Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Suppression TERRE Sur Ampli !!! RISQUE OU PAS??

Message » 05 Mai 2011 16:26

Certes, la section théorique utile ne serait pas énorme, mais la résistivité du câble est là! même si c'est sur de très courte longueur, je préfère toujours privilégier une section plus forte.
D'autres avantage à celà, généralement, avec les section plus forte, l'isolant autour est plus gros, la résistance mécanique du câble est nettement meilleur ... et ça coutera toujours moins cher qu'un câble soit disant "audiophile".

Cela n’empêche pas d'avoir un blindage digne de ce nom.

Je me souvient avoir fait des tests sur du coaxial 50Ohms quand je faisais un peu de radioamateur.
J'ai eu l'occasion de pouvoir acheter 5m de câble coaxial en provenance de l'armée, moins cher que le meilleur des câbles 6mm que l'on trouvait à ce moment là (que j'avais chez moi).
L'âme était plus grosse, avec double tresse de blindage, l'isolant était plus mince du coup ... et bien pourtant, il était très nettement meilleur que celui que j'avais !!!

Tout ça pour dire que ça fait un moment que je ne me fait plus embobiné par les arguments commerciaux des vendeurs de câble ... va sur les site constructeurs (Belden - Nexans - ... ) et tu trouveras des câbles d'excellente qualité pour un prix tout a fait normal.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message