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VANTAGE : Ampli LM4702 + SAP15 + SMPS. 2x200W 4Ω

Message » 10 Juin 2011 19:41

OK merci :D j'avais pas vu que dans cette note d'application ce sont justement des darlington :oops: je vais regarder de plus près.

En y repensant, on sait pas ce qui inquiétait JC. J'ai interprété sa crainte non pas sur la valeur de la résistance émetteur, mais sur le fait qu'elle soit incorporée dans le transistor. Comme c'est elle la plus fragile, le transistor peut être HS juste parce que la résistance est grillée. cf chap5 de la datasheet. JC, si tu passes par là.... :wink:

Dans ce montage : Re = 0.2 (dans les SAP15) en // avec 0.5 = 0.14ohms.

Dans la notice du SAP15, chap 4, il y a un montage parallèle push-pull où la résistance de base apparait, mais sans explications.
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Message par Google » 10 Juin 2011 19:41

Publicite

 
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Message » 10 Juin 2011 21:11

Bonsoir Alkasar,
Dans ce montage : Re = 0.2 (dans les SAP15) en // avec 0.5 = 0.14ohms.
Je trouve que c'est une excellente idée.
En fait si tu ne connectes pas la R interne et met des 0.22 Ohms externes tu n'auras plus aucun soucis de ce type et présume que tu seras compatible avec les nouveaux venus de chez Sanken (A vérifier).
Dans la notice du SAP15, chap 4, il y a un montage parallèle push-pull où la résistance de base apparait, mais sans explications.
Il est vrai que 100 Ohms en entrée de darlington peut se faire poser quelques questions. De mon point de vue elles ne sont pas néfastes, alors.....
Cordialement
Dernière édition par J-C.B le 10 Juin 2011 22:09, édité 1 fois.
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Message » 10 Juin 2011 22:08

J-C.B a écrit:Bonsoir Alkasar,
Dans ce montage : Re = 0.2 (dans les SAP15) en // avec 0.5 = 0.14ohms.
Je trouve que c'est une excellente idée.
En fait si tu ne connecte pas la R interne et met des 0.22 Ohms externes tu n'auras plus aucun soucis de ce type et présume que tu seras compatible avec les nouveaux venus de chez Sanken (A vérifier).

Bonsoir JC,

:idee: c'est une idée tellement simple qu'elle parait évidente une fois exposée !!!
comment dire.... :ohmg:

Ce n'est pas compatible "broche a broche" avec STD03. Il ont retiré la patte S. Faudrait tordre un peu la patte E pour y arriver. Jouable en cas de remplacement.
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Message » 10 Juin 2011 22:09

bon, et bien je n'ai plus qu'a le commander maintenant :D
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Message » 10 Juin 2011 22:16

bonsoir Alkasar,
Faudrait tordre un peu la patte E pour y arriver. Jouable en cas de remplacement.
Toute la magie du DiY est dans ta phrase.
Cordialement
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Message » 10 Juin 2011 22:18

McGyver : notre maitre a tous :mdr:

ceux qui regardaient la télé dans les années 85/90 apprécieront.
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Message » 10 Juin 2011 22:50

alkasar a écrit:McGyver : notre maitre a tous :mdr:

ceux qui regardaient la télé dans les années 85/90 apprécieront.


Tu parles de cette époque ? :ko:
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Message » 10 Juin 2011 23:02

plutot comme ca :
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On se demandait quand tu allais faire joujou ... Maintenant tu vas attendre longtemps.
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Message » 11 Juin 2011 12:11

En attendant, je lui ai trouvé un nom : Vantage

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quelques similitudes: 8 cylindres, 400ch, sonne anglais :D
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Message » 11 Juin 2011 12:38

Et fiabilité aléatoire ?
Tu me diras y a pire ça pourrait sonner italien :hehe:
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Message » 11 Juin 2011 12:41

:mdr:
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Message » 11 Juin 2011 21:57

Arretez de prendre des bolides à forte puissance au taquet niveau chevaux pour vos amplis sans watts! :charte:
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Message » 11 Juin 2011 22:04

Arretez de prendre des bolides à forte puissance au taquet niveau chevaux pour vos amplis sans watts!

Que proposes tu, AMI6, DAUPHINE, R8, 4CV, FREGATE, ARONDE,.....?
Les deux roues, Motobécane, mobylette, gulieta, Scooter ....? :wink:
J-C.B
 
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Message » 11 Juin 2011 22:16

Y'aura une smps donc on va un peu avancer dans le temps :wink:

Fiat panda ou seat marbella sinon scooter 125... :mdr:
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Message » 11 Juin 2011 22:17

jaloux va :mdr:

J-C.B a écrit:
Arrêtez de prendre des bolides à forte puissance au taquet niveau chevaux pour vos amplis sans watts!

Que proposes tu, AMI6, DAUPHINE, R8, 4CV, FREGATE, ARONDE,.....?

Ah oui, mignon ça :D mais faut des modèles 8 cylindres.
J'aurai pu prendre Gamba Lunga en hommage à la première moto 8 cylindres (moto guzzi, 500cc, 75cv).
Elle a pété les records a l'époque. 1956/57.

Mais bon, ils pétaient les moteurs autant que les records à l'époque.... faudrait pas que ça porte la poisse :hehe:

edit : j'ai touvé une photo. Elle avait une belle allure de monstre :D
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