Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Quel ampli a tubes pour mes BulletA1 ?

Message » 11 Juin 2003 21:15

aldo a écrit:si je peut je ferais un essais sur mes bullet, je serais fixé ;)
il y a plein de solution aussi à base IRF en pure classA de 35 watts à la manière des PATHOS qui peuvent etre trés bon aussi et moins cher, en tout as c'est à essayé ;)
se qui est dommage c'est la puissance dissipé est perdu dans se genre d'application :cry:
aldo


Pathos, j'en reviens :-(
J'ai essayé un TT sur des ProAc 2.5 => que néni ! pas de dynamique ni de grave ....

Maverick a écrit:Pour avoir écouté du Proac (0.5 je crois) sur du "gros" tube, ben je peux vous dire que le résultat m'a pas emballé (dynamique raplapla). Pas plus que les Davis Cesar sur du Cayin (grave floutté). Pour moi le tube marche sur des rendements corrects avec des HP pas trop barbares à bouger, et là c'est vrai que c'est merveilleux.


Les 0.5 sont de la série Futur. Elles utilisent le meme HP de grave que la 2.5, mais il est chargé dans - de litres. Du coup il faut plus de jus pour les bouger.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:04

allez faire des ecoutes (dans un vrai magazin hifi) sur des enceintes ki en demande bcp, on en reparle apres...

DAVIS Cesar sur du cayin 2*40w,
grave vraiment a chier (je demande au vendeur pkoi sa fai sa, i me di c normal l'ampli est preske au minimum :o , il augemente le volume et là !!!) UN SON TROP NIKEL

je pencai pas ke le tube pouvai bouger le gros 31cm aussi vite !

et la on me di k'il peut pas bouger des 18cm ? mais lol :lol:
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:38

MaXx a écrit:allez faire des ecoutes (dans un vrai magazin hifi) sur des enceintes ki en demande bcp, on en reparle apres...



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tiens c'est vrai ça, j'y avais pas pensé :roll: :roll: :roll:


MaXx, tu nous demandes notre avis (et dans deux posts différents :roll: ) alors ne nous prend pas de haut si tu n'es pas d'accord avec... :wink:

Ciao

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:39

MaXx a écrit:allez faire des ecoutes (dans un vrai magazin hifi) sur des enceintes ki en demande bcp, on en reparle apres...

DAVIS Cesar sur du cayin 2*40w,
grave vraiment a chier (je demande au vendeur pkoi sa fai sa, i me di c normal l'ampli est preske au minimum :o , il augemente le volume et là !!!) UN SON TROP NIKEL

je pencai pas ke le tube pouvai bouger le gros 31cm aussi vite !

et la on me di k'il peut pas bouger des 18cm ? mais lol :lol:


Ben tu sais MaXx, ben si tu nous dis pas le rendement du ton 38, ben alors je dis "moi chte donne un 20 cm que meme un 2x200 W va pas faire bouger ... tube on non ...."

Sans rire, le diamètre, c'est comme la puissance d'un ampli, ca veut rien dire !

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:53

Marsupilami a écrit:
Ben tu sais MaXx, ben si tu nous dis pas le rendement du ton 38, ben alors je dis "moi chte donne un 20 cm que meme un 2x200 W va pas faire bouger ... tube on non ...."

Sans rire, le diamètre, c'est comme la puissance d'un ampli, ca veut rien dire !

rv


+1
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juin 2003 23:05

grave vraiment a chier (je demande au vendeur pkoi sa fai sa, i me di c normal l'ampli est preske au minimum , il augemente le volume et là !!!) UN SON TROP NIKEL


C'est CA que je redoute par dessus tt avec un ampli de faible puissance : pas de dynamique à faible ou moyen volume...

Si il faut monter le son pour avoir de la dynamique je dis : NON :)
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Juin 2003 23:10

marsu,
un twin tower sur des 2.5 c'est du suicide quand meme ;)
86.5db de rendement :lol:
ces Pathos sont quand meme des superbe machine il faut un minimum de rendement quand meme.
sur du 90 db comme la bullet ça peut marché à voir ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Juin 2003 18:02

yaumeguy a écrit:
grave vraiment a chier (je demande au vendeur pkoi sa fai sa, i me di c normal l'ampli est preske au minimum , il augemente le volume et là !!!) UN SON TROP NIKEL


C'est CA que je redoute par dessus tt avec un ampli de faible puissance : pas de dynamique à faible ou moyen volume...

Si il faut monter le son pour avoir de la dynamique je dis : NON :)


non le son etait vraiment pas fort, tkt pas ;)
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 12 Juin 2003 22:48

salut la foule,
pour utiliser tout les jours un ampli à tubes sur les clones sa2k, je peux dire que c'est pas mal mais un peu juste dans le grave (ampli jolida jd502b : 2*60w de mémoire)
mais je connais pas la bullet, peut etre avec 90 db ca peut passer
apres c'est aussi une question de choix : mon ampli est limite dans le grave pour les sa2k c'est vrai mais pour trouver le même médium/aigu sur un totor, faut chercher longtemps.....et y mettre quelques mois de salaire :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 13 Juin 2003 9:56

Bon, si Aldo est d'accord, dès qu'il a des bullets de prêtent je descends chez lui avec mon ampli a tube 15 W Classe A pour tester.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 14 Juin 2003 19:38

et le harman kardon citation 2 ???
kkun connais sa puissance ? c ecri nul par


http://www.drtube.com/schematics/harmankardon/cit2.gif

Image
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 15 Juin 2003 3:25

cap vert quand tu veut ;)
la bullet fait 90db et j'ai mesurer l'impédance qui se situe à 5 ohms en moyenne.
j'ai demandé à newbies si il avais essayé du tube il m'a dit que déja un 15w sur ces baby etait remarquable, alors un TT en pure classe A de 2x35 watts ça devrais le faire non?
je pense pas que mon nad de 100 watts ferais mieux au niveau musicalité à écoute domestiquement résonnable ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message