Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

UGS - Muse edition

Message » 31 Jan 2017 20:28

C'est marqué dessus: TOROÏDY.

comme ceux de mes UP et UPGRADE, le top, pas un micro bruit de bourdonnement.

sinon voici l'intérieur de la bête avant le montage des rad :

Image
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 31 Jan 2017 22:00

Eric.D a écrit:
patroussea a écrit: je viens de tester une sauvegarde, mais après un reset hard je suis revenu en anglais.

Problème d'utilisation? Une fois en Français, il faut sauvegarder la config (exemple config 1) et redémarrer en rechargeant la conf (ex: appui long sur input 1 pour recharger la conf 1).


lorsque je fais ça je passe de balanced à unbalanced toutes les 2 s, le menu reste en anglais :(

la config 1 ne pourrait pas devenir la config par défaut chargée à la mst ?
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 31 Jan 2017 22:48

patroussea a écrit:
Eric.D a écrit:

Problème d'utilisation? Une fois en Français, il faut sauvegarder la config (exemple config 1) et redémarrer en rechargeant la conf (ex: appui long sur input 1 pour recharger la conf 1).


lorsque je fais ça je passe de balanced à unbalanced toutes les 2 s, le menu reste en anglais :(

la config 1 ne pourrait pas devenir la config par défaut chargée à la mst ?


Il y a 2 manières de mettre sous tension:
- la première c'est ce que tu fais en appuyant sur le switch on/off associé au bouton de volume.
cela ne charge pas une des configurations sauvegardées (max 4 confs) mais celle par défaut.
- la seconde c'est en appuyant directement sur input 1, 2, 3 ou 4 correspondant respectivement à une des configurations sauvegardées.
Il ne faut pas dans ce cas préalablement allumer l'UGS avec le switch on/off.

Essaie la seconde méthode, cela devrait mieux aller :wink:
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 01 Fév 2017 0:49

OK merci Eric, mais ce n'est pas un peut compliqué ?

on est 5 chez moi à écouter de la musique ou regarder des films, dont mes jumeaux de 10 ans.
un bouton on/off il vont savoir gérer, mais comment leur expliquer qu'il y en a 5 ?

on ne pourrait pas avoir la version 1 par défaut sur le on/off classique ? sinon à quoi sert le ON classique vu que personne ne va utiliser la version "base" seule accessible par ce bouton si j'ai bien compris.

ça serait possible d'avoir le source ?

merci

Pat
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 01 Fév 2017 14:23

Pat, Je n'ai pas accès au source du firmware - voit avec Alex.
En bref tu demandes d'introduire une config 0 principale qui serait associé au bouton on/off.
Une solution alternative serait de conserver les choix actuellement non sauvegardé comme celui de la langue un peu comme le mode 'last' de la conf des entrées/sorties ou du volume.
A Alex de décider en fonction de sa disponibilité.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 01 Fév 2017 16:09

oui c'est parfaitement ça ! :D

ça serait parfait Alex :mdr:

bon ben moi je vais démonter la bête et regarder si le probleme du bypass gauche ne viendrait pas d'une mauvaise soudure.

je vais essayer aussi de plaquer les ecrans à la verrine, la c'est trop en retrait.
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 03 Fév 2017 1:01

Je viens de faire le test plusieurs fois pour être sur.

lorsque je sauvegarde la langue français, que j'enregistre en memoire 1, après débranchage/rebranchage de l'alim, puis appuit long sur la touche 1 je me retrouve en anglais, par contre les 2 autres paramètres que j'avais modifiés sont bien sauvegardés. Si je fais off/on avec le bouton de volume la je me retrouve en français.

sinon au sujet de la télécommande, lorsqu'on veut enregistrer des commandes, c'est bien sur la touche de la fonction désirée qu'il faut appuyer 2 fois pour enregistrer ?

merci
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 04 Fév 2017 17:46

Hello,
Ca y est pas mal de corrections et un nouveau DFU en page 1 (v2.6).
Bugs reportes par Pat et FredHF je t'ai fait les modifications que tu voulais pour affichage + grosse correction de bug VFD, j'ai passe plus de temps sur cet ecran cette fois.

Je vous laisse essayer cela et revenir vers moi avec de nouveaux bugs, il doit bien en rester quelques uns.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 04 Fév 2017 19:01

Cool :D

Je vais tester ça dès demain !
Je ferais un retour

merci Alex

Edit : perso, l'affichage en anglais ne me dérange pas , à voir avec les autres possesseurs d'afficheurs VFD
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 05 Fév 2017 3:34

Bonjour Fred,
Je viens d'essayer de commencer a creer les mots des menus en Francais pour le VFD et en effet c'est un poil complique car vu le peu d'espace on arrive a des raccourcis pas immediatement explicites + le VFD que je possede (ainsi que pas mal d'autres) n'a pas les bonnes table de font donc les "é" me donnent un caractere completement different.

J'ai donc en effet bien envie de ne pas faire le Francais pour le VFD, seul l'OLED suportera cette option.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 05 Fév 2017 16:46

Salut Alex, merci pour cette nouvelle version que je viens de charger et commencer à tester.

voici mes remières observations à chaud.

-le volume n'est plus réglable sur l'entrée 1, qui est programmée en Bypass, et ça revient lorsqu'on abandonne le bypass. :bravo:

-la version affichée est toujours la 2.5.

-lorsque je sors du bypass plus aucune touches ne fonctionne. Hard reset obligatoire.

je suis bien en français de suite à la MST :bravo:

je profite que le boitier soit ouvert pour faire un démontage complet et reprise des soudures du module préamp gauche.

suite bientôt.
merci Alex
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 05 Fév 2017 17:41

Salut Pat.
Merci pour les premiers retour.
J'ai oublié de préciser, peux tu faire un erase all settings?
Ca devrait au moins corriger le numéro de version, il est enregistré ce que je ne devrait pas faire, je corrigerais.
Pour la sortie du by-pass bizarre, je vais contrôler.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 06 Fév 2017 12:36

Bonjour

J'ai fait mes essais de la V2.6 (qui s'affiche bien au démarrage) et ça marche bien mieux !

-plus de blocages intempestifs quand je naviguais dans les menus qui
m'obligeais à tout couper et rallumer !
-la fonction "mute" fonctionne à présent (avec atténuation réglable)
-affichage de "vol:" ,merci Alex :wink:
-le B de dB bien présent à tous les niveaux de volume

Je me suis fait ma propre configuration mémorisée en "1" et là je rejoins Petroussea ;
dommage qu'on soit obligé de repasser par la touche 1 pour la retrouver après coupure secteur.
Par contre, je n'arrive pas à mémoriser les outputs , dès que je passe en veille ça revient sur "Dual"

Autre suggestion , je trouverais pratique que l'UGS redémarre sur la dernière entrée écoutée
à la sortie de la veille (il redémarre toujours sur l'entrée 1)

encore merci
FRED
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 06 Fév 2017 15:11

Merci a vous deux.
Alors pour le bypass je viens de verifier avec le VFD toujours en place sur ma carte et non ca ne plante pas. Je ne vois pas pourquoi ca planterai plus avec l'OLED...
Je vais essayer de le faire planter en manipulant plus.
Le software est deja prevu pour demarrer sur la derniere entree, Fred il te faut aller dans le menu input settings et choisir "Last" dans le menu startup input.
Ensuite pour le demarrage avec une config sauvergardee en 1 par exemple, on n'est pas oblige d'appuyer sur le bouton 1, tu dois juste aller une seule fois dans le menu Manage settings > Restore settings et choisir Restore settings 1 et a partir de la il demarrera toujours sur la config 1 en appuyant sur l'encodeur.
(Vous pouvez completement ignorer ces 4 boutons 1 a 4 pour demarrer sur une des config vu que vous trouvez cela un peu complique, vous avez juste a faire ce que je decris ici et seul l'encodeur sert a allumer le preamp sur la bonne config)

Pour la sortie c'est pareil tu as un reglage out1, 2, dual ou last pour selectionner la sortie au demarrage. Par contre la je viens de trouver un bug en manipant :). Je me met sur une v2.7 ;)
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 06 Fév 2017 17:00

Done, version 2.7 en page 1 ;).
Je dois avoir corrige a peu pres tout ce que vous avez note (Pat je n'arrive pas a reproduire le bug du bypass, mais j'ai change quelque chose donc a toi de me dire).

Top vos commentaires ca me motive enfin de voir du monde bosser la dessus et pis vous trouvez des trucs que je n'avais pas vu ! :bravo:
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message