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UGS All Inclusive - Montage - récap page 1 - 16/11/2007

Message » 14 Nov 2014 2:57

Réparé mon vieux PC, et reprogrammé la puce avec mon logiciel recompilé à partir du code source. Voilà! ça fonctionne maintenant parfaitement. Wow quelle sonorité :mdr: Très musical. Et le preamp est parfaitement silencieux, aucun clic dans le son quand on varie le volume (excepté le click actuel des relais :wink: ) Tout fonctionne parfaitement. Il me reste juste à compléter terminer le montage de la face avant et les boutons, la connection du récepteur IR, essayer la télécommande et compléter l'arrangement interne pour un beau cablâge. Encore une fois quel son époustouflant :ohmg: Temps maintenant pour les photos :D
Merci Razzortec pour ton aide.
algar_emi
 
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Message » 19 Nov 2014 0:00

Bonsoir à tous !

L'assemblage de mon UGS avance lentement à présent (grosses difficultés pour trouver des relais, en attente de livraison). 99% du bouzin sont assemblés... Il est donc venu l'heure des premiers vrais tests :)

J'ai malencontreusement rencontré une difficulté plus tôt que prévu et inattendue , je suis incapable d'assembler les connecteurs MTA (rouges transparents, auto-dénudants j'ai l'impression).

J'ai lu sur le topic que tout le monde avait galéré avec ces machins, quelqu'un a trouvé une solution ? en dehors de les bazarder évidemment :mdr:

Merci à tous !
PS: photos bientôt
PPS: je suis très impressionné par le travail de routage et de symétrie visuelle !
Faame
 
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Message » 19 Nov 2014 0:48

Personnellement je déteste ce type de connecteur. Sans le fils de dimensions et de type exact, et sans les outils d'assemblage en usine, ont cours toujours un risque de mauvais contact. C'est pourquoi j'ai utilisé des connecteurs Molex de la série 22, avec un terminal crimpée et soudée par fils, insérable dans la coquille. Assemblage sans faute assuré. Voir Mouser et Digikey par exemple pour ces connecteurs:

Molex 22 Series (0.100'') Mouser Digikey
2P .100 header WM4200-ND
2P .100 plug housing WM2000-ND
3P .100 header WM4201-ND
3P .100 plug housing WM2001-ND
4P .100 header 22-23-2041 538-22-23-2041 WM4202-ND
4P .100 plug housing 22-01-3047 538-22-01-3047 WM2002-ND
6P .100 header 22-23-2061 538-22-23-2061 WM4204-ND
6P .100 plug housing 22-01-3067 538-22-01-3067 WM2004-ND
.100 crimp terminal 08-50-0114 538-08-50-0114 WM1114-ND
algar_emi
 
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Message » 22 Nov 2014 18:01

algar_emi a écrit:Personnellement je déteste ce type de connecteur. Sans le fils de dimensions et de type exact, et sans les outils d'assemblage en usine, ont cours toujours un risque de mauvais contact. C'est pourquoi j'ai utilisé des connecteurs Molex de la série 22, avec un terminal crimpée et soudée par fils, insérable dans la coquille. Assemblage sans faute assuré. Voir Mouser et Digikey par exemple pour ces connecteurs.


Merci, je garde ça en dernier recours :wink: Etant donné que j'ai soudé tous les connecteurs j'ai la flemme de tous les reprendre...

Je viens de passer 20 minutes à assembler 2 de ces connecteurs le plus proprement possible, sur 5 contacts, 4 ne sont pas faits... J'avais pris du cable en nappe (AWG 28), je vais réessayer avec de l'AWG 22 et si ça suffit pas : tentative de soudure directe dans le connecteur.
Faame
 
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Message » 22 Nov 2014 18:12

Faame a écrit: tentative de soudure directe dans le connecteur.


C'est certainement la meilleure solution, nous sommes nombreux à avoir choisi cette manière de faire... :wink:
ALSIDO
 
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Message » 23 Nov 2014 22:37

Bien sûr qu'il faut souder, et je ne vois pas bien où est la difficulté, moyennant une panne relativement fine.
- étamer le fil
- le coincer dans les lames du connecteur
- poser la panne sur l'ensemble, avec de la soudure, et le tour est joué.

Image1.png
Image1.png (413.2 Kio) Vu 1206 fois
Philby
 
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Message » 30 Nov 2014 22:39

En théorie on est pas censé souder ces connecteurs (cf la datasheet). J'en ai soudé, selon vos conseils, une paire pour les premiers tests cependant.
Image

Réglage des réguls OK :)

J'ai effectué quelques mesures sur les UGS, au niveau des courants de repos j'ai 3 JFet à 3.5mA, le dernier à 3.7mA (idem sur les 2 modules UGS, et c'est le "même" Jfet sur les 2 modules qui est au dessus des autres). Je doute d'un défaut d'appairage (deux fois le même problème au même endroit et au dixième de milliampère près). Je précise que les offsets ne sont pas réglés, ça peut suffire à expliquer cette différence incongrue?

Edit: Je viens de vérifier à la simul, faudra que je règle les offsets avant de pouvoir juger :wink:
Faame
 
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Message » 16 Déc 2014 12:47

Bonjour,

J'avance doucement sur mon UGS-FDA1. Avez vous une référence chez Farnel pour les embases RCA qui vont bien ? Je ne sais pas laquelle prendre.
thom38
 
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Message » 16 Déc 2014 20:36

Pour mon UGS, j'avais mis des NEUTRIK NYS367. :wink:
Eric.D
 
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Message » 16 Déc 2014 22:50

Les miens est montés avec des CMC, disponibles chez http://www.vt4c.com avec la face arrière de FPE, les RCA standards sont RCA-622FG, les RCA pour la sortie SUB sont CMC-805-CU-G
algar_emi
 
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Message » 17 Déc 2014 14:19

Merci pour vos réponses.

En fait je pensais qu'il existait une version CI qui allait bien. Mais je vais faire comme vous avec des RCA pas CI :D
thom38
 
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Message » 20 Déc 2014 18:54

Bonsoir à tous,
dans la catégorie des gens maudits je pense que j'en tiens une bonne couche là.

Bref il se trouve que mon atmega64 voulait pas se laisser programmer, je le remplace par un atmega128 non sans mal (que ça de dispo sur Paris j'ai passé 2h pour aller le chercher). Bref le nouveau bouzin est soudé, je branche l'USBASP : ça marche !

Je me dis donc que je vais suivre le petit tuto de Flat et commencer par programmer les fusibles, en suivant les images de Ponyprog (mais sur AVR Khazama). J'ai pas réfléchi : ponyprog affiche les fusibles à l'envers ! Une case cochée = le bit à 0 !! Bref du coup j'ai viens de verrouiller l'atmega128 (SPIEN=1, donc plus de programmation série)...

Quelqu'un a une solution ? Est-il possible de faire une programmation parallèle sur l'atmega128 soudé ? Sachant que j'ai pas la matos faudrait quelqu'un le fasse pour moi en plus...

Bref je vais aller dans mon bar préféré pour me calmer :zen:

A plus
Faame
 
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Message » 20 Déc 2014 19:43

Faame a écrit:
Bref je vais aller dans mon bar préféré pour me calmer :zen:

A plus

ça, ça marche mieux tu verras! :D
bon courage tout de même pour la suite ;)
aldo
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Message » 20 Déc 2014 21:30

On peu pas toucher à SPIEN en programmant en mode série (sont pas fou chez atmel).
T'as du mettre en l'air la conf du reset et/ou de la clock. Ça se rattrape sans dessouder.
Tazz28
 
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Message » 21 Déc 2014 10:50

Merci Aldo pour le soutient :wink: ma petite virée en pub m'a refroidi les idées :mdr:

Ok Tazz tu me redonnes de l'espoir. Je vais bidouiller un multivibrateur à 4MHz avec un ne555, si c'est effectivement un problème de Clock ou reset ça devrait permettre de reprendre la main...

Si ça fonctionne je ferai un mini tuto...

EDIT : IL EST EN VIE :ohmg:

Résumé de l'aventure, Tazz28 avait raison, il est impossible de programmer SPIEN en ISP (ouf). J'ai vérifié sur http://www.engbedded.com/fusecalc/ quel m*rdier j'avais fait. L'horloge était réglée sur clock externe (comme présumé).

Solution du problème :
Dessouder le Quartz du PCB.
Ce qui nous intéresse c'est la pinoche Xtal1 de l'atmega : si le processeur est en à gauche quand vous regardez le PCB c'est la pastille droite du quartz.
Il suffit d'envoyer un signal carré a une fréquence entre plusieurs KHz et quelques MHz entre Xtal1 et la masse. (J'ai pris celle d'un des connecteur MTA) avec une amplitude de 5V.
Finalement j'ai pris la solution GBF, à 100KHz. Si vous avez pas de GBF on peut facilement fabriquer un multivibrateur astable à partir d'un NE555 ou d'un AOP (google it).
Brancher le programmateur, remettre les fusibles comme ils doivent l'être, ressouder le Quartz.

Je retrouve ma bonne humeur ! Plus qu'à compiler le soft pour l'atmega128
Faame
 
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