Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tweak Flying Mole DAD M-100pro

Message » 11 Jan 2007 19:54

Bonsoir,
Les petits amplificateurs Flying Mole DAD M-100pro, présentent de base de bonnes qualités de restitution au regard de leur prix.
Mais comme beaucoup de produits ces amplificateurs mono de 100w, peuvent être améliorés voir bonnifiés, aux dires de certains...

Donc je me propose d'ouvrir ce thread, afin que les initiés puissent nous faire partager leurs expériences.
En ce qui me concerne, je n'y connais rien, et je n'ai jamais manipulé un fer à souder... :oops:

Récemment, j'ai profité que l'importateur de TACT soit prés de chez moi, pour lui montrer mes boites et me dire ce qu'il en pensais, car cet homme à l'habitude d'améliorer à la carte les TACT voir plus.......
Aprés ouverture des boitiers, il a simplement conclu que c'était trop intégré, et que même s'il changeais quelques éléments ça ne changerai pas de manière significative la restitution, ou même cela pourrai coûter plus cher que les amplis flying mole eux même... :roll:

Donc voilà, si vous pensez le contraire et en avez fait l'expérience, je serai heureux de vous lire :wink:

J'ai tout de même fait une manipulation de base, à savoir bypasser le potentiomètre (contrôle du volume)
dont voici la démarche en images :
Fichiers joints
FlyMol 06.jpg
Brancher en direct, le cable venant de l'alimentation.

Et voilà à vous de jouer
FlyMol 06.jpg (68.41 Kio) Vu 1748 fois
FlyMol 05.jpg
débrancher les deux cables
FlyMol 05.jpg (63.88 Kio) Vu 1746 fois
FlyMol 03.jpg
Couper l'attache entre les cables
FlyMol 03.jpg (102.54 Kio) Vu 1748 fois
FlyMol 02.jpg
Aprés ouverture de l'appareil, on voit trés bien l'allé retour au potentiomètre
FlyMol 02.jpg (76.47 Kio) Vu 1747 fois
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06