Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

problème surr ktr.

Message » 30 Aoû 2005 17:18

Salut à tous.

Dimanche soir j'ai enfin pu tester mon ktr. En effet grace à docteur Philby, que je tiens à remercier au passage, mon zenquito est maintenant opérationnel .
Le dimanche très tard j'ai fait qqs tests et tout était ok y compris le sélécteur elna, la sortie bypass pour mon yamaha rxv. Bref le bonheur. Je me couche tout excité à l'idée des heures d'ecoutes que j'allais pouvoir faire le lendemain.
Lundi matin je demarre le tout et je remarque tout de suite un problème sur le coté gauche matérialisé par un grésillement et une atténuation très importante du gain.
Je vérifie un après l'autre tous les éléments et il s'avère que le problème vient du ktr, de la sortie droite.
A près avoir recablé complètement le sélécteur, j'ai fini par l'enlever et rien n'y fait j'ait toujours ce problème.
Qu'en pensez vous?
-Visiblement ça doit venir de la carte avec les tubes, sinon pourquoi un des deux cotés marcherait (d'ailleurs très bien)
-A priori ça ne vient pas des tubes, j'ai refait les soudures des rca.
Pensez vous que ça pourrait venir des résistances variables?
Etrange non? j'ai remarqué également en déconnectant les rca que je prenais des micro-décharges éléctriques (mon boitier est en laiton et le ktr est mis à la terre. Valeur de la terre 10 ohms).
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 19:12

J'ai déplacé ce post dans KTR MONTAGE DU KIT. Désolé pour le doublon
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 20:42

As tu échangé les tubes entre eux ?

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message