Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 79 invités

remise en état technics su-z22 qui grésille un peu...

Message » 24 Juil 2007 17:02

Salut,

Je me suis servi de cet ampli durant des années.

Pour les potards il faut mettre un coup de bombe qui retablie les constantes electrique.
Coupe la source et bouge les potards jusqu'a ce que ca grésille moins. Baisse le volume a chaque fois que tu coupes l'ampli.

Perso je n'investirais pas dans cet ampli. Il sature vite et n'a pas une bonne "définition".
Par contre pour faire des essais, c nickel.

Un condo de 10000µF coute environ 10€.
Si tu veux bricoler et investir un peu, il y'a les amplis classT qui ont un super rapport qualité/prix ou les amplis type Gainclone.
La différence avec le Technics sera flagrande.

http://www.41hz.com/
http://www.chipamp.com

Voici mon avis. Biensur faut pas trop en tenir compte. Le principal est de ce faire plaisir! :D
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2007 9:34

Salut Neutrino,

Merci pour tes conseils. Comme de toute façon c'est juste un système "d'appoint" pour la chambre, je pense que je vais suivre ton conseil et le laisser tranquille. En plus j'ai assez peu de temps pour bricoler, malheureusement.
Par contre je suis assez content du son obtenu, c'est bien meilleur que la minichaine que j'avais avant, et ça m'a permis de "ressuciter" tous les appareils que je n'utilisais pas dans le salon faute de place (lecteur MD, ancien lecteur cd, enceintes...).
Maintenant, je peux écouter de la musique tard le soir sans me demander si les voisins vont se pointer à cause des basses ou du volume :D, chose que je faisais moins sereinement lorsque je n'avais que le système du salon, qui a tendance à rapidement monter dans les décibels quand tu veux un son "agréable" :mdr: (à très faible volume, les klipsch ont tendance à manquer un peu de basses, et moi, j'aime bien les basses!!!)
lechainon
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Nov 2006 10:38
  • offline

Message » 26 Juil 2007 10:20

C'est vrai que tu as des super enceintes.
C'est bien celle là?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... hRF82.html

Même brancher sur un grille pain elles doivent sonner. :lol:
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2007 16:02

oui, c'est celles là! Mais elles sont dans le salon sur un harman kardon AVR4000, en attendant de changer d'appart... L'année prochaine j'espère aller dans une maison, et là, je pense me faire plaisir en changeant d'ampli pour quelque chose de plus couillu :evil: (enfin, s'il me reste du blé après les travaux :mdr: ).
Sinon, pour répondre à ta remarque, faut juste que le grille pain soit pas trop montant, sinon c'est tes tympans qui sont grillés!
lechainon
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Nov 2006 10:38
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message