Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Sélecteur de sources qui grésille

Message » 06 Fév 2006 23:57

J'ai besoin de l'aide de personnes qualifiées 8)
Le malheureux potar de sélection de sources (motorisé) de mon bon vieux Yamaha AX-470 (c'est ni du DIY ni du HDG mais j'y tiens ;)) crache tout ce qu'il peut quand je le tourne, suffisamment même pour n'avoir que du son d'un coté voir pas du tout quasiment une fois sur deux, bref c'est pleins de faux contacts :(

Y a t'il une solution miracle pour lui rendre sa jeunesse? Ca se nettoie? Ca se change (gasp :-? )?

Merci d'avance :D
Ninipc

Annonce

Message par Google » 06 Fév 2006 23:57

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Fév 2006 0:10

Ninipc a écrit: Ca se change (gasp :-? )?

Ben oui :-)
Faut savoir combien de sources sa sélectionne, puis tu regardes chez selectronique ou autre pour trouver un selecteur équivalent !

http://www.selectronique.fr/sousfamille.asp?fam_ref=07&sfam_ref=56

rv
--------------
Les propos et opinions exprimés au sein de ce message n'engagent que leur auteur. Le site homecinema-fr et l'association HCFR ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables du contenu de ce message.
Marsupilami

Message » 07 Fév 2006 1:37

merci :)

Il possède 6 positions

Image

J'ai pas ouvert ca doit pas être si simple a remplacer en plus d'être soudé les contacts doivent être assez nombreux je suppose? :cry:
J'essaye de lui ouvrir la tronche demain :D
Ninipc

Message » 07 Fév 2006 10:09

--------------
Les propos et opinions exprimés au sein de ce message n'engagent que leur auteur. Le site homecinema-fr et l'association HCFR ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables du contenu de ce message.
Marsupilami

Message » 10 Fév 2006 20:16

Salut,

Avant de changer le sélecteur de source, j'utiliserais une bombe "spécial contact". De plus le sélecteur est souvent un modèle très spécial sur les amplis japonais, donc pas évident à remplacer.

Cordialement,
Fred
Amplis Elektor The Discret & "le Compact" * Cabasse Catalane, Kéréon, Nef * YAMAHA DSPE800 * Caisson Energy*DVD PIONEER DVDL919*CD ONKYO DX706
AMPLI HEXO-FREDY408
frederic75

Message » 10 Fév 2006 21:36

Marsupilami a écrit:
Ninipc a écrit: Ca se change (gasp :-? )?

Ben oui :-)
Faut savoir combien de sources sa sélectionne, puis tu regardes chez selectronique ou autre pour trouver un selecteur équivalent !

http://www.selectronique.fr/sousfamille.asp?fam_ref=07&sfam_ref=56

rv

Sauf que le sélecteur du monsieur est motorisé. Ca va être plus dur déjà...
Config: Ampli DIY 5 canaux à base de tda 7293; préampli DIY KTR 5725 ou Proton AS-2621; Moxcel (boomer Excel W21EX001, tweeter Morel Mdt33); Sansui T-5L; Pioneer 565A-S; Sennheiser HD600 + CMoy
ggta

Message » 11 Fév 2006 0:29

Merci pour vos réponses :)

Ca pourrait s'avérer efficace une bombe spéciale contacts? Ca fait quoi, ca souffle de l'air ou autre?
Ninipc

Message » 11 Fév 2006 7:58

Ninipc a écrit:Merci pour vos réponses :)

Ca pourrait s'avérer efficace une bombe spéciale contacts? Ca fait quoi, ca souffle de l'air ou autre?

Ca souffle un produit plus ou moins dègraissant et décapant qui est censé nettoyer les surfaces de contact. Après application, on fait fonctionner (un peu, beaucoup, énormément...) le contacteur incriminé et là, on peut souffler de l'air pour oter le surplus !!

Parfois, ça marche pas mal.

(Jai pas mal de matos vintage, j'achète ça au kilo !)

Alain.
Enceintes multiamplifiées Grave type Onken Audax 330 MO, pavillons 1 pce DIY, Cantilènes I, préampli & Filtre actif Kanéda DIY, amplis lampes et Mos Plantefève DIY + sources Vintage !
ALSIDO
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message