Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, manudrz et 85 invités

UcD en 5 canaux

Message » 09 Juil 2005 16:45

Bravo une fois de plus!!!!!
As- tu verifié à l'oscillo si il n'y a pas une composante HF qui perturbe le fonctionnement de la protection CC?
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 09 Juil 2005 22:54

Pour l'instant la seule chose que je sais c'est que j'ai un "speudo" -20V entre la masse commune et le + des HP au voltmètre (idem entre le - des HP et le + des HP).

Je dit speudo car rien n'a cramé au niveau des HP de test ni des BM5. Du coup la CC se déclenche avec ce speudo -20V.

Quel bordel ce truc ! :evil:

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Juil 2005 8:59

Oui, effectivement il y a quelque chose a la mesure si il n'y a rien de raccordé. Je me suis pose la question avant de brancher les enceintes mais cela semble normal.

Je trouve qu'il fonctionne bien c'est ampli, le rapport qualite prix est imbattable. Il drive les Dynaudio Gemini sans soucis, loin devant tout ce que j'ai pu essayé. Un preampli est indispensable car sur mes enceintes le gain n'est pas suffisant, avec un bon preamp et une source a la hauteur la difference est monstrueuse.

Je vais a terme les installer dans les enceintes et me fabriquer un preampli symetrique , ensuit investir dans une source symetrique.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 10 Juil 2005 12:15

emj hifi a écrit:Oui, effectivement il y a quelque chose a la mesure si il n'y a rien de raccordé. Je me suis pose la question avant de brancher les enceintes mais cela semble normal.


Pour être sûr que je n'ai pas un truc qui traîne du aux masses en étoile, etc., j'ai démonté une partie du câblage et alimenté un seul module sans masse châssis , sans les câbles HP, etc. Il y a bien les -22V sur les bornes HP du module. Du coup, le circuit CC ne peut marcher.

Pas trop d'idée pour l'instant pour contourner ce problème et conserver le circuit CC. Sinon, je vire le circuit de protection et je met à la place des circuits anti-ploc minimum. Du coup, je me retrouve avec un trou de LED en trop sûr la façade... :evil:

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Juil 2005 17:41

:idee: Essaie de faire un montage avec une resistance de 47 ohms entre la sortie et la masse pour voir si l'ofset se stabilise sur un circuit fermé.



.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 10 Juil 2005 17:46

Vous m'étonnez, sur mes UCD, en sortie ouverte l'offset se 2V à la mise en route se stabilise à 0 au bout de 30s :o
Y aura-il une influence de la présence dans la boucle de contre réaction de l'enceinte ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Juil 2005 18:18

je viens de faire une verif, effectivement ça tourne autour de 5mV sans mettre a l'arret les amplis.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 10 Juil 2005 20:21

Je viens de ressayer encore. Je met l'entrée BF du module en court circuit. J'ai + et - 42V en entrée des modules. J'ai complètement viré le module de protection CC. La sortie HP n'est pas chargée (c'est à dire ouverte). Les alim sont juste reliées ensemble par une masse en étoile avec les mutes.

Tous mes modules UcD sortent -20.6V entre GND et + du HP. Même tension entre le GND HP et le + HP. Cela ne bouge pas.

J'en ai essayé un tous seul : module + alim + transfo, idem.

J'ai la même chose avec l'oscilloscope. Ce n'est pas mon voltmètre qui déconne.

Soit c'est dimanche et je suis fatigué et je n'y comprend plus rien, soit mes modules ont un problème. Je me rappelle bien avoir testé mes premiers modules UcD des blocs mono et j'avais 5mV à vide.

Dès que je remet la main sur mes résistances de puissance, j'essaye avec une charge.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Juil 2005 20:34

>lafouine

Tu peux essayer d echanger les modules des bloc mono pour voir si c est eux qui deconne?
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 10 Juil 2005 21:27

emj hifi a écrit::idee: Essaie de faire un montage avec une resistance de 47 ohms entre la sortie et la masse pour voir si l'ofset se stabilise sur un circuit fermé.

.


Définitivement un problème.

Un module tout seul sur une alim avec le mute relié à la masse direct sur le module. Une résistance de 100 Ohms entre le - et + des sorties HP, j'ai -180 mV.

Pas de chance sur ce coup là. Il me reste plus qu'a attendre l'avis de JP.

C'est des UcD180 v2.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Juil 2005 22:09

Glup, réponse de Jan-Peter.

Because of the internal boost trap circuit to drive the positive fet you have an output voltage of 12VDC when the amp is OFF and without a load. You can remove this high impedance DC voltage when you connect a 47k resistor from the output to -V.

Or the best way would be to use a 12V zener and 33k from the output to -V. The kathode of the zener should go to the output of the amp, anode to the resistors and other side of the resistor to -V.

Regards,

Jan-Peter


Si j'ai bien compris, soit je vire mon module de protection, soit je me tape le démontage de tous les modules pour ajouter la zener et la résistance... ou j'essaye de passer cela entre les modules sans les démonter. Pas le pied cette histoire.

Ah les surprises du DIY...

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Juil 2005 7:12

Ca confirme ce j'ai remarque a la 1ere mise sous tension, il y avait bien quelque chose. Ensuite quand le module a trouve la charge, l'ofset se stabilise.


.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 11 Juil 2005 9:35

Bonjour,

ça m'interesserai de savoir ce qu'est l'ofset? Pouvez vous me donner une petite définition ou un lien internet vers des explications pas trop compliquée?

c'est juste pour comprendre de quoi vous parlez quand je lis le post.. :oops:
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 11 Juil 2005 14:17

courant d'offset = courant de décalage dans un circuit

En attendant que je trouve une bonne idée pour mon histoire de circuit de CC, je me suis vengé sur les LEDs de la façade.

Image

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Juil 2005 15:55

arggllll .... frustration ... je ne peut t 'aider mais te souhaiter de trouver la soluce ca je peut ... en tout cas respect pour le montage !!! hate d'avoir tes CR d'écoutes :)
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message