Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, Zbymar et 43 invités

Un ampli qui en a : Crown K1 ?

Message » 30 Nov 2006 20:54

(m) a écrit:Slt,

Merci Vincent, mais euhhh, quand je dis que je préfère mettre le prix, j'ai pas le budget pour un Bryston quand même :mdr:

Voici un copier/coller de ce que j'ai trouvé tout à l'heure sur le forum d'en face, où Caladois dis : "Moi, je viens de changer mes amcron dc300s2 avec succès pour des amplis français du milieu des années 90 ; des JDF AUDIO UPM 2400hqs, ca marche du tonnerre et question de tenir mes 4 38cm, rien a redire. Les Amcron certes pas mauvais, sont dans le vent !!!! "

Personnellement, je n'ai pas de préférence particulière en ce qui concerne la marque, mais j'avoue avoir possédé des vrais centrales électriques (Krell ksa250 notamment) auxquelles je ne me suis jamais vraiment attaché :( C'est pas par manque de "qualités" des appareils en question, mais chaque fois un p'tit truc qui me plaisait pas :oops:

Actuellement, j'ai un petit ampli de sono classD fabriqué en Chine, qui pour le prix est plus que convenable, mais je me suis trompé sur la puissance en l'achetant : les Infinity sont donnés dans la doc pour 93 dB de rendement, alors qu'ils atteignent en fait 86 dB dans la plage de fonctionnement qui leur est impartie. Donc je suis à fond avec l'ampli de grave alors que le Tact est à l'aise sur les B&W. Quand je branche mon Tact 2175 sur les caissons, le grave est plus tendu et percutant, mais le medium-aigu est moins raffiné :cry:

Ah, les joies de la reproduction musicale :mdr: Heureusement, c'est une vrai passion et j'ai envie d'essayer bcp de trucs :P

Le Crown K1 a une fiche technique parfaite pour moi, mais ce que je cherche à savoir, c'est si le résultat est à l'avenant ! En plus, son prix n'est pas si élevé par rapport à de nombreuses pétoires audiophiles, ou professionnelles d'ailleurs :-? Un deuxième choix serait un Crest CD1500 et lui mettre des ventilos silencieux ...


Crest est une très bonne solution ! très bon pour le grave.
Mais tu sais, les ventilos, perso, chez moi je les entends pas ! j'en ai deux sur mon bouzin qui alimente le caisson, jamais je les entends.
En pur ampli de caisson, la série VZ de chez Crown, mais budget de folie aussi.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Nov 2006 20:55

Tu vends cb les DC300 ? pas trop cher et en bon état ça m'intéresserait :p

Sinon des amplis pros qui marchent il y en a bcp mais pourquoi vous faites la fine bouche !

Des watts
De la maîtrise
Pas de bruit
Service technique Crown dispo comme un coup de fil

Bryston oui mais j'attends encore le schéma du transfo promis deux fois par Michael Bryston au téléphone en personne !

Lab n'a pas la plus grand réputation de robustesse, bon OK à la maison c'est pas pareil.

Rodolphe ou es-tu ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:01

C'est vrai ça, pourquoi tout le monde m'oriente vers autre chose que un K1 ? :lol:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:02

usa_satriani a écrit:Tu vends cb les DC300 ? pas trop cher et en bon état ça m'intéresserait :p


Ouste greg, j'était la avant ! :lol:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:04

Ah ouai, si c'est ça la prochaine fois pas d'absinthe :roll:
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:05

usa_satriani a écrit:Ah ouai, si c'est ça la prochaine fois pas d'absinthe :roll:


Bon, ça va pour cette fois alors :mdr:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:10

Tenez petit cadeau, mettez ça à fond sur les 38 !!!

http://satriany.free.fr/divers/gm-reflections.mp3
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:24

Je cherche un bon ampli aussi pour mes 2 18LX60.

Je visais un Crest CA mais c'est un peu cher même d'occase...

Du coup je vais peut etre partir sur un Dagone 800, c'est sûr c'est pas la même, mais dans 9m², 800W sur des 18LX, ça devrait quand même déjà suffir non?

Enfin je me tate encore avec le Crest...


Tenez petit cadeau, mettez ça à fond sur les 38 !!!


C'est les voisins qui doivent être contents! :mdr:

Edit: Le Crown DC300A2 ne fait que 610W en bridge 8Ohms? Et tu disais, Vincent, qu'il fallait au moins 1.5x P(AES) ?
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:37

carapichetouille a écrit:Edit: Le Crown DC300A2 ne fait que 610W en bridge 8Ohms? Et tu disais, Vincent, qu'il fallait au moins 1.5x P(AES) ?


voui, et alors, j'ai pas tout saisi...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:41

Vincent.B a écrit:
carapichetouille a écrit:Edit: Le Crown DC300A2 ne fait que 610W en bridge 8Ohms? Et tu disais, Vincent, qu'il fallait au moins 1.5x P(AES) ?


voui, et alors, j'ai pas tout saisi...

Vincent.


Désolé, je la refait :) :

La plupart des 38 ou 46 pro tiennent (au moins) 600W AES.

Donc je ne vois pas comment un Crown DC300A2 pourrait leur suffir. D'après ce que tu dis, il leur faudrait un bon 1000W facile, non?
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:41

un oubli de ma part..... 8)
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:53

carapichetouille a écrit:
Vincent.B a écrit:
carapichetouille a écrit:Edit: Le Crown DC300A2 ne fait que 610W en bridge 8Ohms? Et tu disais, Vincent, qu'il fallait au moins 1.5x P(AES) ?


voui, et alors, j'ai pas tout saisi...

Vincent.


Désolé, je la refait :) :

La plupart des 38 ou 46 pro tiennent (au moins) 600W AES.

Donc je ne vois pas comment un Crown DC300A2 pourrait leur suffir. D'après ce que tu dis, il leur faudrait un bon 1000W facile, non?


ok, je suis fatigué...frit plutot..mais bon...
c'est vrai que je me contredis, mais bon, tout le monde n'a pas les même exigence de son system, ni même la capacité a trouvé un ampli adhéquat, moi le premier. La règle des 1,5xP(AES) j'essaye dans le meilleur des cas de la respecter.
Un DC300 a2, ça remue tout, jusqu'a épuisement, mais ça s'écroule jamais tant que ça sort ce dont-il est capable. Chose rare, beaucoup d'ampli donne l'impression de chier dans la semoule des que t'arrive au trois quart et que tu les fait tirer.

mais bon, je suis un bourrin aussi, faut recadrer, rare seront les utilisateur qui pousseront leur system a la limite, ou qui feront sortir plus de 200 watts a leur ampli sur des system HR.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:02

Ok, je comprends mieux :)

C'est dans ce même esprit que je vise un Crest CA9 (2kW en bridge 4Ohms), sur mon push pull 18LX60 (soit 1400W AES).

Seul hic, j'ai jamais eu confiance au bridge 4Ohms (qui équivaut à du 2 x 2Ohms finalement!), même sur des amplis de cette qualité. J'ai peur que ça ne tienne pas, que ça s'écroule, que les membranes soient mal tenue, que le son soit fouilli, mal contrôlé, etc... surtout si on compare à ce que ce même ampli sait faire sous 8Ohms.

En plus, il fait 2x600 sous 8Ohms, 2x900 sous 4Ohms et 2x1000 sous 2Ohms. En bref, lorsque l'on divise l'impédance de la charge par 2, on est TRES loin d'augmenter la puissance par 2 (surtout sous 2 Ohms!) et j'ai peur que ça soit vraiment signe d'une alim bien mal branlée.

Mais peut-être que je me trompe, je ne l'ai jamais écouté, et je cherche juste a avoir de la tenue aussi bien à 100Hz qu'à 20Hz et que ça ne s'écroule jamais, tout en restant subtil et tout et tout... bref je cherche la perfection... sans pouvoir tapper dans un Bryston! Et je ne sais pas si ce CA9 pourrait "suffir".


Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:16

De toutes façons c'est extremement rare un ampli pro qui double sa puissance sous 4ohms! curieusement dans le MDG/HDG HiFi c'est beaucoup plus courant!
Ca devrait pourtant être l'inverse!!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:20

Le Crest 8001 le fait en passant de 8 à 4Ohms. Mais c'est vraiment un monstre aussi...
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message