Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Toutes les photos de vos KTR

Message » 23 Juil 2006 0:32

Aceditnanar a écrit:c'est plus jolie que des crussiforme ou autre truc normal...


Effectivement dès qu'on veut sortir tant soit peu de l'ordinaire c'est la galère pour trouver... heureusement qu'il y a les forums !



Au passage, j'ai une solution pour les pieds : il y a des modèles en caoutchouc très intéressants chez Farnell, la gamme Paulstra, à des prix tout à fait corrects :

http://www.paulstra-vibrachoc.com

Les catalogues sont à consulter en pdf, plusieurs modèles disponibles et spécialement étudiés pour l'amortissement... Voir notamment la gamme PAULSTRA "Radiaflex" et la gamme PAULSTRA "Butées" (il y a des modèles coniques qui me semblent très bien pour le découplage).
Faites-le vous-mêmes ! KTR-Zenquito-Falcons
cyberced
 
Messages: 2041
Inscription: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Juil 2006 0:32

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Juil 2006 8:43

cyberced a écrit: Je n'ai pas encore pu m'y mettre, en fait j'ai pas encore trouvé le temps de faire les essais du KTR... :-? :cry: ... mais je ne perds pas espoir !



quoi ?? :o ....pas fini ton ktr !!!!.....mais que fais tu de tes vacances ? :wink:

fais vite..... il ne reste q'un mois et 10 jours......

:mdr:
cameo
 
Messages: 1740
Inscription: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 23 Juil 2006 11:10

Bon et bien voilà,

J'étais en train de verifier les tensions de la partie alim KTR après insertion dans le boitier quand
BOOM ! par erreur les deux cosses du voltmètre se sont touchées quand je vérifiais la HT en sortie. Un éclair, un clac et maintenant la HT est à 32V. Le radiatieur du LM317T est froid.
La tension du circuit de chauffage filament est remontée à 7.4V, mais j'imagine que cela est du à la HT qui ne fonctionne plus.

Je n'ai aucune idée de ce que j'ai grillé. J'aimerais bien avoir votre aide.
:cry:
scoutOne
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 4330
Inscription: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 23 Juil 2006 11:41

scoutOne a écrit:Je n'ai aucune idée de ce que j'ai grillé. J'aimerais bien avoir votre aide.
:cry:


cela m'est arrivé ausi :oops:

Pour ma part c'était le buzz et les deux diodes juste à côté qui avaient claqué. Si c'est la même chose pour toi, ça va ce n'est pas long à changer et pas onéreux du tout 2/3 € :wink:
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème....:-)
captaincon
 
Messages: 2311
Inscription: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Juil 2006 11:50

cameo a écrit:....pas fini ton ktr !!!!.....mais que fais tu de tes vacances ?


Du boulot dans la maison que je ne peux plus remettre... :-? :-? :evil: J'aimerai mieux être au fer à souder !... en août je mets les voiles...

scoutOne a écrit:Le radiatieur du LM317T est froid.
La tension du circuit de chauffage filament est remontée à 7.4V, mais j'imagine que cela est du à la HT qui ne fonctionne plus.


Vraiment désolé... :cry: :cry: ça nous arrive à tous un jour ou l'autre...

Le LM317 reste normalement froid tant qu'on ne connecte pas l'alim au KTR. Si tu retrouves de la tension de chauffage ce circuit n'a sûrement pas été touché.

A priori le composant le plus sensible c'est le transistor BUZ41 qui nettoie la HT. Pas de panique, c'est sûrement un ou deux bidules à remplacer.

Pour mesurer je me suis acheté des pinces grippe-fil souples pour multimètre, quand on veut mesurer des points "sensbibles" suffit de les placer avant de mettre sous tension, comme ça pas de risque...
Faites-le vous-mêmes ! KTR-Zenquito-Falcons
cyberced
 
Messages: 2041
Inscription: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Juil 2006 11:58

Merci captaincon,

Je viens de faire quelques mesures en partant de la sortie pour essayer de vérifier qu'il s'agit
bien du Buz et des diodes.

C15 : 32V
C16 : 32V
C17 : 32V
C14 : 295V


Donc, il se passe effectivement quelque chose entre C16 et C14. Comment dois-je faire pour valider le buz et les diodes ?
scoutOne
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 4330
Inscription: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 23 Juil 2006 12:03

scoutOne a écrit:Merci captaincon,

Je viens de faire quelques mesures en partant de la sortie pour essayer de vérifier qu'il s'agit
bien du Buz et des diodes.

C15 : 32V
C16 : 32V
C17 : 32V
C14 : 295V


Donc, il se passe effectivement quelque chose entre C16 et C14. Comment dois-je faire pour valider le buz et les diodes ?


pour ce que cela coûte tu peux changer les 2 diodes et le buzz (2 ou 3€ les 3 composants) :wink:
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème....:-)
captaincon
 
Messages: 2311
Inscription: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Juil 2006 12:03

cyberced a écrit:
scoutOne a écrit:Le radiatieur du LM317T est froid.
La tension du circuit de chauffage filament est remontée à 7.4V, mais j'imagine que cela est du à la HT qui ne fonctionne plus.


Vraiment désolé... :cry: :cry: ça nous arrive à tous un jour ou l'autre...

Le LM317 reste normalement froid tant qu'on ne connecte pas l'alim au KTR. Si tu retrouves de la tension de chauffage ce circuit n'a sûrement pas été touché.

A priori le composant le plus sensible c'est le transistor BUZ41 qui nettoie la HT. Pas de panique, c'est sûrement un ou deux bidules à remplacer.

Pour mesurer je me suis acheté des pinces grippe-fil souples pour multimètre, quand on veut mesurer des points "sensbibles" suffit de les placer avant de mettre sous tension, comme ça pas de risque...


Merci, de toute façon quel que soit le domaine, temps que l'on a pas expérimenté les conneries,
on apprend pas grand chose. :mdr:
Je vais retenir la leçon et suivre ton conseil pour les prochaines mesures.

Le plus lourd dans cette erreur, c'est qu'il faut acheter les compasants, et attendre, attendre,attendre, attendre, le facteur ....
scoutOne
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 4330
Inscription: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 23 Juil 2006 12:05

scoutOne a écrit:Le plus lourd dans cette erreur, c'est qu'il faut acheter les compasants, et attendre, attendre,attendre, attendre, le facteur ....


tu n'as pas un petit magasin d'éléctronique dans ton coin ? car se sont des composants très courants :wink:

Pour ce qui de mes connaissances en éléctronique, c'est très empirique :lol: mais petit à petit cela rentre....
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème....:-)
captaincon
 
Messages: 2311
Inscription: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Juil 2006 12:06

captaincon a écrit:
pour ce que cela coûte tu peux changer les 2 diodes et le buzz (2 ou 3€ les 3 composants) :wink:


Ce n'est pas pour le prix, c'est pour apprendre à débugger. Tu peux me filer un réseau à 1000
routeurs IP, c'est pas un soucis, mais devant un buz, je suis tout sec :wink:
scoutOne
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 4330
Inscription: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 23 Juil 2006 12:32

La suite des mesures mais je ne sais pas les interpréter.
aux bornes de D5 = 0V
aux bornes de D8 = 265V

:idee:
scoutOne
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 4330
Inscription: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 23 Juil 2006 17:15

scoutOne a écrit:La suite des mesures mais je ne sais pas les interpréter.
aux bornes de D5 = 0V
aux bornes de D8 = 265V

:idee:


C'est que le BUZ est mort et bien mort :cry:

Par précaution, remplace aussi les 2 diodes.
SNOB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 663
Inscription: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 23 Juil 2006 18:15

Merci.
J'en étais au boitier et hop retour au départ :(

Tiens pendant que j'y suis, je viens de changer la led rouge par une bleu et elle éclaire.
Est-ce que je peux laisser tel quel ou bien est-il plus prudent de changer la résistance R5 ?
si oui quelle valeur prendre ?
scoutOne
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 4330
Inscription: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 23 Juil 2006 20:36

aucun soucis.

Si c'est par goût ou parce que ça te gêne, ben augmente la résistance série.
Time, flowing like a river / Time, beckoning me /Who knows when we shall meet again / If ever
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 15:28

et de un!
Fichiers joints
KTRDocM.JPG
KTRDocM.JPG (22.55 Kio) Vu 1377 fois
KTRDocM2.JPG
KTRDocM2.JPG (14.55 Kio) Vu 1368 fois
KTRDocM3.JPG
KTRDocM3.JPG (59.4 Kio) Vu 1368 fois
Écrire est bien, lire est mieux, adhérer est parfait. Vive HCFR !
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message