Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les photos de vos*UGS,UP*fini et CRs >page1- 15/05/13

Message » 30 Mar 2008 18:12

Oui, comme tu dis :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Mar 2008 23:03

Idefixes a écrit:
beiji a écrit:on peut monter le club de ceux dont l'ugs est encore sur planche MDF alors ? :lol:
on est au moins 3.


Yep je joue le role de l'ancêtre, il est tjs dans le même etat que lors de la mise au point du bébé avec françois au demarrage du projet UGS.

Marc


:D

Pour l'instant c'est efficacité et plaisir avant tout!!!!

A+
MALZA
MALZA
 
Messages: 664
Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Localisation: Pau Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2008 22:53

qd je cherche un titre contenant UGS avec la fonction recherche du forum, ca ne fonctionne pas et ca me renvoie qu'il n'y pas de resultats avec ma requete...Vous aussi? et c'est la meme chose pour d'autres recherches... :(
Pb de site?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 01 Avr 2008 4:40

ben nan ça marche mais il me semble qu'il faut 4 lettre ou caractères minimum, nan ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Avr 2008 9:31

nope, ça ne marche pas, la base est encore foirée...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 25 Mai 2008 20:02

Voila !!

mon UGS va passer plus de temps à faire de la musique qu'à se faire triturer sur ma table de bricolage !!
Il Chante !! Il est carrement fabuleux ce preamp. En quelques mots c'est exactemement comme
l'ont décrit les autres avant moi ; Quand on vient du KTR, au premier abord cela parait plus plat, plus lissé, plus doux, moins rentre dedans.
Puis en seconde lecture, on s'aperçoit qu'il est très droit, n'ajoute rien à la musique, il la suit tout simplement, sans ajouter ni retirer,
fais des basses quand il le faut meme si au départ on a l'impression qu'il est réservé dans ce secteur, les graves et extremes graves sont puissantes fermes , variées en timbre, un vrai régal.. Les timbres des aigus sont très beaux aussi, jamais peur des sifflantes.
Il est très rapide mais absolument pas agressif car il est très neutre. La lisibilité dans tous les secteurs est géniale. Un régal. L'image est superbe , il fait beaucoup mieux que le KTR sur ce secteur, on visualise tout. Elle n'est plus cinemascope, elle est reserrée sans être compacte, profonde en restant précise.
Il descend plus bas que le KTR (pas de condos sans doute). Pour résumer il est transparent et n'en rajoute
pas et il est très équilibré,très transparent et la dynamique est très belle sur tout le spectre.
Bref pour oser une comparaison, autant le KTR est une belle blonde plantureuse un peu volage et tous les délices qui vont avec, autant l'UGS est tout le contraire d'une m'as-tu-vu, mais doté des plus beaux arguments qui durent et dont on sait qu'on ne se lassera jamais de vivre avec dans une totale confiance : le grall ? à ce prix certainement... Le brin d'extravagance du KTR contre la loyauté totale de l'UGS ? chacun ses gouts la hifi est multiple. Pour ma part sans rien renier de tout le plaisir que me procure le KTR, mon choix est fait. Mais je le garde sur une etagere pour le rebrancher sans doute plus tard de temps à autre, comme un vin qu'on aime reprendre.
Il me reste à ranger quelques fils et fignoler l'offset. J'ai aussi un module qui a légèrement plus de gain que l'autre, l'image sonore n'est pas totalement centrée, je dois vérifier mes résitances de gain et a ce propos j'ai une petite requete, j'ai perdu la résistance ajustable de 20 ohm d'un des modules, j'ai donc été obligé d'en bricoler une.Et mon reglage de l'ofsset est pas évident. J'en trouve pas chez mon détaillent local, j'avais commandé chez farnell mais j'ai un peu la flegme d'en recommander une vu les prix de port. Si une bonne en avait une a me vendre et me l'expédier sous enveloppe...
Voila quelques photos; C'est beaucoup basé sur de la récup, clavier de telco de télé, afficheur de voltmetre, le petits boitier est la carcasse d'un PC récupéré, comme pour mon Gemincore; (C'est un IBM netvista)
Les cartes de commutation et commande de volume par commutation de résistance avait par contre été cheté tout fait sur ebay pour mon KTR.. Il est d"excellente qualité pour son prix (mois de 100 euros l'ensemble) meme si il n'atteind évidemment pas les possibilité, la souplesse d'emploi et d'affichage
de l'UGS All inclusif du maitre Flat.
Merci infiniment à tous les acteurs de ce forum, à toutes les bonnes volonté qui savent bien donner du temps et du savoir, je pense à Flat génial initiateur et vulgarisateur bien sur mais aussi aux modos et à ceux qui pilotent les CG et bien sur à Nelson Pass d'avoir cette trop rare démarche de partage .
pour finir quelques tofs, désolé pour la qualité, mon AN est en réparation, ca vient d'un tel portable.


intérieur UGS
http://www.zimagez.com/zimage/photos-0154.php" target


face avant :
http://www.zimagez.com/zimage/photos-0155.php" target

UGS et Gemincore
http://www.zimagez.com/zimage/dscn7437.php"%20target
http://www.zimagez.com/zimage/dscn7605.php" target
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 25 Mai 2008 20:32

Du vrai DIY et un bon gros CR, que demande le peuple :lol:
C'est vrai UGS/Gemincore c'est top 8)

Merci,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 25 Mai 2008 21:12

salut frazap et merci pour ton CR ;)
c'est exactement le meme ressentie pour nous tous apparement ;)
et le look de tes boitiers très original bravo ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Mai 2008 21:36

mise a jour page 1 :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 26 Mai 2008 4:12

Du bon "vieux DIY" comme on l'aime... 8)
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Mai 2008 8:15

Merci les gars ! :P
C'est sur le look un peu rétro-indus de ces boiboites à façade plastique donnent pas dans le meme
genre que les magnifiques écrins avec face alu mais le cout non plus et pis j'aime bien la démarche
de donner une 2eme "vie" dans ce monde de gaspillage :roll: .
Par contre ca demande bcp de boulot d'adapter un existant pfffiuuu
C'est le premier preamp qui ne me demande aucune formation pour l'utilisation par la famille !
la telco ca a du bon !
j'ai laissé la place pour un petit upgrade avec la place dispo pour une 2eme alim
pour quand je m'ennuirai .. :lol: mais là je retourne l'écouter ! trop bon !
C'est le tour de qui maintemant ? A quand une concentre d'UGS? :P
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 26 Mai 2008 17:35

Belle réalisation ! et compact avec ça, j'aime bien. Bon ben encore un ex-KTR au tableau... faut que je m'y mette aussi... mais quand ?... :cry:
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 29 Mai 2008 23:23

mise a jour page 1 :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 29 Mai 2008 23:35

L'UP de François est vraiment magnifique :P
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Mai 2008 23:43

vi magnifique :P

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message