Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jahjahlove, Zbymar et 68 invités

Réalisation de mon Premier Ampli [ZEN V9] ... ou pas ?

Message » 27 Mar 2009 17:28

Tididi, vous pas vouloir écouter 127FE BR pas glop, pas glop du tout. C'est pas plus cher et difficiel de passer au DBR :wink: Perte de temps et d'argent,
Bon si c'est pour un PC et youtube ça devrait aller ...

Pas cher et reconnu gainclone chez chipamp. Livraison en une semaine, moins de 2 heures pour faire sonner le biniou.
Le TDA, ne l'aant pas réalisé je ne l'ai pas écouté ...

Pour le budget toi prévenu avoir été. si padawan continué dans cette voie diy très cher va lui couter ... :mdr: :mdr:
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Mar 2009 19:30

jbdivx a écrit:Pour l'instant , dépassant aisément le budget .... :mdr: , j'avais bien sur oublié plein de truc couteux , genre les cables de qualité..., je pense réaliser un ampli moins chouteux , pouvant tout de meme me satisfaire,

Que pensez vous du TDA 7293 ? , Il a pour le le mérite de pas etre cher , et de pouvoir etre alimenté en +- 50V ....

Pensez vous que sur le plan fidélité ,ect , cet ampli reste un bon ampli , ou y'a t-il trop de bruit a son sujet :D ?

Avez vous trouvé un montage correct pour sa partie Ampli, parce que moi je cherche encore :mdr:


un tda, je suis en train d'en monter un en ce moment, pour un petit systeme eco....
mais là, tu fais le grand ecart.... le seul que j'ai ecouté m'a laisser penser que l'on en avait pour son argent....guere plus...
confirmation d'ici un mois, que je finisse ...
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Mar 2009 13:41

C'est sur que je suis en train de faire le grand ecart , mais bon , pour le prix de revient du tda et la facilité de fabrication , ca reste pas mal je pense ,

Je n'ai aucun ampli de "qualité " chez moi , donc avant de réaliser un premier ampli long a faire et complexe , je pense commencer par du très simple qui a etre moins bon ....

En esperant tout de meme que cet ampli a base de TDA ou LM soit au niveau d'ampli du commerce au alentour des 500€ ... ( enfin j'y crois :D )

Après la question qui se pose : TDA ou LM , et en particulier , TDA 7293 ou LM 3875 , je pense que le choix va etre vite vue a cause de la tension d'alim ,:

Le TDA peut prendre +-50V en alim , alors que le LM , s'arrete si j'ai bien compri a +-42V, donc inapte a mon transfo 2x37V

Question+ : Pour la partie Alim , j'ai cru comprendre que + du met des uF , (10 000, 20 000, 30 000Uf par canal), plus t'es pas sur d'avoir un son meilleur ....

C'est faux non ? Vaux mieux beaucoup trop de capacité (réservoir ...) que pas assez , trop de de uF ne peut "altérer" la qualité ?
jbdivx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 10 Juil 2006 19:22
  • offline

Message » 28 Mar 2009 14:56

http://www.audiophonics.fr/module-amplificateur-stereo-2x100w-audiophonics-xda016-p-4144.html
Je n'ai jamais écouté mais il peut être intéressant.

trop de de uF ne peut "altérer" la qualité ?
Non pas du tout.
http://www.tnt-audio.com/clinica/ssps2_e.html un lien en anglais
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2013 13:55

Salut

déterrage de post...
j'ai un petit soucis avec mon zen V9 :
il est resté au placard pendant 2 ans...
je le rebranche sur des ESS... j'ai un canal qui crachote, de manière intermittente, après un certain tps de chauffe.
ça reste à un volume faible, mais c'est pénible!
des condo qui fatigues?
le schema :
http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... schema.pdf
http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... /zenv9.htm

merci à vous

Phill
Phill003
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Sep 2012 22:02
  • offline

Message » 19 Jan 2013 17:25

Soudure....
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message