Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, dabass, Tron_ic et 58 invités

UGS - Muse edition

Message » 19 Mai 2016 20:31

Aujourd'hui c'est moi qui ai besoin d'aide.
J'ai passé plusieurs soirs cette semaine à debugger l'eeprom i2c.
J'ai les routines d'i2c qui fonctionnent enfin et je me casse la tête sur un problème de rollover en écriture.
La mémoire est une 24c16 de 2kbytes avec des pages de 16bytes.
L'adresse là où on veut écrire en mémoire est codée sur 8bits dans le transfert i2c.
Question bête, comment vous faites pour écrire au delà de 255... Je rollover à 255.
Je dois sauvegarder 309 valeurs de 8bits.
Je ne comprend plus rien ce soir, la fatigue sûrement.

Bref si certains on une piste pour me démêler le cerveau ça m'intéresse.

Merci.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 19 Mai 2016 20:45

Salut Alex, voir table 3: Device select code - bits 3-1 (Memory MSB addresses) :wink:

Edit: je pointais sur une ancienne spec. Dans celle en lien sur la page de Mouser, c'est table 2 et le champ concerné a été renommé "chip enable address" en p13 du pdf.
Remarque: la nouvelle dénomination n'est pas des plus parlantes, je préférais l'ancienne.
Dernière édition par Eric.D le 19 Mai 2016 21:01, édité 1 fois.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 19 Mai 2016 20:59

Les trois bit MSB (8/9/10) de l'adresse sont dans l'adresse du chip (bit 1/2/3 si on considère le 0 pour R/W, 0/1/2 si on parle que des 7bits d'adresse).
Le chip répond donc à des adresses différentes suivant la page de 256 octets adressé.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 19 Mai 2016 21:00

bahh doublé .... :lol:
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 20 Mai 2016 7:15

Super Eric & Tazz, merci pour vos reponses :bravo:.
Ca y est je comprend maintenant, c'est clair.
En effet je trouve aussi que les nouvelles datasheet EEPROM assez succintes, les anciennes sont plus explicites.

J'ai la solution en tete, ce week end je pense pouvoir donc publier un FW avec la sauvegarde des parametres.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 20 Mai 2016 19:25

Bon ben ca y est implementé et ca marche très bien. Merci !
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 22 Mai 2016 21:07

Bonsoir à tous,

Juste une petite question.
J'ai acheté chez Farnell des TPS7A 3001 et 4901 en version DGNT au lieu des versions DGNR.
Cela ira quand-même ?
Merci d'avance de votre réponse.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 2:29

Bonjour,
Oui c'est la meme chose, la difference se trouve au niveau du packaging avec des bandes de taille differente, voir la datasheet.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 23 Mai 2016 16:43

V2.2 Beta en premiere page.

Au menu, on a maintenant la possibilite de sauvegarder jusqu'a 4 configurations de setup en memoire donc persistant meme apres coupure du courant.
Il y a une configuration par defaut dans la flash du STM32, les autres se trouvent en EEPROM.
On peut sauvegarder / rappeler chacune des configurations, on peut charger la configuration par defaut et aussi effacer toutes les configurations.
Si on efface toutes les configurations, au demarrage suivant je reprogramme automatiquement la configuration par defaut dans les 4 configurations utilisateurs histoire de ne pas avoir un comportement bizarre en cas de chargement d'une zone memoire incorrecte.

J'ai ajoute 4 raccourcis pour charger directement une des configurations au demarrage en faisant un appui long sur un des boutons 1 a 4.
Ceci n'est valable que jusqu'a l'extinction du preamp, si on veut toujours demarrer avec la meme configuration il faut aller la selectionner dans le menu de configuration et on demarre toujours sur celle ci.

J'ai ajoute un mode d'effacement de l'EEPROM au cas ou certains ne parviendraient pas a demarrer la premiere fois. Il faut preampli eteins faire un appui long sur le bouton 6 jusqu'a ce qu'on ai un double clignotement rapide de la LED (attention ca efface toutes les configurations donc ne pas faire d'essai juste pour voir :mdr:)

Au demarrage du preamp si on demarre en selectionnant une configuration cela s'affiche sur l'OLED (pas le VFD car pas de place).

Autrement j'ai fini les menus Francais pour l'OLED.
Pour le VFD je ne sais pas car y'a vraiment pas de place et je me bat pour trouver des abbreviations qui ont du sens.
Je pense donc laisser tomber le Francais et VFD.

Je vais supprimer la possibilite de definir le message de MUTE, vu la facon dont j'ai implemente l'affichage, cela n'a pas de sens.

Il y a un pb sur le contole trigger releve par Greg et que je confirme. Tout fonctionne parfaitement jusqu'au bout de la nappe par contre cela ne fonctionne pas sur le PCB monte sur la face AR.
Il faut donc que je le demonte et regarde, il m'etait arrive d'avoir des connecteurs bizarres dans le passe, c'est peut etre cela.

Le soft du preampli et quasiement fini. Il me reste l'affichage bargraph, le trimming entre entrees, le support du code NEC et des optimisations suggerees pas Eric.
On est presque au bout.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 23 Mai 2016 17:23

Super Alex; :ohmg: :ohmg:

COURAGE.

je changerai d'afficheurs dés que mon MUSE fonctionnera, j'ai pas envie d'investir pour rien, on ne sait jamais.

Pat
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 23 Mai 2016 17:45

Super nouvelles !
Bravo pour ce développement !
Hâte d'en écouter le résultat !
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:05

Bon j'ai mis le doit sur le pb du trigger.
Damned le connecteur 16 points est a l'envers !!! :hein:
En demontant les PCB de la face AR et regardant les schemas de l'UGS AI je me suis appercu qu'en fait et bien les PCB de l'UGS AI ne correspondent pas au schemas. La pin 16 est a la place de la pin 1.
Bref du coup signaux non references par rapport a la masse, entree = sortie, tout a l'envers, ca ne peut pas marcher comme cela.
Ce n'est pas le connecteur 16 points, le petit triangle de la pin 1 est bien en face de la pin serigraphiee 1 sur le PCB.

Et moi lorsque j'ai fait les schemas et PCB du Muse je me suis base les yeux fermes sur les schemas de l'AI.
Je ne peux pas rectifier en soft donc la seule facon que je vois est de sortir le plastique du connecteur et de lui faire faire 180 degre.
Pas super joli cette rotation de la nappe mais pas le choix... :cry:

Si vous ne l'avez pas monte sur la carte MCU vous pouvez aussi tourner le connecteur de ce cote la, ca aura le meme effet.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 23 Mai 2016 20:17

pas très grave Alex, par contre si tu pouvais mettre une photo de la modif.
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 24 Mai 2016 18:48

Bon ca y est le trigger fait des belles impulsions, je confirme qu'il faut donc faire faire une rotation de 180 degre a un des deux connecteurs.
J'essaierai de faire une photo.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:09

Alex_twn a écrit:Bonjour,
Oui c'est la meme chose, la difference se trouve au niveau du packaging avec des bandes de taille differente, voir la datasheet.


Ok. Merci de la réponse :D

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message