Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Suppression TERRE Sur Ampli !!! RISQUE OU PAS??

Message » 05 Mai 2011 16:26

Certes, la section théorique utile ne serait pas énorme, mais la résistivité du câble est là! même si c'est sur de très courte longueur, je préfère toujours privilégier une section plus forte.
D'autres avantage à celà, généralement, avec les section plus forte, l'isolant autour est plus gros, la résistance mécanique du câble est nettement meilleur ... et ça coutera toujours moins cher qu'un câble soit disant "audiophile".

Cela n’empêche pas d'avoir un blindage digne de ce nom.

Je me souvient avoir fait des tests sur du coaxial 50Ohms quand je faisais un peu de radioamateur.
J'ai eu l'occasion de pouvoir acheter 5m de câble coaxial en provenance de l'armée, moins cher que le meilleur des câbles 6mm que l'on trouvait à ce moment là (que j'avais chez moi).
L'âme était plus grosse, avec double tresse de blindage, l'isolant était plus mince du coup ... et bien pourtant, il était très nettement meilleur que celui que j'avais !!!

Tout ça pour dire que ça fait un moment que je ne me fait plus embobiné par les arguments commerciaux des vendeurs de câble ... va sur les site constructeurs (Belden - Nexans - ... ) et tu trouveras des câbles d'excellente qualité pour un prix tout a fait normal.

Dagda
"Au bout d'un moment, il est vraiment druide, ce mec-là, ou ça fait quinze ans qu'il me prend pour un con? "
Dagda
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 5102
Inscription: 22 Déc 2005 14:53
Localisation: Fontenay sous Bois
  • offline



Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message