Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jahjahlove et 77 invités

Toutes les photos de vos KTR

Message » 02 Nov 2007 22:50

Superbe réalisation Cyberced :o :o :o
Quelle classe !!!


Et tu as raison de le souligner, un ktr bien monté et bien réglé marche très bien



D'accord avec toi ggta, mais avec les Ei c'est une autre histoire :roll:
Je relance une balise de detresse, si un forumeur a un montage ktr+ei qui fonctionne...
je suis preneur pour un petit tuto :wink:
Viking34
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14
Localisation: corse
  • offline

Message » 02 Nov 2007 23:41

Superbe cyberced, beau travail. Dur dilemne à venir avec l'UGS.
Lequel sera le bypass de l'autre :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 03 Nov 2007 1:15

scoutOne a écrit:Superbe cyberced, beau travail. Dur dilemne à venir avec l'UGS.
Lequel sera le bypass de l'autre :lol:


Effectivement il va y avoir match tôt ou tard... mais plutôt "tard", je dois d'abord faire l'ampli de puissance. Je "tourne" avec un Gainclone prêté par Cameo en attendant, qui est excellent, un rapport qualité/prix de folie ! Et puis j'aimerais m'occuper d'un DAC...

Au passage, j'ai vu sur le forum que le potards ALPS n'était pas assez qualitatif et qu'on avait de bien meilleurs résultats avec un atténuateur à résistances, ou à pistes de meilleure qualité (Ko-On ou consort). Le problème est que je n'ai rien trouvé qui soit motorisé, et je tiens à garder le système. Si quelqu'un a des tuyaux...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:02

ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:17

Idéalement je voudrais un sélecteur rotatif avec motoréducteur, comme le ALPS, je n'aurais qu'à remplacer le potard sans toucher à rien d'autre. La carte Dantimax est tout de même pas mal ! Seulement le traitement du volume serait déporté à l'avant (pas sûr que j'aie la place de la mettre près de la sortie, ce qui allonge le trajet du signal...) mais bon, je garde la réf., merci !
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 13:06

Comme autre solution tu as en DIY l'atténuateur de Davidenko , l'inconvénient étant les plocs :-?
Plus simple, je viens de tomber sur celui-ci plutôt astucieux :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 07 Nov 2007 13:59

il est magnifique ton KTR..... et tellement réfléchi qu'on ne peut pas le critiquer !

yapuka écouter désormais. On se lasse difficilement de ce préampli, aussi simpliste soit il ....

voici le mien.... je sais pas si j'ai dja posté sa mimine..... il tourne depuis 3 ans....
meme remarque sur le fusible d'origine qui saute avec le transfo de la cg.... je suis passé en 500ma de mémoire...
Fichiers joints
ktr_torique1.JPG
ktr_torique1.JPG (474.71 Kio) Vu 294 fois
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:07

Merci ! :D Pour le fusible, il faut que je mette un retardé, car même à 500mA, le filament grille à l'allumage. En attendant j'ai mis un 1A qui tient le coup => y a environ 1A qui transite à l'allumage (compte tenu du fait que j'ai un transfo auxiliaire).

On se lasse difficilement de ce préampli, aussi simpliste soit il ....


Effectivement la poigne et la vivacité qu'il a sont impressionnants :o et ce qui est carrément incroyable c'est qu'il n'y a pas la moindre agressivité en contrepartie... :D :D :D

Il est effectivement plus large que profond (XXL en largeur !) et il distingue très nettement les plans sonores, et pas la moindre confusion à haut volume. Et le grave est un enchantement... quel pied !!!
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message