Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Shunter le préampli du Gustard H10

Message » 22 Juin 2017 18:19

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un amplificateur Gustard H10 pour mon casque, un clone du Violectric V200 ou presque.
Jusque là impeccable il transcende mon casque sur tous les plans, l'ouverture et le coté 3D principalement.

Mais voila j'aurai aimé lui rajouter une entrée RCA qui attaque directement la partie puissance.
En effet toutes mes sources sont connectées à mon préampli Hi-Fi Classé audio. Et vu que j'ai deux sorties j'alimente mon bloc de puissance pour la hi-fi ou bien mon ampli casque quand j'ai envie de me faire plaisir seul ou pour ne pas déranger.

Mais il est vrai que pour l’intégrité du signal, passer par le préampli Hi Fi, pour repasser par le préampli de l'ampli du casque on a vu mieux :siffle:

Le soucis c'est que je ne sais pas ou me repiquer et que sans schéma ben ça va être compliqué.
Il faudrait pour ça retranscrire l'ampli en schéma mais ça j'en suis incapable...enfin tout du moins une partie de la partie préampli jusqu'à la partie amplification.

J'ai fait une photo dessus/dessous avec le dessous en miroir pour simplifier un peu la lecture.

Image

Image

Les sélecteurs d'entrée servent à choisir entre l'entrée XLR ou les RCA et à ajuster le gain du préampli: -12 /-6 /+6 /+12dB, et OdB quand on les laisse sur 0.

Il y a 4 AOP: Deux doubles (5532) près des entrées pour desymetriser le signal, et deux simples (134) qui doivent être les préamplis

Est ce que quelqu'un parmi vous saurait m'aider?
Merci d'avance à tous ceux qui auront pitié de moi :oops: :mdr:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Juin 2017 11:01

Salut,
pas facile à distance. ce qui me vient à l'esprit c'est d'intercepter juste après le point milieu du potentiomètre de volume.
il faudrait que tu essayes de retranscrire le shéma autour du potard amont-aval, il y a probablement quelques grosse capa en série facile à repérer après et avant les amplis op (probablement les 2 rouges au dessus des 4 bleues).
après se pose la question du switch pour commuter vers l'autre pré; un petit relais panasonic 2rt 1A plaqué or qu'on trouve chez audiophonic ça pourrait le faire
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 23 Juin 2017 20:08

Merci pour la réponse.

J'ai une ou deux personnes qui m'ont de conseillé de ne pas faire ça au final.
D'une le signal va à l'AOP 134 avant de passer par le potentiomètre donc il faudrait se piquer avant et vu que je suis une quiche pour retranscrire en schéma un circuit je ne saurai jamais où, de deux si mon potentiomètre est fermé mon préamp Hi-Fi risque de tirer une drôle de tête (court circuit), et s'il est ouvert je réinjecte dans le circuit en amont...bref si ça avait été plus simple je l'aurais fait mais là...

En tous les cas merci :wink:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message