Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterweb62 et 122 invités

un ampli 12V sous failble ampérage ?

Message » 04 Fév 2008 0:22

bonjour les gens.

je cherche des infos afin de pouvoir bidouiller un ampli de faible puissance pour pouvoir brancher dans une borne d'arcade. :mdr:

cet ampli est destiné à pouvoir sortir le son récupéré d'une carte PC ordi ou des consoles qui seront branchées sur la borne via la péritel (pour la partie son et audio)

les contraintes sont peu nombreuses en terme de qualité et de puissance vu la taille des enceintes sur lesquelles ça va sortir.

en revanche, les contraintes techniques sont un peu plus serieuses vu mon niveau en électronique, mon outillage, le budget que je compte y mettre ( 40 € max)....

la plus grosse concerne l'alim.
je souhaite piquer le + 12v de l'alim de la borne (environ 2 amperes donc plutot faible) plutot que de faire une alim spécifique.

cela doit pouvoir marcher vu que les ship qui sont sur les PCB de jeux sont alimentés en 12V par cette meme alim de borne.

à titre d'exemple, voici un des circuit sortant un des meilleurs son (surtout lorsqu'il est couplé à un ship Q-SOUND et la borne qui va bien. ; le TA 8225 de Toshiba

question :
puis je compenser le faible ampérage de l'alim en gonflant les condo en entrée ?
un circuit du genre de celui-ci serait -il un bon choix ?
TDA 1521

merci d'avance de votre aide.

Marc[/url]
Mark Matrix
 
Messages: 366
Inscription Forum: 31 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris, Tokyo, Barbezieux
  • offline

Message » 04 Fév 2008 14:15

A ce prix là, tu peux te trouver un T amp. C'est tout monté et ça ne coute pas cher.
Sans être la panacée, 2A d'alim est suffisant.

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Fév 2008 1:28

ok et merci

je vais regarder ça.



PS : j'adore ta signature :mdr:
Mark Matrix
 
Messages: 366
Inscription Forum: 31 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris, Tokyo, Barbezieux
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message