Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jahjahlove, Zbymar et 73 invités

Youpi, on passe à l'U.P.

Message » 01 Juin 2008 9:17

laisse tomber cette référence, si je lis bien entre les lignes, Flat a dans ses cartons un autre design qui utilisera des composants plus "courants" (c'est le cas de le dire hi hi hi).
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 01 Juin 2008 9:21

Maousse a écrit:laisse tomber cette référence, si je lis bien entre les lignes, Flat a dans ses cartons un autre design qui utilisera des composants plus "courants" (c'est le cas de le dire hi hi hi).

Y'a pas que moi qui me suis levé du bon pied :mdr:
Même si chez nous il pleu :-?
gegene
 
Messages: 1724
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 01 Juin 2008 10:06

Maousse a écrit:Hi hi hi, bref, laisse tomber et cherche des 2x18V :P

oki, oki, oki :lol: je laisse tomber les transfos (pas de trop haut). On va dire que c'etait juste pour placer "cracher dans mon youp".... 8) devrais pas me coucher si tard e tme lever si tot ...P....n de skye.... merci la dream team
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 01 Juin 2008 10:22

Merci tout le monde :oops:, même ZenMod :D
Et merci Aldo pour les tofs ;)
A ma grande honte, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de remercier tous les betatesteurs :oops: :oops: Vais réparer ça en page 1... Mille excuses

frazap a écrit:bon on commence les questions...dis msieu Flat a vue de nez...si on dirait que j'avais en stock des transfos de 2x30 V 500 VA et que soudain je voudrais les faire cracher dans mon UP, est ce que soudain ca pourrait marcher avec quelques adaptations simples du style tension de condos, ou bien c'est mieux que je les garde comme presse papier électronique?
On y reviendra plus en détail. Mais plusieurs choses : avec un 2x30V, tu vas obtenir dans les 40V d'alim au rail. Ca va te faire dans les 72V pic en sortie, soit une puissance de sortie supérieure à 300W rms dans 8Ohms. Pour 0.25A de courant de repos, un mosfet va dissiper 10W au repos, soit 120W de dissipation pour un canal. Si tu veux une température de rad honorable pour un canal (25°C de plus que l'ambiant), il faut au mini un rad de 0.2°K/W. Va falloir le trouver, sachant que la t° va augmenter en fonctionnement...
Si par chance tu arrivais à mettre la main sur ces rads, va falloir passer tous les gros condos à 50V. Le doubleur de tension va taper dans les 80V à vide, 60V probables en fonctionnement. Donc condos de 100V ici. Pour rester homogène, le régulateur du frontend devra sortir du 45V/50V. C'est possible, mais 1) le 2N5461 va devoir virer (supporte 40V), et au pire peut être remplacé par une résistance. 2) va falloir trouver un moyen de refroidir les IRF(9)610 du régul plus eeficacement, en les montant sur directement sur le rad, par exemple.
Et pour finir, faut revoir quelques résistances sur la partie ugs, principalement le pont de cascode. Les zitors des miroirs de courant vont supporter le reste sans pb, et faut que je vérifie pour les transistors de cascode.
Bref, 2x30V, c'est un peu beaucoup, mais c'est faisable. Garde-les plutôt pour des amplis genre Aleph (non X) ou Zenquito. Du 2x21V ou 2x24V permettront déjà de bien monter en puissance :D (150Wrms pour 2x21 et > 200Wrms pour 2x24)

Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 01 Juin 2008 11:28

hello,
on va jouer a question pour champion :

1/ pour des enceintes de 4 ohms y a til des adaptations a effectuer ?
( car je me suis appercu que certain ampli n'accepte pas les 4 ohms.)

2/ la puissance est simplement double sur du 4 ohms ? (u=ri p=ri^2 si si j ai ete a la colle .... :mdr: )
donc sur mes C2 le up donnerai 200 watts ...


3/ peut on mesurer la plus petite impedance des enceintes avec un multimetre ?
car j ai beau cherche je ne la trouve pas pour mes enceintes (dynaudio C2) .

4/ j ai souvenir que le % sur le pass X150.5 de class A etait de l ordre de 20 a 30 % avant passage AB ce % est il reglable ??

bon vous avez gagnez la photo artistique 4 m * 3m d une resistance BRAVO !!!
merci
Dernière édition par labaffegaston le 01 Juin 2008 11:43, édité 1 fois.
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juin 2008 11:31

François quelques petites questions:
- Le poussoir de la face avant c'est qu'elle ref? ou bien est-ce un montage comme sur l'UGS?
- Pour la facade avant l'alu vient d'où? C'est une facade Hifi2000?
- Idem pour les rad?

Question subsidaire:
C'est pour quand le DAC de course avec la méca CD qui va bien :mdr: :P

Merki mille fois
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Juin 2008 12:08

Héhé.... que de réactions... je peux dire une chose : ca ne va pas manquer de beta testeurs si il y a d'autres projets...

Bon courage François pour répondre a toutes ces petites questions... ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 01 Juin 2008 12:14

labaffegaston a écrit:hello,
on va jouer a question pour champion :

1/ pour des enceintes de 4 ohms y a til des adaptations a effectuer ?
( car je me suis appercu que certain ampli n'accepte pas les 4 ohms.)
Non ;)
2/ la puissance est simplement double sur du 4 ohms ? (u=ri p=ri^2 si si j ai ete a la colle .... :mdr: )
donc sur mes C2 le up donnerai 200 watts ...
Oui en théorie. En pratique, on est limité par le courant que peut délivrer le transfo, mais ce ne sera pas le cas ici :D, donc 200W/4R et 400W/2R

3/ peut on mesurer la plus petite impedance des enceintes avec un multimetre ?
car j ai beau cherche je ne la trouve pas pour mes enceintes (dynaudio C2) .
Non, l'impédance n'a de valeur qu'en alternatif. Mais tu peux la mesurer avec un pc, une carte son et un logiciel (http://www.audiotester.de par exemple, en version évaluation)

4/ j ai souvenir que le % sur le pass X150.5 de class A etait de l ordre de 20 a 30 % avant passage AB ce % est il reglable ??
Le X.5 incorpore une "petite" polarisation pour le passer en single ended. Et le passage en classe AB se détermine par rapport au réglage du courant de repos.

persomail a écrit:François quelques petites questions:
- Le poussoir de la face avant c'est qu'elle ref? ou bien est-ce un montage comme sur l'UGS?
Comme l'ugs, avec le même type de poussoir derrière
- Pour la facade avant l'alu vient d'où? C'est une facade Hifi2000?
Dans mon cas, c'est de la fourniture Schaeffer (la face avant ne fait que 42 cm de large, pb de meuble :D)
Pour Aldo, c'est du Hifi2000 (45cm de large)

- Idem pour les rad?
Rads "classiques" (Fisher, Seem Semrac ou autres)
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 01 Juin 2008 12:38

gegene a écrit:Bon puisque nous somme dans les questions je vais en pauser une bien dans mon style (un peu benêt, meme beaucoup parfois)
Ou trouver les MAX4080F ?


On trouve le 4080S chez Farnell. Seulement, là, le gain est de 60V/V.
Donc je suppose que ça ne va pas. Sauf s'il y a moyen d'adapter?

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 01 Juin 2008 12:39

Merci pour les infos François :P
Tu pourrais mettre le plan Schaeffer de la facade sur la première page?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Juin 2008 13:06

gegene a écrit:Y'a pas que moi qui me suis levé du bon pied :mdr:
Même si chez nous il pleu :-?


De quoi tu te plains?
Ici, une semaine déjà que ça dure : un soleil splendide dans un ciel bleu sans nuages.
Un temps de baignade. 30 degrés à l'ombre (on n'est pas obligé de rester à l'ombre je te l'accorde).
Des filles splendides, à peine vêtues, plein les rues ...
Non, vraiment, c'est insoutenable ... :mdr: :mdr: :mdr:

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 01 Juin 2008 13:09

Flat a écrit:.../...
Et également merci aux inconscients qui m'ont fait confiance et se sont lancés dans l'aventure avec moi sans avoir entendu la bestiole. Ca a déjà permis de faire faire de zolis pcbs, et j'espère les voir tous peuplés sous peu :D
Gros merci donc à Aldo, Angelilo, Idefixes, Gloubou, Psykok et Maousse. Z'êtes des dingues, les mecs :P
Et aussi au wagon des kamikazes qui s'y sont également lancés quasi dans mon dos :D, et dont je ne connais pas tous les noms... Mais l'éleveur de chameaux se fera un plaisir de les dénoncer :mdr:

Mouarf! Excellente, celle-là !
Breizheau, au rapport ! (je ne balance pas, je renseigne !) :lol:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 01 Juin 2008 13:16

Bah je pense qu'il suffit de regarde qui a commandé des Fets sur CG :mdr: , et ceux qui en ont acheté directement à Tarasque car la CG était trop avancée 8)
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Juin 2008 15:09

Pour les radiateurs choisir seem semrac par rapport a ficher, c'est un peut moins cher, demandez noir anodisé intégralement, je parle des tranches qui sont brut, comme ils taillent dans de grandes barres, donc c'est a demandé lors de l'achat, comptez environs 115€ pour deux RAD de 20x30x4 livré
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Juin 2008 15:18

Et, pour avoir de jolis pcb dorés sur tranche,
comme en ont certains veinards que je ne nommerais pas,
on fait comment, nous les nuls, les petits, les sans-grades...?
Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis