Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, lionel83, manudrz et 75 invités

Tweak Flying Mole DAD M-100pro

Message » 14 Jan 2007 19:35

A force de regarder l'intérieur des blocs mono ou des intégrés FM j'en viens de plus en plus a me dire qu'il vaudrait mieux n'acheter que les cartes et faire un boitier maison avec les rca et prises HP disposées de telle manière que l'on élimine les longueurs de fil modul ou autre qui se balladent a l'intérieur de ces amplis!

Vu que ces circuits rayonnent le moindre fil se transforme en antenne et c'est pas la qualité des blindages habituels qui va permettre d'eliminer totalement les phénomènes...Je rappelle que seul le mumétal arrète le rayonnement magnétique!
Sans compter que pour avoir écouté des cables de modul de course j'ai pu expériementer le gouffre qu'il peut exister entre deux "accessoires" de ce genre: donc le mieux c'est pas de fil du tout!

Enfin l'un d'entre vous disait que sa boite en alu serait meilleure que celle en plastique: as t'il reellement comparé???

D'après ma petite expérience j'aurais tendance a pencher pour la solution inverse car lorsqu'on enferme une source de pollution cem dans une boite métalique le rayonement reste dans la boite et repollue les circuits! Brinkmann utilise a mon sens la solution de blindage la plus judicieuse: chaque module a protéger ou émettant des perturbation est séparée latéralement de sa voisine par une cloison blindée mais le capot est transparent aux CEM qui peuvent s'envoler vers les nuages tout en peturbant un minimum les cartes voisines: ici comme ailleurs la meilleure solution est souvent celle du compromis car le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Comme toujours il faut confronter la théorie a son juge de paix: l'oreille!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 14 Jan 2007 19:49

bizorba a écrit:A force de regarder l'intérieur des blocs mono ou des intégrés FM j'en viens de plus en plus a me dire qu'il vaudrait mieux n'acheter que les cartes et faire un boitier maison avec les rca et prises HP disposées de telle manière que l'on élimine les longueurs de fil modul ou autre qui se balladent a l'intérieur de ces amplis!


ouui mais la carte seule est plus chere que le module complet actuellement.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 15 Jan 2007 9:28

C'est moi qui ai placé la carte du FM APS-30A dans une boite en alu,
étanche,
c'est d'une part esthétique, et l'alu fait office de radiateur,

et dans cette config, avec carte du FM relié à la terre secteur, tout comme la boite alu,
il n'y a aucune perturbation lorsque qu'on pose cet ampli sur le tuner,

alors qu'avant il y avait perturbations.

j'ai testé aussi un transfo symétriseur, bilan chez moi : nul, aucune modif (gain ou perte).


A+
O.
olivecsm
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Juil 2006 11:07
Localisation: Anserville (Oise)
  • offline

Message » 15 Jan 2007 11:14

j'ai testé aussi un transfo symétriseur, bilan chez moi : nul, aucune modif (gain ou perte)


lequel STP ?


merci :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 15 Jan 2007 15:16

J'ai 2 petits transfos Legrand en 160 VA,
montés dans une boite en bois,
pas de vibrations, pas d'échauffement particulier,
pas de gains/pertes audible sur le FM,

mais comme j'ai aussi un filtre secteur, peut être est-ce inutile,

mais en tout cas je vais qd même acheter/monter un gros transfo 1 KVA et une ligne dédié hifi dans la nouvelle maison que je retape en ce moment...

j'aime bien l'aspect + et -115 volts,
comme ça plus de soucis de mise en phase.

au fait comment ajoute t'on des "lignes" dédiée dans un compteur EDF,
je n'ai pas ouvert cette boite mystérieuse,
il doit juste falloir dériver deux fils + terre j'imagine,
et poser un fusible, voir un fusible audiophile pour les plus furieux !


A+
O.
olivecsm
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Juil 2006 11:07
Localisation: Anserville (Oise)
  • offline

Message » 15 Jan 2007 15:38

Salut olivecsm,
je ne suis pas électricien, mais ce que je peux dire à mon niveau, c'est qu'à partir du tableau électrique général de ta maison, à partir du "peigne" tu mets un nouveau disjoncteur dédié et tu tire une nouvelle ligne neutre et phase et terre vers le lieu à alimenter.

Je ne pense pas que tu puisses eller plus loin en amont, car aprés c'est le domaine de l'EDF et le boite mystérieuse associée au compteur est à l'EDF et tu dois avoir un scellé qui t'empèche d'ouvrir :mdr:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Jan 2007 17:18

bien vue,
effectivement,
je vais jeter un oeil du côté des peignes...

A+
O.
olivecsm
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Juil 2006 11:07
Localisation: Anserville (Oise)
  • offline

...convertir un HT en BB, est-ce possible ?

Message » 08 Juil 2008 22:07

J'ai recemment acquis deux DAD M-100pro HT en occasion, le son est bon, les basses sont fermes, un régale.
Mais ça manque de pêche, où sont les watts ?
Après lecture des specifications, j'en arrive à la conclusion que le niveau de sortie max (0.6V) du pré-ampli de mon intégré Thule IA150B , n'est pas suffisant à saturer les DAD (1V) ...donc exit la bi-amplification avec le Thule :cry:
Néamoins je voudrai savoir s'il est possible de modifier les DAD ...HT (RCA) en DAD ...BB (XLR) car j'ai aussi une source symétrique qui sort plus de 2V en XLR ?
Sur les photos de SALONE au début de ce fil on voit bien le câble blindé qui va du RCA d'entrée au potentiomètre, c'est pareil que dans mes DAD M-100pro HT (RCA), mais comment sont câblés les DAD M-100pro BB (XLR) ?

...j'èspère que l'exhumation de ce poste va réveiller les utilisateurs de DAD M-100pro BB :wink:
your momo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Juil 2006 14:00
Localisation: Lausanne / Suisse
  • offline

Message » 09 Juil 2008 5:38

essaie simplement avec un cable d'adaptation XLR-> RCA dans un premier temps.
Si tu as plus de 2V en sortie Xlr ca te donnera plus d'un volt en sortie de ton cable d'adaptation.

au niveau du cablage des BB en fait l'arrivée symetrique est desymetrisée par un ampli op.Le reste est tout pareil au HT.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 15 Juin 2009 20:37

quelqu'un as t il essayé de changer le fusible ?
Les AHP ou isoclean apporteraient quelques nuances intéressantes :idee:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Juin 2009 10:29

J'ai une question pour ceux qui ont changé les condos , on pourrai avoir des photos SVP ?

Quelqu'un a essayé de changer les deux gros d'alim ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message