ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum DIY, ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 141 invitĂ©s

Quel ampli op pour faire un buffer ?

Message » 03 DĂ©c 2004 20:05

Gnyark a Ă©crit:
bstleve a Ă©crit:
Bin... j'ai comparé une adaptation 2x627 et un 826 sur un SACD Sony. Ils sont extrêmement proches, à tel point que pour essayer de les départager, je me suis limité à une portion de musique 30 secondes à la palette de sonorités étendue, avec plusieurs échanges successifs :lol:

Bref, j'ai oubié un mot dans mon message précédent : "un peu" (meillleur)

Le 826 -dans ces conditions d'utilisation- donne un chouia de présence et d'aération en plus dans les hautes fréquences, genre petites percussions (clochettes, cymbales...), mais c'est vraiment subtil...

Pour le reste, match nul... sauf pour le prix, car le 627 est 3 x plus cher que le 826... (donc 6 x, étant donné que c'est un AOP simple :wink: )

En tous cas, ils sont tous les deux devant les OPA604, OPA134, AD823....


A+

Bertrand.


Ben tu m'étonnes :o , j'ai eu l'occasion de comparer sur deux lecteurs cd bidouillés une platine avec deux opa627 avec un ad826 (les deux déjà "tourné"), et je ne les ai pas trouvé du tout équivalents, le 826 était sympa et très homogènes mais les 627 donnaient des super basses et étaient à mes oreilles beaucoup plus transparents.
Une question de tension d'alimentation peut-être (sur une des platines c'était +/-5v, l'autre je sais pas), mais étant donné que je veux me faire un préampli simple, je vais comparer, parce que là : :o ( parce que niveau prix et disponibilité, l'ad826 est nettement plus intéressant!!)

A+
Nicolas


Peut-ĂŞtre la tension d'alim, en effet... ici, c'est +-15V.

J'étais jusque là un utilisateur acharné du 627 et de son grand frère : six OPA627BP dans mon CAL Icon, deux OPA637BP dans mon préampli :lol:

Je t'assures que dans cette utilisation en tous cas (l'étage de sortie du SACD Sony, connecté sur mon préampli actif d'impédance d'entré 100Kohms, leurs réponses de l'extrême grave au médium sont identiques), le Jean-Pierre Maas qui m'a servi de disque test renferme même des fréquences basses que seul mon CD-PRO retranscrit... Il est possible que le 826 ne sonne pas pareil chargé par une impédance plus faible ?

Au fait, tu es sûr que tu parles bien du 826, et pas du 8260 :oops:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 03 DĂ©c 2004 21:47

[/quote]

parce que niveau prix et disponibilité, l'ad826 est nettement plus intéressant

Nicolas[/quote]

Je ne sais pas quelle quantité tu cherches, mais tu peux au moins en commander 2 de chaque en sample sur le site d'Analog Device....

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 DĂ©c 2004 6:00

Oui, bstleve, c'est bien de l'ad826 et pas de l'ad8620 (ceux-là j'en ai eu mais j'ai pas été assez soigneux et je leur ai cassé des pattes, pas pu tester bien longtemps :oops:) que je parle, c'est le premier aop que j'ai utilisé comme remplacement des aop dans mes lecteurs cd étant donné qu'il est dispo au mag d'electro à côté de chez moi pour pas trop cher.
Ben donc je m'en va donc le retester dès que possible :mdr: .

Letp, j'ai déjà commandé des samples chez ad : ad826*2, ad8620*2 et ad1865*2, et vu que je peux acheter l'ad826 facilement, je ne vais pas abuser, le prix est loin d'être aussi dissuasif que celui de l'op627.
Merci quand mĂŞme du tuyau :wink: .

A+
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 04 DĂ©c 2004 6:28

[quote="Robinet"]Et pourquoi pas un truc comme ça ?
C'est nettement plus transparent qu'un aop mais un peu plus exigeant au niveau de l'alim.[/quote]


Salut,


Oui ...

... ou un très gros buffer

http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/sche.html
http://perso.wanadoo.fr/pol.bct/JFG/Dsc02015.jpg
http://perso.wanadoo.fr/pol.bct/JFG/Dsc02013.jpg
http://haute.fidelite.com.online.fr/coi ... Fgros.html

@ + JF
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message