il y a un circuit de préchauffage qui fait que les filament sont constamment alimentés et ensuite une temporisation qui ménage les tubes. En utilisation audio je dois pouvoir tabler sur une heure par jour en moyenne au max ce qui fait donc moins de 3 000 heures sûr en utilisation audio. Je reste très en dessous des conditions d'utilisation prévues par le fabricant. L'amplification est assurée ensuite par 2 transistors par voix.

Je n'ai relevé aucun problème visuel sur les tubes, ils rougeoient toujours gentiment, je n'ai pas vu d'arc bleu ou de problème de ce genre. Le fait que l'anomalie soit apparue sur un canal seulement au départ puis sous une autre forme -la ronflette - sur les deux voix peut-il orienter vers une problème d'alim ?
ça, j'aimerais bien !

Bon, visiblement ça m'a l'air parti pour un retour en usine :-?
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 25 Fév 2008 9:48

Bonjour à tous

Tu peut les contacter directement sur leur site à l'instar d'Atoll qui fait de même avec leur forum.

Tu peut même leur dire que c'est moi qui t'envoie il n'y a pas de soucis. Je les connait très bien et c'est une équipe fort sympathique qui sera plus t'aider.

A+
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 25 Fév 2008 21:46

Oui, je les contacte puisque visiblement cette panne ne ressemble à rien de connu ni de facilement détectable :-?
Merci à vous :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message