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Remplacement d'AOP

Message » 15 Mai 2007 21:06

Ben à part le topic de Robby du tweak du AS2631 il n'y as pas grand chose de DIY pour les Proton....

Ok donc des Starget 47uF/35V avec les Wima sa va le faire , ou alors des Black Gate 47uF/16V (+ cher) ?
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Message par Google » 15 Mai 2007 21:06

Publicite

 
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Message » 15 Mai 2007 21:16

Garde ton argent ou si tu entends une difference avec les BG, je te paye un coup !

Pour les tweaks du préampli, de toute façon c'est assez simple : tu optimises les alims, les découplages, tu mets de meilleur AOP et tu as fait le tour. Après, toute amélioration supérieure demanderait d'avoir les schémas et sûrement de modifier plus profond (et sans aucune garantie d'entendre la différence).

Bon courage et vérifie bien tes soudures avant de tout remonter...

.
Stef...
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Message » 15 Mai 2007 21:50

Je sais tout ca , mais je suis encore un noob dans le DIY audio (j'ai un BTS électronique donc niveau soudure ca va) donc je veut etre sur dans mon choix de composants , j'ai donc mis les Starget dans la liste .

Par contre pour l'alim je sais pas par quoi remplacer le fitrage (diode et condo) après le transfo , Robby à utlisé un PCB moi perso je pense pas en utiliser un donc est ce que c'est génant de faire les soudures pattes en l'air (en collant les composants sur le chassis) ?

Niveaux diodes les SBYV27 ultra fast, soft recovery c'est du bon ?

Pour le double filtrage des condos de 4700uF c'est correct (combien de volt je sais pas la sortie du transfo fais 15V) ?
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Message » 15 Mai 2007 22:02

Fait donc des photos des entrailles de ta bête et ouvre un topic la dessus.

Pour les condos de l'alim, ce que je fais : je mesure la tension réelle, et ensuite j'optimise la valeur uF/v vers le haut en fonction de la place disponible (diamètre/hauteur). Personnellement, je prend du Panasonic FC ou du Rubycon ZL. Sans exagérer bien sûr pour ne pas créer de trop fort appel de courant à la mise en route. Tu peux aussi ajouter quelques films en //.

Tu peux aussi tracer le signal pour repérer les condos de liaison et les remplacer par du BG non polarisé ou des BG-PK par exemple.

Pour les diodes, c'est surtout dans les amplis ou il y a de fort courant que c'est intéressant de les changer si c'est du bas de gamme.

bs
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Message » 15 Mai 2007 22:13

Pour les condos de liaisons les BG sont deja prévu !

Merci pour tes conseils lafouine , je te MPerait au besoin .

@+ BS
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Message » 16 Juin 2007 16:37

Bonjour à tous, je relance le post puisque depuis mon changement de lecteur CD et son niveau de sortie élévé, le potar du pré-ampli ne fonctionne qu'en début de course et sur 2 heures seulement, ce qui n'est pas bon.
Je sollicite donc encore votre aide :-? pour diminuer le gain des ampli OP via des résistances, mais, faut-il le faire sur les 3 AOP et sur quelles pattes sont-elles branchées, quelles valeurs mettre etc....

Est-ce possible déjà :-?

Merci de votre aide

Joël
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Message » 17 Juin 2007 0:26

Il y a plein de possibilité, alors sans le schéma de ton appareil, c'est bien difficile de te répondre.

Eventuellement une photo des deux faces du PCB...
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Message » 17 Juin 2007 9:41

Je profite de ta question pour demander quel est le niveau standard de sortie d'un lecteur cd ? 2 Vrms pour les asym mais pour les sym ? le double théoriquement ?

Sur les datasheets je vois aussi des sorties asym à 4.5Vrms et 9 en sym ... Ca fait bien haut ... c'est plus que la sortie de mon preamp ...
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Message » 17 Juin 2007 10:49

Voilà
:wink:

[img]http://img101.imageshack.us/img101/3346/dsc002191nl9.th.jpg" alt="Image" />[/img]
[img]http://img176.imageshack.us/img176/3963/dsc00224ms4.th.jpg" alt="Image" />[/img]
[img]http://img169.imageshack.us/img169/3983/dsc00225gs8.th.jpg" alt="Image" />[/img]
[/img]Image[img]

Merci encore à toi Maousse :D

Joël
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Message » 17 Juin 2007 13:56

Pour moi, les DIPswitches que tu as pris en photo servent à régler le gain du préamp.
Ils servent à ajouter des résistances en paralèlle sur une résistance qui va à la masse. Cette résistance fait partie d'un pont diviseur entre deux étages (deux AOP).
La Sérigraphie donne des tensions selon la position des switches.
C'est pour moi des indications de niveau de sortie.

Si je ne me trompe pas, en mettant tous les DIP sur Off, tu devrais avoir le gain au minimum.

Tu peux faire l'essai, ;)
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Message » 17 Juin 2007 14:52

Ceci dit, j'ai vu des TL072...
C'est pas encore changé ça? ;)
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Message » 17 Juin 2007 15:31

Il n'y a plus que des LM4562 et tous les réglages à 0.4 mV n'apporte pratiquement pas de baisse de gain mais surtout une baisse de dynamique :evil:

J'ai fait quelques mesures:

Pour le IC26 100 Ohms pattes 1 et 7
10K Ohms pattes 6 et 2

Pour le IC2 coté selecteur 650 Ohms pattes 1 et 7
470K Ohms pattes 3 et 5

Pour le IC2 coté switchs 100K Ohms pattes 1 et 8
1.8K Ohms patte 7
1M Ohms ( mesuré 700K Ohms ) pattes 2 et 5
Tout ça sous réserve car pas facile à suivre
:-?

Joël
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Message » 17 Juin 2007 15:55

Le Rega Cursa 3 (qui est le modèle actuel) a un réglage de gain, tout comme ton Cursa, je pense.

Tu n'as pas le manuel? Ils ne disent rien dessus?

Qu'appelles-tu moins de dynamique? La même position du potentiomètre donne le même niveau?
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Message » 17 Juin 2007 16:18

Maousse a écrit:Le Rega Cursa 3 (qui est le modèle actuel) a un réglage de gain, tout comme ton Cursa, je pense.

Tu n'as pas le manuel? Ils ne disent rien dessus?

Qu'appelles-tu moins de dynamique? La même position du potentiomètre donne le même niveau?


Niveau très légèrement inférieur mais son plus mou.

Swicth 2 on = 0.8V ( niveau standard REGA) ; ce ne searit pas plutôt pour l'adaptation d'impédance???
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Message » 17 Juin 2007 16:45

Non, c'est l'adaptation du gain pour correspondre à la sensibilité de l'ampli en aval.
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