Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 33 invités

Quel ampli pour mon Velodyne HGS-18 ?

Message » 23 Oct 2014 21:39

Rapport à mon fil ouvert dans les caisson (post178290776.html#p178290776), j'ouvre un DIY ici pour vous expliquer mon besoin.

L'ampli de mon Vélodyne HGS-18 semble HS. Le HP parait OK.

L'idée est donc de remplacer l'ampli d'origine par un ampli acheté dans le commerce; idéalement de classe D, et idéalement équipé d'un filre passe-bas.

C'est pas le choix qui manque, je louche notamment sur un INUKE NU6000DSP.

Je voudrais quand même être certain de la faisabilité, car le """SAV""" vélodyne me parle d'un asservissement intégré au HP qui est peut-être HS, et qui rend le HP HS.

Par ailleurs, je ne connais pas l'impédance de ce HP, elle n'est mentionnée nulle part, et c'est quand même important de savoir si c'est du 4, du 8, ou du 16 !
J'ai même lu de ci de là que Velodyne tient à ce que ça reste secret !
C'est embêtant, car c'est quand même important de le savoir au moment d'acheter un ampli !

J'ai testé le branchement d'un vieux ampli-préampli Sansui sur le HP, et ça a marché normalement, dans les limites bien sur des 45W de ce pauvre Sansui qui s'est bien demandé ce qui lui arrivait après 20 ans de placard.

Je ne sais pas si je peux en conclure que le HP supporterait la charge normale des 1350W de l'équivalent de l'ampli d'origine.

Bon vous l'avez compris, je patauge un peu, et j'hésite à me lancer dans l'aventure....
petit_gg
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2002 9:13
  • offline

Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message