Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Un test de différents condensateurs =>>

Message » 25 Nov 2009 22:34

Bonsoir,

Voici un petit lien que je trouve intéressant si l'on souhaite upgrader ces condensateurs:

http://www.laventure.net/tourist/caps.htm
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 25 Nov 2009 23:02

Pas mal ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 25 Nov 2009 23:14

Merci pour ce lien ;)
sympa le type qui a pris la peine de tester à notre place.

Sympa aussi le Jensen à 500euros. Décidement ce coté enrobé de la hifi commence vraiment à peser. Quant au filtre estimé à 3000$ je n'arrive meme pas a mettre un mot la dessus..


steph
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 26 Nov 2009 8:55

On rentre dans un éternel débat et après je pense que pas beaucoup d'entre nous seraient incapables de faire une différence entre un condo à 500 € et un autre à 50. Mais bien sur cela n'engage que moi. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 9:45

breizheau a écrit:On rentre dans un éternel débat et après je pense que pas beaucoup d'entre nous seraient capables de faire une différence entre un condo à 500 € et un autre à 50. Mais bien sur cela n'engage que moi. :wink:



je pense que c'ets cela que tu as voulu dire :mdr:
note que je plussois cette pente lubrifier
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:35

C'est un peu comme les câbles, certains entendent, d'autres n'entendent pas de différence... Avec le recul je pense comprendre que la différence n'est audible que sur des systèmes plutôt haut de gamme et transparents.

En tout cas, sans aller dans l'extrême avec des condos à 500€ pièce, je trouve que l'ajout d'un modèle bien construit apporte une différence, après il reste à trouver le fin mélange pour obtenir une bonne restitution avec son propre matériel.
Je prends l'exemple des condensateurs Mundorf (serie supreme), plutôt réputés d'ailleurs, et bien lorsque montés sur le filtre d'enceintes, j'obtiens après une cinquantaine d'heures de rodage un son vraiment plaisant, très fin avec l'impression d'avoir gagné aux deux extrémités du spectre.
En revanche, ces mêmes condensateurs montés sur une triode KT66 aux endroits stratégiques, le son est plat, mat, voir trop... l'aigu me semble écourter et métallique.. Bref, tout cela pour dire que ce n'est pas forcement le condo qui améliore le son mais plutôt le choix du condo avec tel matériel à un emplacement bien précis. Pas simple :roll:
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 26 Nov 2009 18:03

Je dirai même: On ne met pas un condo à 500e pour faire fonctionner un systeme dans une pièce perfectible, mal calculée. cela va de soi mais bon c'est une logique impossible à réaliser. Un condo à un tel prix ca ne devrait même pas exister , bref c'est mon point de vue.
Les cables qui coutent la peau de c** sont là pour modifier le signal car ils ont été trafiqués.. Ces condo ont peut etre cette meme logique au fond. ;)


steph
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis