Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Transformer l’intégré HK AVR7000 en ampli de puissance

Message » 09 Mai 2014 18:27

Bonjour,

Il me semble qu'il aurait été plus opportun de poster sur le sujet dédié aux réparations et Tweak de cet ampli : diy-amplification/reparation-et-tweak-h-k-avr-7000-t29894550-255.html
Les forumeurs ayant déjà posté sur le sujet 'réparation' devraient être notifiés de ta demande, alors qu'ici ... :wink:
Cependant, pour ta panne, il serait judicieux de faire les tests toutes sorties débranchées histoire de vérifier que la cause n'est pas en sortie (j'imagine que tu as déjà testé).
Tu n'as pas un faux contact sur le connecteur du protistor, des fois (sonde T°) ...
Sinon, tu peux aller vérifier la tension que tu as en entrée protect du cpu. (supérieure à 5V pour ne pas mettre en défaut)

Franck
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 06 Fév 2016 12:13

Bonjour,

Suite à un MP, plutôt que de répondre en direct, je préfère revenir sur ce sujet dans le cas où d'autres personnes seraient intéressées.
...Sinon, je suis tenté par ta modif afin d'utiliser la partir puissance uniquement, elle sera attaquée par une Asus Xonar Essence, et comme je ne suis pas pour réinventer l'eau chaude, je viens vers toi à la pêche aux infos :

Qu'as tu conservé des cartes existantes dans ton ampli après modif ?
As tu choisi d'attaquer directement les cartes ampli, ou as-tu plutôt conservé la Main Board pour entrer sur les 6 Chanel IN, et conservé aussi la carte préamp qui route les signaux vers les cartes ampli via le réglage de volume?


Je viens de jeter un œil sur mes schémas afin de me remémorer le truc.
Je n'ai retiré aucune carte ni composant de l'ampli. J'ai juste recâblé les sorties amplis en direct sur des borniers de qualité en y rajoutant les capa et résistances identiques en valeurs à celles qui se trouvaient sur la carte où se trouvent les bornes de sortie (Main board). Voir les images en dessous

Coté préampli, même si il n'est plus actif, j'ai laissé tout en place afin de profiter des borniers d'entrées des cartes ampli qui se trouvent sur la carte pré-amp. Le câblage en place permettant d'entrer directement sur ses bornes RCA depuis un préampli externe pour envoyer le signal audio aux cartes ampli.

Comme je le disais plus haut, j'ai tout de même coupé quelques pistes sur les circuits afin de ne pas interférer avec la carte interface :
- CPU afin que l'interface attaque directement les bons éléments sans aller se perdre dans des composants devenus inutiles au risque d'interférences.
- Sorties amplis d'origine pour les orienter vers les miennes plus ... directes et dimensionnées.

Les sorties ampli tweakées
Image

Image

Image
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message